Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 HIRONDELLES 2016

Aller en bas 
+17
Fisher24
Gladys Andrey
Carole
saphir1313
Ronsard
Loïc
daniel63
Hirondelle bleu
Bast51
Mat
titou
millemiettes
sittelle
Nilca
piou-piou
marie21
Birdie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 559
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:00

oooh que c'est mignon Marie
Revenir en haut Aller en bas
mija
Parleur
Parleur
mija


Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Au Québec
08/06/2016


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:17

De toute beauté Marie, merci,

Oui Nilca on les voit, mais pas aussi précis que ta description, là présentement on les voit mais ils peuvent aussi bien partir demain ou après demain. merci
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:09

Adorable portée Marie21 et ils sont bien 6.. bravo à eux et longue vie. ..
Mija.. ils ne font pas plusieurs portées ? Ici ça peut aller jusqu'à 3 portées pour les rustiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:58

Voila 6 petits encore arrivés à leur terme Smile je pense que le 2ème partant de la droite doit être le culot,un peu plus chétif il me semble ou bien un qui a été moins bien nourri dés le départ Wink quelques jours suffiront pour rattraper ses frères et sœurs Wink

Journée venteuse accompagnée de fortes averses encore aujourd'hui mais les petits ont décidé de faire le grand saut, la découverte de leur premier vol,ils sont déjà parfaitement à l'aise dans les bourrasques orageuses, ce soir ils ont regagné le garage,ils se sont blottis les uns contres les autres,pensant peut-être à un horizon un peu plus lointain que le câble électrique et le cerisier. Smile  
Revenir en haut Aller en bas
mija
Parleur
Parleur
mija


Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Au Québec
08/06/2016


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:14

Serji, ici  les bicolores c'est 2 portées !

Par contre jamais arrivé ici....je me suis informé à savoir s'il est possible dans le même nichoir et j'attends la réponse Wink  sur un site forum du Quebec.

Super piou-piou..... bonne chance aux petits tourne
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:27

Absent ce week, mais quand je suis revenu ce dimanche soir, pas moins de 30 hirondelles dans le ciel avec les jeunes hirondeaux de mon autre voisin... je suis allé voir la portée de mon hirondellier, tout se passe bien visiblement. Les 5 petits étant en place.
HIRONDELLES 2016 - Page 13 20160611
Piou-piou  bravo pour le décollage de tes hirondeaux et longue vie à eux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 559
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:14

Bravo pour toutes ces photos, moi je ne vois encore rien pourtant les petits ont deux semaines.
J'ai aussi deux tout petits mais je pense que c'est en fonction de la ponte non? Elle a duré 5 jours donc forcement les derniers sont plus petits?
Ils ont 15 jours mais tout au fond du nid, pas de photo possible.
Il pleut les cordes dans L'Oise
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:37

Mija,je ne connais pas les mœurs des hirondelles bicolores mais d'après quelques documentations,elles ne font qu'une portée par an. Wink http://www.oiseaux-birds.com/fiche-hirondelle-bicolore.html
 
Qu'ils sont beaux ces oisillons,bravo serji pour ta première année,c'est une réussite  bravo

 
Ne désespère pas Nilca avec ce temps,rien n'est vraiment normal  Cpamafote perso,il a fallu 3 bonnes semaines pour enfin les voir s'émanciper  Wink et je pense que si je n'avais pas mis un peu de chauffage,la portée aurait certainement trépassé.  pale  
 
En ce moment par chez moi,le matin,tout ce petit monde sort et font quelques A/R dans la journée,le soir vers 20h30,ils reviennent pour y dormir (temps encore exécrable aujourd'hui,beaucoup de pluie et de vent Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:41

Merci piou-piou et nilca...
je suis un peu dans le même cas que Nilca. . Le nid est profond pas facide de les observer.
Effectif global dans le hameau : premiere fournée : mon voisin proche 5 hirondeaux... ma voisine du dessus avec 2 nids et 4 hirondeaux dans chaque... + les miens 5.
Total : 18 hirondeaux  cheers
Très bon début même avec ce temps déplorable. ...
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:24

Alors toi aussi serji,tu es contaminé par le mauvais temps Smile ciel bien gris encore aujourd'hui avec des averses,quand je regarde dehors ,je ne sais plus si nous sommes le 21 juin ou 21 octobre scratch malgré tout certains y trouvent des avantages car avec la chaleur qui nous est promise,les moustiques vont proliférer et nos hirondelles vont s'en gaver à en être dégoutées Wink nous aussi nous allons être dégoutés mais pour la même raison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:17

Very Happy c'est vrai que la semaine qui vient de passer et le début de celle-ci sont à l'identique d'un bon mois d'octobre pourri et cela même si on a été plus que épargné en Bretagne sur les semaines précédentes, quelque peu antinomique et étonnant car tout le monde sait qu'il fait toujours beau en Bretagne et qu'il ne pleut jamais !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:35

ça y est envolée de mes hirondelles aujourd'hui plus personne dans le nid peut-être une deuxième nichée en vue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 559
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:11

lalala Bien Marie, mais ils reviendront ce soir! Bien sur il y aura une deuxième nichée.
Ici j'ai vu un bec dépassé par le bord ce soir.
Temps gravement pourri ici aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:02

il y aura bien une seconde nichée visite d'un couple ce matin ils feront un nid à côté
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 559
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:09

J'ai besoin de l'aide. Dans un maison de retraite à Beauvais a été détruit un nid d'hirondelles de fenêtre, les petits n'étaient pas encore sortis. Je travaille dans un jardin (Le Jardin de la Paix) qui se trouve juste en face donc j'observe tout. Que puis je faire car je ne veux pas laisser ça comme ça! C'est une honte!
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:41

Hello Nilca,tu nous donnes peu d'information,sont-ils encore vivants ? les parents reviennent-ils les voir ? les as-tu récupéré ? sont-ils à même le sol ? s'ils sont suffisamment gros et que les parents s'en occupent encore,il faut les percher à une certaine hauteur afin d'éviter les chats et autres prédateurs,tu peux les mettre sur le rebord de la fenêtre pas loin où était le nid,dans une caissette,mais si les parents ont abandonné la portée,il te reste deux solution, la première de les nourrir (vers de farine en enlevant la tête,viande hachée,faire une purée avec de la pâtée d'insectivore,vendu en animalerie.) Wink la seconde,ne rien faire et laisser la nature dictée son choix de la survie si les parents sont encore présents ou bien s'ils peuvent déjà être autonomes ? ou bien de la mort s'ils sont trop chétifs. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:46

Bravo Marie21. .. longue vie à tes hirondeaux. cheers

Nilca c'est navrant effectivement... si tu les as vu faire, contact la lpo!... si ils sont encore en vie, suit les conseils que vient de donner Piou-piou. ...
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 559
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:15

Merci pour les réactions. Je vous explique: toutes les semaines, je travaille avec une dizaine de personnes dans un jardin collectif. La résidence des personnes agées se trouve derrière nous et tout ce que je pouvais voir c'était un va et vient d'hirondelles de fenêtre et l'endroit du nid qu'ils on construit l'année dernière. Encore la semaine dernière le nid était là et hier le nid a été enlevé, tous les volets fermés. Donc nettoyage. Je ne peux pas aller voir par terre ce qui s'est passé avec les petits car impossible d'entrer dans la résidence. Par contre j'ai vu voler les hirondelles dans le coin. Il y a un deuxième nid qui se trouve, comme celui-ci au troisième étage.
J'écrirai dès aujourd'hui à Picardie.org qui j'espère, fera le necessaire pour prévenir au moins la directrice de ce résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:55

très bonne initiative Nilca... c'est sans doute la meilleure chose à faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:42

quand il y a destruction de nid d'hirondelles d'abord c'est un délit et aller voir la mairie
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 559
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:45

On s'en occupe Marie, moi j'ai écris à Picardie Nature et le monsieur qui habite dans la résidence a écrit à la mairie. On va voir si le monde bouge!
Normalement chez moi les petits devraient s'envoler mardi mais oh oh oh qu'ils sont petits, mardi je n'y crois pas. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:20

Belle initiative Nilca,j'espère qu'il y aura écho de ce délit Mad la protection juridique existe pour les hirondelles et martinets,une loi stipule la destruction de nid est réprimandable d'une forte amende,il serait temps que la loi s'applique pour tous ces vandales.Mad Rapporte nous la suite. Wink

Avec ce que nous avons connu,les petits ont une croissance un peu plus longue que la normale,il nous faut attendre quelques jours de plus, mais l'important malgré tout c'est la réussite de la portée. Smile  
Revenir en haut Aller en bas
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 559
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:53

HIRONDELLES 2016 - Page 13 Dsc_9013
Revenir en haut Aller en bas
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 559
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:54

Je viens de faire un image pour vous montrer comment ils ne sont pas prêts de partir.
Revenir en haut Aller en bas
bezakaria
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
25/06/2016


HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Hirondelle   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:47

Bonjour à tous ! Cela fait 7ans que je n'est pas commenté Smile Je n'est tout de fois pas perdu ma passion dévorante pour les hirondelles, j'ai toujours voulus en accueillir dans mon garage, mais la ou je vis il n'y en avait pas. Seulement des hirondelles de rocher. Mais cette année a ma grande surprise un couple a élu domicile dans le garage de mes voisin se situant a un peu plus de 700m. J'avou être tellement jaloux, j'attend depuis si longtemps.. En plus la maison est toute récente et ne date que d'un an. J'aurais voulus savoir si dans les années qui vont suivre ce couple la pourrait attiré d'autre couple , et le comportement des jeunes après l'envol (si il reste dans le secteur ou non) Cela fait si longtemps ! (J'ai maintenant 17ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIRONDELLES 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2016   HIRONDELLES 2016 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HIRONDELLES 2016
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 hirondelles
» pas d'hirondelles.
» HIRONDELLES 2021
» Les hirondelles
» HIRONDELLES 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: