Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle sur le forum 😀

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alisson
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Ain
15/06/2016


Nouvelle sur le forum 😀 Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum 😀   Nouvelle sur le forum 😀 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:45

Bonjour à tous Coucou2

Je suis nouvelle sur le forum. Je viens vers vous pour avoir quelques conseils.

Pour vous résumer la situation , j'avais une nie de rouge-queue-noir chez moi, cacher dans un coin de ma pergola mais un chat à tout dévaster . Ils étaient 5 à la base, 3 sont morts. Il en restait 2 quand je suis partie au travail ( je les avait remis dans leurs nid au chaud)
J'avais observer la maman qui continuais à s'occuper d'eux donc j'ai laisser faire les choses.
En rentrant du boulot j'ai retrouver un bébé à nouveau par terre et l'autre était plus la.... La maman la t'elle déplacer?
J'ai observer longtemps pour surveiller les chats ou autres qui l'attaque pas et je n'ais pas toucher à celui qui était par terre. La maman n'est jamais revenu donc j'ai pris la décision de le sauver ce bébé!

Voilà que la grande aventure commence. Je précise que je débute , ne vous énerver pas si je fais des erreurs , je fais tout mon possible pour le sauver c'est pour sa que je suis là d'ailleurs Cpamafote

Nouvelle sur le forum 😀 Image16

Voilà quand je l'ai trouver. J'ai donc été courir à jardiland lui acheter une cage, il a un tapis chauffant dessus , plus une bouillotte avec une serviette pour éviter les brûlures... Je lui met un petit draps pour qu'il soit au calme. L'installation est-elle correct?

Nouvelle sur le forum 😀 Image21
Nouvelle sur le forum 😀 Image22
Nouvelle sur le forum 😀 Image33
Nouvelle sur le forum 😀 Image35

Photos prise ce matin. Au niveau nourriture , je lui donne nutribird à 21 ( 2 bouchon d'eau, 1 bouchon de poudre) c'est bon ou pas? C'est suffisant? Il mange entres 1 ml et 2 ml toutes les 2h mais pas facile, j'ai pas l'impression qu'il aime sa.... Je lui donne rien de plus? Ma seringue est pas adapté je pense, beaucoup trop grosse. Il fait bien ces besoins.

Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile et désoler pour ce roman lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Nouvelle sur le forum 😀 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum 😀   Nouvelle sur le forum 😀 Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:41

Bonjour,

Le mieux pour lui serait qu'il soit nourris par les parents, et donc le remettre dans un carton en hauteur, non loin de l'endroit où était le nid... Combien de temps avez vous surveillé ? Est-ce vraiment sûr que les parents ne sont plus dans le coin ?

Si vraiment il n'est plus possible qu'il soit nourri par les parents, alors il va falloir s'en occuper.
Pour moi l'installation est bien. La cage n'est pas l'idéal pour un oiseau car il peut se blesser contre les barreaux, mais là tant qu'il est petit et qu'il ne tente pas de voler ça ne pose aucun problème. Le nid n'est pas indispensable et pas forcément pratique pour le nettoyage quand il y a des fientes, la serviette peut suffire.
Le laisser dans une pièce au calme, ne pas lui parler ni le caresser pour ne pas l'imprégner, et n'aller le voir que pour les repas.

Pour les repas, nourrissage toutes les 1 à 2h environ avec de la pâtée d'élevage, toute la journée (pas de nourrissage la nuit).
Voici une fiche pratique si ça peut vous aider : https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux

Sinon, c'est assez difficile d'élever un oisillon, surtout qu'il y a beaucoup de chances pour qu'il soit imprégné, ce qui posera un problème pour la remise en liberté...
Le mieux serait un centre de soins ! Dans quelle région habitez vous ? Voici une liste de centres de soins, vous pouvez regarder s'il y en a un non loin où vous pourriez emmener cet oisillon... C'est ce qu'il y a de mieux pour lui ! https://boulesdeplumes.forumactif.com/t3173-fiche-pratique-les-centres-de-soins#115497

Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
 
Nouvelle sur le forum 😀
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur ce forum
» Nouvelle rubrique à crée sur le Forum !
» Pub sur le forum
» Mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Présentations-
Sauter vers: