Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Petit moineau avec une patte cassée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VoXanAlex
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
16/07/2017


Petit moineau avec une patte cassée ? Empty
MessageSujet: Petit moineau avec une patte cassée ?   Petit moineau avec une patte cassée ? Icon_minitimeDim 16 Juil - 23:32

Bonjour,
avant-hier ma femme m'a indiqué qu'un petit oiseau était dans notre descente de garage et qu'il était bien jeune et mal en point...

Je suis descendu et je me suis retrouvé face à un petit moineau qui n'arrivait pas à décoller...il essayait, mais apparemment impossible...

Je l'ai capturé, puis remonté dans une gouttière près des nids connus, il s'est mis sur le bord de la gouttière et hop il s'est élancé...pour atterrir dans un bac à gravier au rez-de-chaussée, toujours dans l'impossibilité de re-décoller !

Sachant que certains chats rodaient, je suis redescendu rapidement (grand bien m'a pris car un matout attendait gentillement dans l'herbe alerté par les piaillements de plein de moineaux justement....), je l'ai re-capturé et je l'ai regardé de plus près, il semble que sa patte droite soit...comment dire...pas très droite ! tourne

Je n'ai pas voulu l'abandonner à la fameuse loi de la jungle, désolé...en tant que futur pilote d'avion, on a tous le droit à plus deux atterrissages pour apprendre à voler !Very Happy

J'ai parcouru le forum, lu toutes les actions nécessaires à faire, pour résumer : il mange (vers de farine...), il boit (quelques gouttes d'eau), il défèque (pas de couleur jaunâtre...).

Par contre, j'admire son courage...avec une patte dans le même état que la sienne....je "piaillerai" de douleur...

Sa patte nécessitant plus de compétences que des compétences informatiques, je vais contacter un centre proche des Yvelines pour leur confier, je me demande s'ils vont accepter mon petit moineau...

Bonne soirée et merci à toutes et à tous pour la qualité du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Petit moineau avec une patte cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Petit moineau avec une patte cassée ?   Petit moineau avec une patte cassée ? Icon_minitimeJeu 20 Juil - 21:31

Bonjour,

vous avez fait ce qu'il fallait. D'ailleurs un oiseau peut tout à fait survivre avec une patte hors d'usage, en espérant que cela n'engendre pas d'infection s'il y a une plaie ouverte.
Est ce que le centre a bien voulu le prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit moineau avec une patte cassée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb étourneau patte cassée
» HELP ; étourneau sansonnet patte cassée
» martinet noir (je crois) a la patte cassée
» il lui reste une demi patte! Est ce qu'un moineau joue?
» Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: