Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 hibou moyen duc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krusty
Parleur
Parleur
Krusty


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Péruwelz-Belgique
05/05/2007


hibou moyen duc Empty
MessageSujet: hibou moyen duc   hibou moyen duc Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:02

alors les amis j'ai besoin de vos conseils...

mon père a été témoin de cette scène jeudi à son travail

hibou moyen duc Pierre051eu4


un petit moyen duc je pense sur une haie...

je lui ai dis de ne pas le dérangé que c'était normal vu que les jeunes quittent le nid avant de savoir volé alors il a envoyé les photos à un centre ornithologique qui lui ont dit la même chose...

mais aujourd'hui il n'était plus dans les parages alors vu la taille qu'il a est-ce que c'est possible qu'il sache voler maintenant ou alors est-ce qu'il y a des prédateurs potentiel pour les jeunes? comme par exemple les chats?
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


hibou moyen duc Empty
MessageSujet: Re: hibou moyen duc   hibou moyen duc Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:53

Je connais absolument pas ces rapaces par contre, il y a longtemps quand j'étais petit, un jeune rapace (hulotte?) était resté pendant plusieurs jours sur le portillon du jardin. Il ne bougeait pas. Jusqu'au jour où... un chat est passé et a tué le petit... Surprised

Mais je pense que pour le tien, il a surement dû remonter au arbres (ca s'aide beaucoup des griffes les petits). Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


hibou moyen duc Empty
MessageSujet: Re: hibou moyen duc   hibou moyen duc Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:01

C'est bien un jeune de hibou moyen duc.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/hibou.moyen-duc.html

Tu sais, même s'il ne sait pas encore voler, il sait très bien se servir de ses serres pour agripper les branches basses et arriver à se hisser un peu plus haut. Ou alors se cacher bien au milieu d'une haie touffue.
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Parleur
Parleur
Krusty


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Péruwelz-Belgique
05/05/2007


hibou moyen duc Empty
MessageSujet: Re: hibou moyen duc   hibou moyen duc Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:41

oui sans doute j'espère qu'il va survivre car il y a beaucoup de chats sauvage dans ce coin là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibou moyen duc Empty
MessageSujet: Re: hibou moyen duc   hibou moyen duc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibou moyen duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: