Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Oisillon à sauver !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calimera
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
10/06/2017


Oisillon à sauver ! Empty
MessageSujet: Oisillon à sauver !   Oisillon à sauver ! Icon_minitimeSam 10 Juin - 21:07

Bonjour à tous,

un adorable oisillon m'a été confié par dame Nature.

Je vous mets une photo pour que vous m'aidiez à trouver son espèce car je sais que son alimentation en dépend.

Quels conseils avez vous à me donner?

Oisillon à sauver ! Oisill10


Dernière édition par Calimera le Dim 11 Juin - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Oisillon à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Oisillon à sauver !   Oisillon à sauver ! Icon_minitimeSam 10 Juin - 21:49

Bonjour,

il va tout d'abord nous falloir des précisions sur les conditions dans lesquelles l'oiseau a été trouvé. Avez vous regardé s'il y avait un nid pas loin ? Éventuellement des parents ? Dans quel environnement se trouvait-il ?
Dans l'idéal il faudrait le replacer dans le nid.

C'est un accenteur mouchet, donc un insectivore. Si jamais vous ne pouvez pas le rendre à ses parents, il va falloir acheter des vers de farine et/ou des grillons (en animalerie, jardinerie, magasin de pêche...) et lui donner toutes les heures en les ayant préalablement imbibés d'eau.
Attention à n'avoir aucun contact autre que le nourrissage avec lui: aucune manipulation, ne pas lui parler, etc... Sinon il va s'habituer à vous et sera aussi farouche qu'une perruche au moment du lâché, aussi n'importe quel chat ou gamin turbulent pourra lui faire du mal.

Dans quel département êtes vous ? Il faudrait aussi envisager de le confier à un centre de sauvegarde de la faune sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
JulienP
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
12/06/2017


Oisillon à sauver ! Empty
MessageSujet: J'ai trouvé un oeuf   Oisillon à sauver ! Icon_minitimeLun 12 Juin - 11:30

Bonjour

Je suis nouveau sur votre forum, je ne suis pas dans la bonne section je pense mais je viens de trouvé un oeuf qui a chuté du nid. Que dois je faire ?
Je l'ai mis dans un verre avec du coton à distance d'une lampe chauffante...
Comment savoir si l'oisillon est toujours vivant ?

Merci pour vos conseils

Bonne journée à vous

PS : ma copine pense que c'est un oeuf de pigeon, il est assez gros et tout blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Oisillon à sauver !   Oisillon à sauver ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon à sauver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oisillon tombé du nid
» comment sauver cet oisillon ?
» AiDEZ MOI A SAUVER UN OISILLON!!!
» Oisillon chardonneret à sauver...
» OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: