Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Oisillon martinet noir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon martinet noir   Oisillon martinet noir - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 7:10

Il te faudra au moins 6 grillons par repas donc pas loin de 90 grillons par jour. C'est la meilleure nourriture pour les martinets.

Les vitamines Tonivit aussi peuvent aider.

Mais le pâtée insectivore peut aussi donner un coup de pousse.


* PÂTÉE INSECTIVORE (Pour bec fin)
Également en grande surface d'animalerie oisellerie genre Amazonie etc..
ATTENTION! Ne pas confondre avec la pâtée universelle qui est nocive est dangereuse pour les oiseaux. L’APPELLATION est Pâtée insectivore UNIQUEMENT

Oisillon martinet noir - Page 2 Orlux-10
Revenir en haut Aller en bas
Queina
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
24/06/2016


Oisillon martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon martinet noir   Oisillon martinet noir - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:15

6 grillons par repas ? Il est censé manger autant au niveau quantités ? Je ne lui donnais pas assez alors. Pourtant il prenait du poids... Bizarre.
J'ai trouvé des grillons en conserve en animalerie. Ca pue la mort (si un cadavre devait défecquer j'imagine que ça serait l'odeur...) mais apparemment c'est normal et safe pour les oiseaux, donc... Sans doute pas aussi bien que des frais mais mieux que rien en attendant de recevoir ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon martinet noir   Oisillon martinet noir - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:08

J'ai demandé à une copine, et le sien  prenait 6 grillons à chaque fois mais certains sont plus goulus que d'autres. Pour l'odeur de rose mets toi une pince à linge sur le nez lol
Revenir en haut Aller en bas
Queina
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
24/06/2016


Oisillon martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon martinet noir   Oisillon martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:44

Aaaaaaaargh qzflqbbfqhfbl !! J'ai envoyé un mail vendredi pour savoir si ma commande était bien passée chez la ferme tropicale (depuis le 23 quand même), ils avaient marqué qu'elle n'était pas finalisée alors qu'ils m'avaient débitée Evil or Very Mad gr grrrr

Ils sont vraiment pas arrangeants... Du coup j'ai annulée celle ci et attend une livraison de grillonshop, ça devrait arriver aujourd'hui ou demain. Décidément, entre le magasin de peche qui ferme pour la semaine, la grande surface qui ne restocke pas ses vers comme promis et la commande online qui n'arrive pas, cet oiseau est vraiment maudit. Cpamafote

Par contre j'ai contacté une association espagnole et il y a un centre de réhabilitation pas trop loin en espagne(enfin, 50km quand même, sans voiture c'est un peu tendu) je suis en train de voir avec eux s'ils ont des bénévoles dans le coin qui pourraient acheminer l'oiseau en allant au centre. Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon martinet noir   Oisillon martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:36

ok je ne connais pas ce centre tu peux m'en dire plus, je regarderais sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
Queina
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
24/06/2016


Oisillon martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon martinet noir   Oisillon martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:05

Le centre s'appelle Centre de Fauna Aiguamolls de l'Emporda

Et voici leur site http://iaeden.cat (je crois) je les ai contactés sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon martinet noir   Oisillon martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:46

Je viens de voir sur Facebook Wink j'espère aussi que tu trouveras 1 bénévole pour acheminement, tiens moi au courant .
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon martinet noir   Oisillon martinet noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:48

Des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon martinet noir   Oisillon martinet noir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:45

Queina, tu t'es connectée hier à 9h 01 , des nouvelles seraient les bienvenues . On répond sans compter à 1 sauvetage mais on aime bien savoir l’aboutissant même si celui ci ne se termine pas forcement comme on l'espérait ...
Revenir en haut Aller en bas
Queina
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
24/06/2016


Oisillon martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon martinet noir   Oisillon martinet noir - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:00

Désolée, j'ai sans doute voulu écrire un message et j'ai zappé ensuite. Tout s'est bien passé, il a pris 5g mercredi, et jeudi matin un bénévole du centre est venu le chercher. Il est arrivé sain et sauf au centre mais je n'en sais pas plus depuis, il n'y a pas de suivi personnalisé vu le nombre d'oisillons qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon martinet noir   Oisillon martinet noir - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:14

Je te remercie, dans un centre il n'y a pas de problème il est sorti d'affaire, grand merci pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
08/07/2017


Oisillon martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Martinet d'une vingtaine de jours   Oisillon martinet noir - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 21:28

Bonsoir,

nous avons trouvé un oisillon tombé du nid jeudi soir...

On a essayé de lui donner à manger des asticots de pêche mais il n'ouvrait pas le bec.
On a pu lui donner de l'eau avec une petite seringue.

Le vendredi aprèm, nous avons appelé notre véto qui nous a envoyé vers Tichodrome ( nous sommes dans l'isere)

Je les ai contacté de suite, mais ils sont à plus d'une heure de chez nous et on a pas pu s'entendre pour qu'ils récupèrent l'oiseau.

Ils m'ont dit que je pouvais donner des asticots mais le mieux était des vers de farine... ( menfin j'ai vu la taille ce n'est pas possible...)
Ah oui et au fait mon premier contact me dit 10 vers de farine toutes les 3 heures et l'autre me dit 40 à 50 .... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Bref, depuis hier aprèm je lui donne toutes les 3h des asticots blancs avec une pince à épiler , mais je viens de lire quelque part sur le net qu'il ne faut absolument pas leur en donner puisqu'ils peuvent percer les intestins...

j'en suis malade. CA se trouve je le tue à petit feu ! Que faire???

Cela fait maintenant 1 heure qu'il piaille... alors que il était tout calme tout à l'heure...

Je fais ce que je peux, mais je sais plus quoi faire et j'ose plus lui donner à manger.
Au fait il pèse 30 grammes, et selon les graphiques c'est trop pour un jeune de 20 jours . ( je connais l'âge par le contact que j'ai eu à Tichodrome via une photo )

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Oisillon martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon martinet noir   Oisillon martinet noir - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 20:27

Coucou pourrai tu mettre une photo stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
08/07/2017


Oisillon martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon martinet noir   Oisillon martinet noir - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 22:49

Bon normalement il part demain pour Tichodrome! Je croise les doigts

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon martinet noir   Oisillon martinet noir - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil - 20:29

Bonjour, maintenant je mets mes grillons humectés dans une seringue ( valeur d'un beau petit pois ) c'est nettement plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon martinet noir   Oisillon martinet noir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon martinet noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oisillon Martinet Noir
» Sauvetage d'un oisillon Martinet noir
» martinet noir
» Martinet Noir !
» Martinet Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: