Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 J'ai trouvé un oiseau sur la route

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Momie2b
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
29/09/2016


J'ai trouvé un oiseau sur la route Empty
MessageSujet: J'ai trouvé un oiseau sur la route   J'ai trouvé un oiseau sur la route Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:46

Bonjour tout le monde,

Voilà comme explique mon titre, j'ai trouvé un petit rouge gorge en bord de route. Il ne peut plus voler, j'ai l'impression que le problème vient de son aile gauche. Je l'ai mis dans un aquarium vide avec un peu de copeaux en attendant de trouver une solution. Comme je n'y connais rien du tout en oiseaux, je viens vous demander un peu d'aide et quelques conseils, je ne voudrais pas faire quelque chose qui ne faut pas. (nourriture, manipulation etc) Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


J'ai trouvé un oiseau sur la route Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un oiseau sur la route   J'ai trouvé un oiseau sur la route Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:26

Un carton avec sopalin au fond serait mieux pour lui
On peut avoir une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


J'ai trouvé un oiseau sur la route Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un oiseau sur la route   J'ai trouvé un oiseau sur la route Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:32

Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais s'il est encore dans l'aquarium il faut impérativement mettre un tissu qui recouvre les côtés, sinon déjà il va stresser s'il vous voit passer à proximité, mais en plus il risque de se blesser en essayant de passer au travers des vitres (même sans élan)

Ceci étant dit, il nous faut une photo pour que l'on puisse voir son aile et son état global. En soit, après une collision avec une voiture (qui est le scénario le plus probable) le risque n'est pas tant une blessure physique qu'une blessure interne, type trauma cranien. Dans tous les cas, sur un si petit oiseau, il n'y a pas grand chose à faire à part le laisser au calme jusqu'au lendemain et voir s'il se remet ou non.
S'il s'avère qu'il n'a "qu'une" aile cassée, il faudra envisager de l'emmener à un centre ou chez un vétérinaire. Mais pour l'instant il lui faut déjà du repos, et on verra ce que ça donne demain.
Il ne faut pas le manipuler, et pour l'instant il n'est pas nécessaire de le nourrir, sachant qu'il est adulte il y a très peu de chance qu'il y touche dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé un oiseau sur la route Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un oiseau sur la route   J'ai trouvé un oiseau sur la route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé un oiseau sur la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseau trouvé sur la route
» Oiseau trouvé ..
» Bébé oiseau trouvé
» Oiseau trouvé
» oiseau trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: