Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Conférence sur l'agronomie de Claude Bourguignon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Conférence sur l'agronomie de Claude Bourguignon Empty
MessageSujet: Conférence sur l'agronomie de Claude Bourguignon   Conférence sur l'agronomie de Claude Bourguignon Icon_minitimeLun 4 Sep - 0:30

Salut tout le monde, je voulais juste partager cette conférence que j'ai trouvée passionnante et qu'il faudrait à mon avis diffuser le plus possible ! Grosso modo ça parle des liens entre la qualité des sols et les rendements agricoles en développant le pourquoi du comment, et ça explique pourquoi l'agriculture (entre autre) comme elle est pratiquée depuis quelques siècles est une catastrophe, en somme pourquoi elle sert à générer du profit et non plus à nourrir...

Enfin bref, même si à priori on n'est pas trop intéressé par l'agronomie et qu'on n'y connait rien (c'est mon cas) je vous conseille quand même d'écouter ça !



Et une autre conférence où il tient à peu près le même propos mais il y a des images et des schémas pour appuyer le propos, donc c'est peut être plus clair pour certains passages:

Revenir en haut Aller en bas
Birdman
Adorateur
Adorateur
Birdman


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : Yvelines
29/07/2015


Conférence sur l'agronomie de Claude Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'agronomie de Claude Bourguignon   Conférence sur l'agronomie de Claude Bourguignon Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:45

C'est très intéressant l'agronomie j'avais vu un reportage sur le sol en cours mais je me souviens plus de son nom.
Les Bourguignon ont tout a fait raison sur la manière de laquelle les champs (pas tous heureusement Very Happy) sont cultivés en retournant la terre sans cesse et en massacrant la micro faune et la micro flore du sol. Tout sa (comme tu l'as dit Plumette) pour faire du profit sans s'occuper de la nature.
En gros c'est vachement compliqué mais très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence sur l'agronomie de Claude Bourguignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: