Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bébé mésange.... que faire de mieux ?

Aller en bas 
+3
HeBirb
sittelle
Tohru
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé mésange.... que faire de mieux ?   Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:24

PAS DE CROQUETTES POUR CHAT, CE N' EST PAS UN CHAT !!! Lorsqu'1 oiseau ouvre le bec, soit il a chaud, soit il a peur !

Avez vous essayer les graines de tournesol pour les oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 22
04/07/2016


Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé mésange.... que faire de mieux ?   Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:38

Graine de tournesol coupée  en petit morceau, elle va dessus mais rejette tous les morceaux de plus de 1mm. Elle ne mange que les miettes. Pour les cacahuettes,elle en a mangé  un peu. Mais très  très  peu.

Pour le bec ouvert,je me demande si ce n'est pas de douleur ?  Elle ne bouge plus son aile qui pend. peut être elle lui fait mal ? Il ne fait pas plus chaud dans la maison que les jours d'avant et le rythme n'a pas changé. Hier matin, elle courait encore dans toute la maison, explorait la maison, piaillais souvent pr reclamer a manger quand j'approchais de la cage ou pour m'appeler.

Mais, depuis hier soir, elle reste près  de sa cage, ne sort plus sauf pr aller dessus, a le bec tjs un peu ouvert, et ne chante plus....
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé mésange.... que faire de mieux ?   Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:25

???????????????????

Tu sais pour Casimir lorsque je l'ai élevé il a fallu un biais pour qu'il se débrouille tout seul pour manger. Comme ta mésange il était toujours après moi complètement indépendant, je me demandais comment j'allais faire pour qu'il s'y mette et qu'il me lâche les baskets .... Puis il m'a fallu m'absenter du jour au lendemain pendant une semaine, du coup il est resté avec mon mari et bien du moment, ou il ne m'a plus vue il a bien été obligé de manger tout seul, ouffffffffff.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé mésange.... que faire de mieux ?   Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:48

un oiseau quand il a faim finit toujours par manger quand à son bec ouvert il a peut-être chaud ça m'étonne des cacahuètes est-ce que tu lui as broyées mets lui un peu de gâteau émietté et à boire de l'eau fraiche
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Tohru
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 22
04/07/2016


Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé mésange.... que faire de mieux ?   Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:53

Elle a bouffé un fil !!!!! Un fil tout fin genre cheveux mais qui semble resistant. J'ai tiré dessu mais rien a faire il vient pzs. Je ne sais pas ce que c'est ni quoi faire. Pour cela qu'elle ne ferme plus le bec surement
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé mésange.... que faire de mieux ?   Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:56

Il faut confier cet oiseau à des professionnels avant que sa finisse mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 22
04/07/2016


Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé mésange.... que faire de mieux ?   Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:06

Bon fil enlevé en tirant délicatement dessus. On a fini par y arriver. Au bout il y avait comme une graine ou je ne sais. Un epetite boule de saleté quoi. Son bec est tjs ouvert. Mais je sais je crois :il est tordu (la partie du dessus du bec n'est pas aligné avec la partie du dessous. ). C'est léger, mais on voit que ben le dessous par plus a gauche (par rapport a la.partie du dessus),. A-t-elle pu se deboiter le bec ? Mon dieu.....
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 22
04/07/2016


Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé mésange.... que faire de mieux ?   Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 10:52

Sally la mesange arrive a se nourrir et a boire. Son bec est tjs ouvert et bien tordu (enfin partie haut et basse non aligné). J'évite maintenant de la laisser sortir de sa cage car ca ne lui reussit pas de visiter la cusine/salon au niveau du sol. Question : il lui arrive parfois de se retrouver sur le dos et d3 ne pas arriver a se remttre a l'endroit. Est-ce grave, comme pr les insecte, si cela arrive qd je suis pas la maison ? (Que je ne puisse, du coup, la remettre a l'endroit aussitôt )
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé mésange.... que faire de mieux ?   Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 0:54

On peut avoir une photo du bec ?

Si elle tombe sur le dos et qu'elle arrive plus à se relever, soit elle a pris un coup, soit son aile la déséquilibre et la fait tomber et l'empêche de se relever par la suite
Faudrait en fait l'observer pour savoir pourquoi elle se retrouve comme ça sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 22
04/07/2016


Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé mésange.... que faire de mieux ?   Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:02

Voilà des nouvelles 1 semaine plus tard.

Sally va bien. Enfin, cette semaine je ne l'ai pas laissé sortir de sa cage, histoire qu'elle se "refasse une santé".
Elle se retourne encore 3/4 fois par jour. Je l'ai observé, comme vous me l'avez dit, et je pense que c'est à cause de son aile. Elle est sur une branche, saute pour aller par terre en était à 20 cm de haut environ. Et pof ! sur le dos !
Elle se débat pour essayer de se remettre sur le ventre. parfois elle y arrive mais galère bien. Perso, quand je la vois, je courre l'aider. Mais je sais qu'elle s'est retourné quand j'étais au travail car elle était toutes ébouriffé le soir quand je suis rentré jeudi.

pour son bec, toujours tordu. elle mange et boit (toujours pas grand chose, elle a en permanence de la pâtée pour insectivore qu'elle ne touche pas, de la chapelure enrobé de jaune d'oeuf et du biscuit émietté qu'elle mange peu et je lui met de la pastèque, là, qu'elle dévore. Mais a plus de mal à manger certaines choses : les vers de farine déshydratés en l'occurrence. Je lui casse en petits morceaux pour lui rendre la tache plus facile. je suis rassurée qu'elle ne devrait pas se laisser mourir de faim car dans 10 jours je pars 1 semaine en vacances et les personnes chargé de la nourrir ne lui donneront pas la becqué je le craint.

voilà son bec :
Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 20160811

Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 20160812


j'espère que vous verrez bien. On ne peux rien faire pour ce dernier ? j'ai vue que le bec pousse continuellement, mais il va pousser toujours tordu maintenant ? j'me demande vraiment comment elle s'est fait ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 22
04/07/2016


Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé mésange.... que faire de mieux ?   Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:53

Bonjour,

J'apporte de tristes nouvelles. Sally allait mieux. Elle recommençait a agiter don aile foulée puis cassée quand je la nourissait. Malgré son bec décalé elle mangeais bien. Elle commençait a gérer quand elle se retrouvait sur le dos pour reussir a se remettre dans le bon sens toute seule. Bref que du positif. Mais... Hélas il y a un mais.... elle s'ennuyais pas mal car appellais de son chant du "je m'ennui". J'ai craqué et l'ai relibéré dans la maison hier soir. Ca lui a plus. Elle a visité,m'a retrouvé dans le salon.. bref plus de "je m'ennuis". Je la surveillais mais j'ai fais a manger. Elle a profité pour grimper le cheval peluche de ma fille qui doit faire 70/80 cm de haut. Je ne l'ai pas vu. Elle est tombée. Elle s'est cassé une patte (elle etait a l'envers,completemebt retournée). J'ai remis Sally en cage. Hier elle avait mal elle ne chantait plus. Ce matin nikel, elle chantait, mangeais bien, comme si de rien n'était mais sa pate était inerte et se baladait a droite, a gauche. J'ai été chez le veto. Compte tenu de son aile réparée mais handicapée, de la pate cassée a sa base, et de ne pas pouvoir contraindre Sally a ne plus bougzr pour laisser sa pate se ressouder dans le bon sens (pas d'atele possible), il m'a conseiller de l'euthanasier. C'est fait. J'ai l'ompression d'avoir complètement échoué dans "mon sauvetage" car a la base elle était en bonne santé jusqu'à ce qu'elle se foule cette maudite aile. Tout est partit en vrille. Qu'elle repose maintenant en paix, libre de se corps handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 22
04/07/2016


Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé mésange.... que faire de mieux ?   Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:55

J'oubliais : encore merci pour vos conseils, ca m'aura bien aidé. Bonne fin de semaine a tous.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : briançon dans les Hautes Alpes (05)
08/08/2016


Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé mésange.... que faire de mieux ?   Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:15

Pas évident ils sont tellement fragile Sad tu as fais de ton mieux elle a eu de la chance de tomber sur toi, sans toi les prédateurs en auraient fait leur repas !
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé mésange.... que faire de mieux ?   Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:23

Dommage pour cette petite Mésange. Je n'ai pas tellement suivi ce sujet mais il faudra savoir pour la prochaine fois que les sorties dans la maison sont à éviter, on a déjà eu échos de plusieurs accidents de ce genre sur le forum (l'oiseau se tue en se cognant contre une vitre, en se coinçant derrière un meuble, etc...).
S'il s'ennuie, il vaut mieux le mettre dehors dans sa cage pour le stimuler.
Dans tous les cas la première chose à faire est quand même de contacter un centre de sauvetage au cas où ils pourraient prendre en charge l'oiseaux. Ca reste moins contraignant et infiniment plus sûr pour la réintroduction à venir.

En attendant si son aile était déjà abîmée il y a de grandes chances pour que son lâché ait été compromis, même en centre. Avec en plus une fracture à la patte, l'euthanasie était de très loin le meilleur choix.

Tout le monde fait des erreurs lors des premiers sauvetages mais vous avez tout de même fait le maximum pour elle, ce qui est rarement le cas. Donc merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 22
04/07/2016


Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé mésange.... que faire de mieux ?   Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:19

Merci pour vos messages Smile j'essaie a chaque fois de faire mieux. Mais il est vrai que c'est compliqué ils sont tellement petit.... merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé mésange.... que faire de mieux ?   Bébé mésange.... que faire de mieux ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé mésange.... que faire de mieux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bébé mésange
» bébé mésange
» probleme bébé mesanges
» Bébé mésange
» que faire avec Jojo la mésange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: