AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Oiseaux trouver: espèce inconnue

AuteurMessage
Lady-joy
Nouveau
Nouveau

Féminin
13/04/2018

MessageSujet: Oiseaux trouver: espèce inconnue   Ven 13 Avr - 8:27

Bonjour,

J'ai trouvé un oiseau hier, je pense que c'est un bébé car il n'arrive pas à voler. Je ne connais pas son espèce et je n'arrive pas à trouver se que sa peut êtres. J'ai pensé au début à un pigeon mais en regardant des photos sur internet, je trouve qu'il n'y ressemble pas trop, voici une photo de l'oiseau en question :

Vous pensez que c'est qu'elle espèce ?

Je ne sais pas aussi quoi lui donner à manger ni comment (je ne connais rien des oiseaux), j'ai essayé de lui donné des vers, il ne en veut pas, je lui ai mis de l'eau à disposition, de la salade et des graines de sésame, il a aussi une boule de graisse pour oiseau fait maison mais j'ai pas l impression quil mange. Il est dans une boîte plastique et carton que jai colle ensemble pour qu'il est plus d'espace avec du foin. Je l'ai sorti hier soir pour voir s'il arrivait à voler mais rien, il marche juste et n' essaye pas de déplier ses ailes, je le trouve assez familiariser avec les hommes, j'ai pas de mal à l'approcher. Je nai trouver aucune blessure à part des endroit où il manque du duvet, c'est ce qui me fait penser que c'est un bébé.

Voilà, en espérant que vous pourriez m'aider (:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard

Féminin
10/05/2014

MessageSujet: Re: Oiseaux trouver: espèce inconnue   Ven 13 Avr - 9:33

Bonjour

effectivement c'est bien un jeune pigeon biset, en age de tout juste voleter. Par contre il ne me parait pas très en forme, vous pouvez le peser et me dire son poids ? Les pigeon récupérer à cette age sont très souvent tout maigre.
Vous habitez vers ou ?

à dispo : eau ou glucose c'est mieux + graine
+ gavage au nutribird si maigre

J'attend de savoir son poids, merci Smile
Lady-joy
Nouveau
Nouveau

Féminin
13/04/2018

MessageSujet: Re: Oiseaux trouver: espèce inconnue   Ven 13 Avr - 10:30

Il est mort il y a une heure, on a essayé de le nourrir avec du flocon de avoine (mouillé) en l'obligeant un peu plus cette fois ci mais il ne a rien voulu manger, on la donc laisser tranquille et quand je suis revenu le voir, il été mort. C'est possible qu'il se soit laisser mourir ? Il n'était pas blessé, hier soir il bougeait très bien, il ne bougeait juste pas ses ailes mais ce matin il arrivait à peine à bouger.
z'animaux
Bavard
Bavard

Féminin
10/05/2014

MessageSujet: Re: Oiseaux trouver: espèce inconnue   Ven 13 Avr - 17:02

Il devait être très très maigre et en hypothermie (ça se voit au niveau de son œil et le plumage un peu ébouriffé)
Il ne faut surtout pas nourrir un animal en hypo, ça les tue, il faut dabord bien les réchauffer sur bouillotte. Si vous avez toujours sont petit corp vous pouvez regarder le gros os du bréchet sous le ventre si il était saillant ou non
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oiseaux trouver: espèce inconnue   

Oiseaux trouver: espèce inconnue
Page 1 sur 1