Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel vautour pour ces plumes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Birdman
Adorateur
Adorateur
Birdman


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : Yvelines
29/07/2015


Quel vautour pour ces plumes ? Empty
MessageSujet: Quel vautour pour ces plumes ?   Quel vautour pour ces plumes ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:33

Bonjour à tous et à toutes, après de long mois d'absence me revoilà dans la course !
J'ai passé une journée au Bioparc de Doué-La-Fontaine qui ont un spectacle de vautour en libertés, j'ai donc pu trouvé deux plumes de vautour que je n'arrive pas vraiment à identifier. Il y avait trois types de vautour, le vautour fauve, le vautour moine et le percnoptère !

Voici les dites-plumes :

La première fait une vingtaine de centimètre et l'autre une dizaine.

Quel vautour pour ces plumes ? Img_2012

Merci pour votre aide et à bientôt !

P.S : Petit instant promo pour ce bioparc, si vous vous trouvez à proximité n'hésitez pas allez y jeter un coup d’œil, le zoo est une ancienne carrière et donc les animaux sont super bien installés. En plus de sa il possède deux grande volière dont une qui est la plus grand d'Europe ! Malgré le prix d'entrée de 22,50 € (parc privé) il ne faut pas le raté. Allez voir des photos sur le site qui est assez complet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Autour
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 134
29/03/2018


Quel vautour pour ces plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vautour pour ces plumes ?   Quel vautour pour ces plumes ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:28

Bonjour je dirais:
-plume d'en haut: peut-être vautour moine?
-plume d'en bas: vautour fauve
mais je ne suis pas sûr du tout! Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Birdman
Adorateur
Adorateur
Birdman


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : Yvelines
29/07/2015


Quel vautour pour ces plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vautour pour ces plumes ?   Quel vautour pour ces plumes ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:16

J'avais pensé a du percnoptère pour celle d'en bas mais j'en suis pas sur :/
Merci beaucoup pour ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Autour
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 134
29/03/2018


Quel vautour pour ces plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vautour pour ces plumes ?   Quel vautour pour ces plumes ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:32

Je pensais au vautour fauve car il y a une ligne claire au centre de la plume et donc elle me faisait penser à une plume "ventrale" (je ne sais pas trop comment ça s'appelle) de vautour fauve mais je ne suis pas sûr ! Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Quel vautour pour ces plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vautour pour ces plumes ?   Quel vautour pour ces plumes ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:46

Je plussoie le vautour fauve pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
Birdman
Adorateur
Adorateur
Birdman


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : Yvelines
29/07/2015


Quel vautour pour ces plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vautour pour ces plumes ?   Quel vautour pour ces plumes ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:56

Par prudence je pense les identifier comme plume de vautour fauve pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Quel vautour pour ces plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vautour pour ces plumes ?   Quel vautour pour ces plumes ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:12

En tout cas tu peux éliminer le vautour percno d'office de la liste, ça ressemble pas du tout à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Birdman
Adorateur
Adorateur
Birdman


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : Yvelines
29/07/2015


Quel vautour pour ces plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vautour pour ces plumes ?   Quel vautour pour ces plumes ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:34

Aurait tu des photos comparatives entre les trois vautours ou des liens à me conseiller ? J'ai regarder sur featherbase mais j'ai pas vraiment été emballé 😐
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Quel vautour pour ces plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vautour pour ces plumes ?   Quel vautour pour ces plumes ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:51

J'arrive un peu tard
http://plumes-oiseaux.forumactif.org/t3640-vautour-percnoptere-percnoptere-d-egypte?highlight=percnopt%C3%A8re percno
http://plumes-oiseaux.forumactif.org/t3638-vautour-fauve?highlight=fauve le fauve
http://plumes-oiseaux.forumactif.org/t3632-vautour-moine?highlight=vautour+moine moine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel vautour pour ces plumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vautour pour ces plumes ?   Quel vautour pour ces plumes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vautour pour ces plumes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: