Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'ai trouvé un pinson des arbres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pimsarta
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
23/06/2016


J'ai trouvé un pinson des arbres Empty
MessageSujet: J'ai trouvé un pinson des arbres   J'ai trouvé un pinson des arbres Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:55

Un pinson des arbres bébé est tombé d'un arbre et s'est fait attaqué par un chien mais il n'est pas mort
Que dois-je faire sachant que je lui est déjà construit un nid et que j'ai essayé de lui donné à manger ??????????😭😭😭😭😭🐣
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


J'ai trouvé un pinson des arbres Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un pinson des arbres   J'ai trouvé un pinson des arbres Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:00

Déjà il faudrait une photo de l'oiseau. (Pour confirmer que c'est un pinson).
Verifier s'il n'a pas de blessure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


J'ai trouvé un pinson des arbres Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un pinson des arbres   J'ai trouvé un pinson des arbres Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:28

Bonjour,
Tout d'abord il faudrait une photo comme l'a dit Blue, pour vérifier l'espèce et identifier son âge. Voici un tutoriel si jamais vous ne savez pas poster de photo : https://boulesdeplumes.forumactif.com/t465-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum

Est-il blessé ?
S'il n'est pas blessé, il faut le remettre dans le nid (si c'est possible)
Si ce n'est pas possible, pas besoin de lui construire un nid, une boîte en carton avec du sopalin au fond suffit. Et s'il est très jeune (pas de duvet/plumes) une bouillotte. Et il faut le laisser dans une pièce au calme, ne pas le stresser inutilement.

Qu'avez-vous essayé de lui donner à manger ? Vous pouvez lui donner de la pâtée d'élevage, à adapter ensuite suivant l'espèce et l'âge de l'oiseau...

En attente d'une photo pour adapter les conseils... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé un pinson des arbres Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un pinson des arbres   J'ai trouvé un pinson des arbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé un pinson des arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinson du Nord ?
» Pinson des arbres?
» lesphotos de marie21
» Mr Pinson des arbres
» Pinson des arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: