Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bébés hirondelles tombés du nid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathalie 59234
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
31/07/2016


Bébés hirondelles tombés du nid Empty
MessageSujet: Bébés hirondelles tombés du nid   Bébés hirondelles tombés du nid Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:28

Bonjour à tous,
Voilà presque 15 jours que nous avons recueillis 2 bébés hirondelles tombés de leur nid
Nous avons suivi quelques conseils trouvés le net, a savoir, leur donner de la viande hachée toutes les deux heures
Nous sommes par la suite allés acheter de la farine insectivore mélangée avec un peu d'eau
Hier les oisillons avaient du mal à s alimenter et perdaient du poids
Nous avons contacté la LPO la plus proche qui se trouve à deux heures de route de chez nous prèts à les accueillir mais nous ne pouvons nous y rendre pour le moment
En attendant elle nous a conseillé de leur donner des croquettes pour chat et plus régulièrement afin qu'elles reprennent des forces
Les bébés ont à peu près 3 semaines et leurs yeux ne s ouvrent toujours pas où à peine pour un des deux
Est ce normal?
Comment apprendre à ces bébés à voler ?
Quand bien même nous réussissons à les sauver, sauront elles en sécurité dans la nature ?
Ne seront elles pas rejeté par les autres hirondelles étant donner qu'elles ont été nourri hors de leur milieu naturel?
Réussiront elles à trouver seule leur nourriture?
Ils nous tiens vraiment à coeur à moi et à mon fils de les sauver
Merci pour vos conseils qui j'espère seront précieux
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Bébés hirondelles tombés du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés hirondelles tombés du nid   Bébés hirondelles tombés du nid Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:59

Bonjour

peux tu mettre des photos, le plus net et lumineux possible des 2 oiseaux (l'ensemble, la tête, les ailes etc..) Merci Wink

Et ne donne pas de croquette, très mauvais...
Quel sont leurs poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 59234
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
31/07/2016


Bébés hirondelles tombés du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés hirondelles tombés du nid   Bébés hirondelles tombés du nid Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:15

Bonjour
Pourtant la dame du refuge m'a dis que c'était la nourriture la mieux adaptée
Elles pèsent 10 et 11 g mais elles en pesaient autour de 16 la semaine dernière je ne suis passée au croquettes que depuis 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Bébés hirondelles tombés du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés hirondelles tombés du nid   Bébés hirondelles tombés du nid Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:42

Oui mais non c'est très mauvais ! beaucoup trop de sel et d'autres cochonnerie
Donne leurs des grillons, c'est la nourriture la mieux adapter
Elles ont perdu 6 grammes ... elles sont donc entrain de mourir .. si tu veux qu'elles survivent confie les le plus vite possible, tu habite vers ou ? Pour que je voie si je connais pas quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Bébés hirondelles tombés du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés hirondelles tombés du nid   Bébés hirondelles tombés du nid Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:20

Les croquettes c'est bien en dépannage(quoique moins bien que la patée insectivore que vous donniez déjà), mais sauf si c'est vraiment impossible il faut remplacer ça par des insectes: plus c'est proche de leur vraie nourriture, plus c'est bon pour elles.
Les grillons doivent pouvoir être trouvés en animalerie, ou éventuellement commandé sur le net. Sinon, faire la chasse aux mouches et autres bestioles !

Pour ce qui est de voler, se débrouiller seules, les hirondelles ne risquent pas du tout d'être imprégnées. L'urgence pour le moment, c'est de leur faire prendre du poids. La dame du refuge a du vous le dire mais le rythme de nourrissage doit être très soutenu, d'autant plus si elles ont maigri. Toutes les 30 minutes ou grand max toutes les 2h ! Et ce dès le lever du jour.

Est-ce que vous connaissez un bon vétérinaire ? En qui vous avez confiance ?

Pour l'instant, vu la description que vous en faites elles n'ont pas du tout l'air en forme. On peut envisager qu'elles ait été éjectées du nid parce qu'elles étaient déjà condamnées, mais dans tout les cas il faut faire le maximum dans l'hypothèse où ça ne serait pas le cas !

Bon courage et ne lachez rien surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 59234
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
31/07/2016


Bébés hirondelles tombés du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés hirondelles tombés du nid   Bébés hirondelles tombés du nid Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:35

J habite près de Douai mais j'essaie de les tenir en vie jusque vendredi je passe le week-end sur la côte et le refuge le plus proche  s'y trouve
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 59234
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
31/07/2016


Bébés hirondelles tombés du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés hirondelles tombés du nid   Bébés hirondelles tombés du nid Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:50

Je retenter la purée insectivore j'ai aussi de la pâtée aux oeufs 
C vraiment très difficile mais les nids d'hirondelles se font rare il faut vraiment quelles vivent jusque vendredi merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 59234
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
31/07/2016


Bébés hirondelles tombés du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés hirondelles tombés du nid   Bébés hirondelles tombés du nid Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:29

Un des oisillons est mort ce matin mon fils est inconsolable il s'était investi nuits et jours pour s'en occuper il faut dire que ce bébé était mal en point des le départ il a fait une chute d'un étage et nous l'avons vu que dans l après midi 
Le deuxième à l'air en forme nous ne sommes plus obligé de lui ouvrir le bec pour le nourrir il réclame régulièrement j'espère qu'il vivra  Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Bébés hirondelles tombés du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés hirondelles tombés du nid   Bébés hirondelles tombés du nid Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:33

Pas de patée aux oeufs, la patée insectivore devrait suffire et vraiment si vous pouvez attraper des insectes (mouches, moucherons, etc...) ça serait un + !
Je précise au cas où qu'il ne faut les nourrir que le jour

Dommage pour le deuxième oisillon... Croisons les doigts pour que celui qui reste tienne le coup jusque là ! S'il réclame de la nourriture c'est déjà très bon signe. Pensez à bien humidifier la nourriture avant de lui donner, et surtout pas d'eau directement dans le bec.
Est-ce que vous l'avez pesé ce matin ? Une amélioration ou rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 59234
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
31/07/2016


Bébés hirondelles tombés du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés hirondelles tombés du nid   Bébés hirondelles tombés du nid Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:55

Oui il a pris 2g par contre est ce que les vers de farine sont bon pour lui car ça fait le deuxième qu'il aval et il a l'air de se régaler je leur coupe la tête évidemment dois je continuer ?? Quand aux mouches je vais acheter une tapette car j'ai peur qu'avec la bombe anti mouche se soit toxique pour l oisillon
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Bébés hirondelles tombés du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés hirondelles tombés du nid   Bébés hirondelles tombés du nid Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:44

Oui c'est nickel !

Et bien sûr la bombe serait toxique voire mortelle pour l'oisillon, une tapette serait en effet bien mieux..
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Bébés hirondelles tombés du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés hirondelles tombés du nid   Bébés hirondelles tombés du nid Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:17

le mieux aurait été de les remettre dans leur nid
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Bébés hirondelles tombés du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébés hirondelles tombés du nid   Bébés hirondelles tombés du nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés hirondelles tombés du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 bébés tombés du nid (fauvettes?)
» Que dois je faire...hirondelles
» Bébés hirondelles
» Bébes hirondelles (Conseils)
» 2 oisillons tombés du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: