Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jeune martinet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chartao30
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
22/07/2017


Jeune martinet Empty
MessageSujet: Jeune martinet   Jeune martinet Icon_minitimeDim 23 Juil - 8:10

Bonjour à tous,
Il y a 3 semaines maintenant que j'ai trouvé un jeune martinet au sol.... je lai installé dans un grand carton et nourrit avec de la pâtée insectivore mélangée à du steack haché + bien hydraté.A ce jour il va très  bien , il a bien grandit ☺.
Si je viens vers vous aujourdhui c'est pour avoir la conduite à tenir afin de la laisser partir vivre sa vie ....Et une question m'inquiète un peu , le fait d'avoir passé  du temps avec nous, es ce qüls va reus sir à  se nourrir seul et trouver un endroit pour dormir en toute sécurité une fois envolé. ... désolée pour mes questions qui doivent vous paraître un peu bête,  mais je ne connais rien au monde des boules de plumes .... Et sur internet on peut lire tout et n'importe quoi ....
Je ne sais pas trop comment procéder et comment savoir quand il sera prêt...
Merci de m'avoir lu ... bon dimanche à  tous ☺.
Revenir en haut Aller en bas
Chartao30
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
22/07/2017


Jeune martinet Empty
MessageSujet: Re: Jeune martinet   Jeune martinet Icon_minitimeDim 23 Juil - 8:37

Jeune martinet 15007910



Voilà un petite photo de lui ce matin et il pèse 43g...
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Jeune martinet Empty
MessageSujet: Re: Jeune martinet   Jeune martinet Icon_minitimeDim 23 Juil - 10:35

Bonjour, les conditions ont l'air bonnes pour qu'il prenne son envol ! Par acquis de conscience, est-ce que ses ailes dépassent bien sa queue de 1,5 cm (ça a l'air d'être le cas ) ?

Pour les martinets il n'y a aucun soucis d'imprégnation, une fois en l'air ils ne se posent plus que pendant la saison de reproduction (la nuit ils vont simplement voler en altitude pour être tranquille), il se débrouillera très bien.
Pour le relâcher, il faut qu'il fasse beau et que ça se fasse dans un endroit dégagé sans risques autour (circulation, eau, etc...). Un champ, un terrain de foot par exemple, de façon à pouvoir le récupérer s'il n'est pas encore prêt. Il suffit de lui donner de petites impulsions en baissant et en levant les mains s'il ne se décide pas tout seul, pour le pousser à s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
Chartao30
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
22/07/2017


Jeune martinet Empty
MessageSujet: Re: Jeune martinet   Jeune martinet Icon_minitimeDim 23 Juil - 15:20

Bonjour Plumette ,
Merci de ta réponse ...
oui ses ailes dépassent bien sa queue d'un peu plus de 1,5 cm...
Je vais le relâcher demain matin ... et lui souhaiter longue vie , il va me manquer ...
Je suis bien contente qu'il s'en soit sortit Very Happy
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chartao30
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
22/07/2017


Jeune martinet Empty
MessageSujet: Re: Jeune martinet   Jeune martinet Icon_minitimeLun 24 Juil - 13:59

Bonjour,
ça y est , mon protégé s'est envolé ce matin à 10 h sous un beau soleil cheers

Mais maintenant à 14 h il pleut , ça ne va pas lui nuire pour sa première journée de liberté ???
désolée pour ma question qui peut vous paraître stupide Embarassed

Merci, bonne journée Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Jeune martinet Empty
MessageSujet: Re: Jeune martinet   Jeune martinet Icon_minitimeLun 24 Juil - 14:51

En vérité il doit être très loin d'être le seul martinet à s'être envolé un jour de pluie, on conseille de les lâcher un jour de beau temps par précaution mais il n'y a aucune raison pour que ça lui porte préjudice, il affrontera bien pire ! Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un orage ou d'une tempête. Il faut juste espérer que le beau temps revienne vite pour qu'il puisse manger, mais il a de la réserve Smile Donc tout devrait bien se passer.

Bravo pour ce sauvetage et longue vie à ce jeune martinet.
Revenir en haut Aller en bas
Chartao30
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
22/07/2017


Jeune martinet Empty
MessageSujet: Re: Jeune martinet   Jeune martinet Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:58

Merci de ta réponse plumette. ..
Je vis dans le Sud , donc le soleil est bien revenu ☺
Quelle bonheur de le voir s'envoler drunken
Merci pour tes conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune martinet Empty
MessageSujet: Re: Jeune martinet   Jeune martinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune martinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune martinet
» Jeune MARTINET
» Jeune martinet
» Jeune martinet tombé du nid
» Sauvetage jeune martinet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: