Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Relâcher un jeune verdier aujourd'hui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
millieparis
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
16/06/2016


Relâcher un jeune verdier aujourd'hui Empty
MessageSujet: Relâcher un jeune verdier aujourd'hui   Relâcher un jeune verdier aujourd'hui Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:57

Bonjour, j'ai trouvé un jeune verdier femelle sur le trottoir, il est à la maison depuis 2 jours.
Je lui donne de la pâtée de graines pour oiseaux de ciel + un peu pain mie complet + jaune oeuf + eau.
J'ai découvert aujourd'hui qu'il fallait l'alimenter toutes les 1h30...jusqu'à présents je le nourrissais toutes les 4h et pas sûre des quantités. J'ai essayé la seringue, le cure-dents, mes mains, ma bouche, j'ai l'impression qu'il a ingéré un peu mais c'est difficile à dire.

Bref, nous l'aimons beaucoup mais je me demande si on ne devrait pas le relâcher dans le parque près de chez nous. Je ne veux pas essayer de le relâcher où je l'ai trouvé car c'est une rangée d'arbres sur un trottoir entre la route et un grand parking. C'est trop dangereux.

Il n'arrête pas de piailler, toute la journée, ça doit le fatiguer, il n'arrête que la nuit quand il dort.
Je le trouve un peu patraque aujourd'hui, moins de tonus dans les yeux, mais il vole quand même d'un côté de la pièce à l'autre s'accrochant sur ce qu'il peut mais je ne sais pas si c'est suffisant pour survivre dans un parque...

J'y vais d'ici 1h, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider d'ici là.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
millieparis
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
16/06/2016


Relâcher un jeune verdier aujourd'hui Empty
MessageSujet: Voici quelques photos du verdier femelle   Relâcher un jeune verdier aujourd'hui Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:05

Il est un peu mouillé autour du bec suite à son repas. Ses excréments sont foncés et blanc autour c'est bon signe non?
Est-il apte à vivre dehors seul?
Relâcher un jeune verdier aujourd'hui Img_2010
Relâcher un jeune verdier aujourd'hui Img_2013
Relâcher un jeune verdier aujourd'hui Img_2014
Relâcher un jeune verdier aujourd'hui Img_2011
Relâcher un jeune verdier aujourd'hui Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Relâcher un jeune verdier aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Relâcher un jeune verdier aujourd'hui   Relâcher un jeune verdier aujourd'hui Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:49

J'espère que je n'arrive pas trop tard ! Surtout ne le relâche pas !!! C'est bien beau de l'avoir ramasser, mais maintenant faut assumer ... et pas le relâcher alors qu'il est entrain de mourir... Tu habite vers ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relâcher un jeune verdier aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Relâcher un jeune verdier aujourd'hui   Relâcher un jeune verdier aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relâcher un jeune verdier aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune verdier
» relacher un martinet
» Relacher une hirondelle
» Relâcher un oisillon
» QUAND RELACHER MON MOINEAU SAUVé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: