Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abellyse
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
28/07/2015


Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE   Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:27

Bonjour,

Mes petites voisines m'ont ramené un merle femelle je crois. Elle a un problème à l'aile. Nous lui avons mis un produit antiseptique et l'avons mis dans une cage pour qu'elle se repose. Elle mange bien la fraise et le radis mais pas trop les vers de farine ou la paté insectivore.
Elle ne bouge pas trop dans sa cage mais quand on lui a mis le produit antiseptique elle s'est envolé sur la barre du rideau. Elle a eu peur certainement  car elle a fait quelques diarrhées.
On la laisse se reposer et on espère qu'elle va reprendre de l'énergie pour pouvoir s'envoler de nouveau.
Je ne sais pas trop quoi faire d'autres. Je joins une photo de la blessure.
Bonne journée,
A bientôt,
Abellyse
Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE Lulu11

Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE Lulu_110
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE   Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:31

Bonjour,

Parfait pour la nourriture, laisse bien tout ça à dispo.
Il faut que tu aille la voir que quand tu fais les soins, pas en dehors... il faut éviter le stress au maximum.
Tu habite vers ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Abellyse
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
28/07/2015


Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE   Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE Icon_minitimeSam 26 Mar - 18:14


Merci pour la réponse. J'habite à Saint-Pierre du Perray 91280 . C'est ma petite voisine qui l'a trouvé et je l'aide à s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE   Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:26

Il faut maintenant qu'un centre de soin préne le relais, il faut qu'il puisse revoler un jour ! Je te met la liste des centres de soins pour la faune sauvage :
http://uncs.chez.com/dans%20votre%20region.htm

Merci pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE   Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:58


Bonjour,

il s'agit d'une blessure sérieuse qui nécessite d'être désinfectée (au minimum désinfection) tous les jours.

le mieux étant effectivement de confier l'oiseau à un centre de soins Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE   Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:37

Personnellement une blessure importante à l'aile, c'est un oiseau perdu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE   Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils: grive/merle (?) tombé du nid
» bébé merle blessé
» Petit merle bléssé
» Merle blessé par un chat
» Jeune merle blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: