Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Petit merle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laelia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
16/05/2016


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:24

Si ça patte ne fonctionne plus il pourra pas être relâcher non ?
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:59

laelia a écrit:
Il fait caca sur les bord du carton genre il colle c fesse dessus c normal ?!
C'est normal, bizarre mais normal x) Qui plus est je pense qu'avec sa patte un peu HS il cherche à s'appuyer et se stabiliser un peu avec le carton donc normal ^^

[quote='laelia']aucune réaction au niveau de ça patte[/quote]
Oui c'est normal, c'est pareil quand un humain se casse un os de l'avant bras, la main ne réagit plus (réflexe)

Citation :
140 € la cage
c'est cher pour une cage... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laelia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
16/05/2016


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:03

A ouf ça me rassure pour ça patte ! Il est bien vif après Smile et depuis les croquette pour chat il fait caca normalement
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:06

Tant mieux s'il est vif Smile
Citation :
croquettes pour chat
--> A eviter quand même Wink Jaune d'oeuf cuit + biscotte ça suffit pour le moment (et je pense que c'est normal qu'il diharrée un peu avec le jaune+biscotte, c'est quand même assez liquide comme mélange)

[Quand bien même il faudra se procurer pâtée insectivore et vers de farine (soit la nourriture la plus adaptée pour qu'il grandisse bien) rapidement]

(je crois qu'il faudrait que j'aille dormir moi oula l'heure ><)
Revenir en haut Aller en bas
laelia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
16/05/2016


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:12

Demain j'achète ça Very Happy pater insectivores et vers de farine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laelia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
16/05/2016


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:12

Moi je vais me coller devant ma série bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:39

lollllllllllll je suis sure que c'est devant " Sam " Laughing


Dernière édition par sittelle le Mar 17 Mai - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laelia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
16/05/2016


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:13

sittelle a écrit:
lollllllllllll je suis dure que c'est devant " Sam " Laughing

C qui Sam ? Razz lol!


ptit piaf toujours en vie !
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:32

Oui donc l'attelle est bien faite sur le tibia et non sur le fémur, super le véto qui ne connais pas les os Embarassed

Tu sais si c'était une fracture ouverte ou fermé ? Il a son attelle depuis samedi c'est ça ?

L'attelle est plutôt pas mal, mais le soucie avec ce système c'est que le vétrap (le truc bleue) s'auto ressert. Il faut vraiment surveiller que la patte n'est pas un peux plus grosse que l'autre, ou d'une couleurs différente (plus noire ou violette, ou rose foncé) et qu'elle n'est pas froide. Tout est bon de ce côté ? Il faut être sur car il pourrai perdre sa patte définitivement du à un bandage trop serrer sa serai con ...
En plus j'ai l'impression que sa patte à l'air un peu gonflé, au niveau du pouce sa se voit, mais peux être que sa me fait juste "psychoter" Razz

Il claque du bec c'est ça ? C'est bon signe, c'est qu'il a peur de toi et qu'il n'est donc pas apprivoisé !
Oui 140 e pour une cage c'est chère, mais c'était juste un exemple du type qu'il lui fallait, après il peux y en avoir d'occasion sur leboncoin

Moi perso je trouve que le mélange biscotte-oeuf n'est pas top, je trouve que sa peux créer de sérieux problème digestif. Les croquettes pour chat peuvent être plus adapté, provisoirement si et seulement SI ce sont des croquettes de bonne marque comme science plan, royal canin etc.. et pas ces merde que l'on peux trouver en super marché, les croquettes de toutes les couleurs comme wiskas, frisquies etc ... qui elles sont aussi très mauvaise pour les chats.
Après tu n'a pas de la viande et des fruits ? Sa lui conviendrait mieux que la biscotte.

L'année dernière j'ai récupéré un merle de ce forum avec aussi le tibia cassé. Tout c'est très bien remis. Je lui est fait une grande caisse en bois que j'ai installé dans la foret, et quand je les ai sentie prés (j'en avais plusieurs) je leurs ai ouvert le grillage. Je me suis caché loin, avec un gros zoom. Je les voyaient revenir plusieurs fois par jour manger dans leur caisse

Petit merle  - Page 2 469487DSC03865


La caisse était ouverte sur cette photo, ils revenaient quand ils voulaient.

Petit merle  - Page 2 475070IMG4066

C'est un peux un système comme ça qu'il faudra que tu face, mais version balcon Wink
Revenir en haut Aller en bas
laelia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
16/05/2016


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:45

Pour moi de se que j'ai vue il a la patte casse tout en haut près du ventre car c la que ça patte tenais pas des qu'il réclame à manger je lui donne et regarde pour les croquette je c pas se que c on m'en a donner pour dépanner j'ai que 2 lapin et on mon pitchoune et moi on ne mange pas de viande mdr
Oui il claque du bec mes moins que au début
La fracture était fermer
Revenir en haut Aller en bas
laelia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
16/05/2016


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:21

Effectivement on dirais qu'il a une patte plus gonflé je doit faire quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:46

Z'animaux:
laelia a écrit:
Demain j'achète ça Very Happy pater insectivores et vers de farine Very Happy

Sinon pour la patte, je suppose qu'il déserrer le 'truc bleu'
Sinon oui ça serait bien si tu pouvais lui donner quelques fruits en supplément Wink (je suppose qu'il y en a chez toi?)
Revenir en haut Aller en bas
laelia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
16/05/2016


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:48

Oui j'ai de l pêche banane et fraise c bon ?
Je le fait moi ça patte ?? :S
Revenir en haut Aller en bas
laelia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
16/05/2016


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:53

Petit merle  - Page 2 Dsc_4218
Petit merle  - Page 2 Dsc_4217
Petit merle  - Page 2 Dsc_4216
Petit merle  - Page 2 Dsc_4219
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:55

Oula la Oui il faut désserer le bandage, le plus vite possible avant que la circulation ne soit coupé trop longtemps ! J'espère que sa ne sera pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
laelia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
16/05/2016


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:02

je c pas comment mi prendre c tellement fin ca patte et elle est casser :O help triste jai peur que ca patte me casse dans les main snif
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:13

Non ne tinquiète pas, le mieux c'est d'être 2. Un qui le tient et toi qui déssere le bandage. Pour le déssérer il faut que tu trouve le petit bou qui doit être collé (c'est pas très facile à voir avec le vétrap des fois) et tu le déroule en appuyant avec ton autre main sur le bandage, pour que sa ne torde pas la patte, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
laelia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
16/05/2016


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:16

je suis toute seul chez moi jai que mon petit de 4 ans avec moi :/ jai un 2 eme bandage bleu que ma donner la veto au qua ou il tombe le premier

mes ses assez dur un fois poser
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:25

Tu as trouvé le bout du bandage coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit merle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle    Petit merle  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit merle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Petit merle
» Petit merle...URGENT !!!!!!
» Petit merle bléssé
» Petit merle paresseux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: