AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

plein de plumes

AuteurMessage
guy88
Juvénile
Juvénile

Masculin
28/08/2017

MessageSujet: plein de plumes   Lun 28 Aoû - 20:54

Depuis quelques temps avec mon garcon de 5 ans nous avons entrepris de faire une collection de plumes lors de nos sorties forestieres.
Si mes connaissances suffisent pour une buse ou une chouette hulote , je suis parfois calé par ceertaines plumes... je vient donc a la peche aux infos !

de plus pret

de plus pret:

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: plein de plumes   Mar 29 Aoû - 9:02

C'est une bonne initiative ! Par contre sur les prochains post n'oubliez pas de nous mettre la taille des plumes et dans quelle région/biotope elles se trouvaient.
première photo c'est de la grive musicienne, la deuxième faisan de colchide pour toutes celles du milieu, la grise du haut pigeon ramier, et la petite dernière c'est du merle noir.
guy88
Juvénile
Juvénile

Masculin
28/08/2017

MessageSujet: Re: plein de plumes   Mar 29 Aoû - 9:11

merci de la réponse !
pour la taille j'avait tout mis sur des feuilles A4 pensant donner ainsi l’échelle, pour les prochaine je mettrai une latte a coté de la plume.
J'ai juste une question sur la dernière que vous identifier comme du merle noir...elle est brune clair un peu doré ce qui ne rend pas trop sur la photo.
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: plein de plumes   Mar 29 Aoû - 10:00

Probablement une femelle ou un juvénile dont les plumes sont brunes nettement plus claires que celles du mâle. Par acquis de conscience, elle mesure quelle taille précisément ?

https://www.google.fr/search?rlz=1C1ASUT_enFR725FR725&biw=1600&bih=770&tbm=isch&sa=1&q=merle+noire+alula&oq=merle+noire+alula&gs_l=psy-ab.3...23910.24562.0.25141.5.5.0.0.0.0.150.408.0j3.3.0....0...1.1.64.psy-ab..2.0.0.yZ2Hpm35T-E#imgrc=AvZ09X0OilOAXM:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plein de plumes   

plein de plumes
Page 1 sur 1