Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Quel est donc ce chanteur ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Quel est donc ce chanteur ?? Empty
MessageSujet: Quel est donc ce chanteur ??   Quel est donc ce chanteur ?? Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:54

Avant hier, j'ai photographié en Haute-Garonne en plaine cet oiseau entrain de chanter :

Quel est donc ce chanteur ?? Oiseau10

Quel est cet oiseau d'après vous ??

Merci

Williams


Dernière édition par williams le Mar 8 Mai - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Quel est donc ce chanteur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce chanteur ??   Quel est donc ce chanteur ?? Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:41

Personne aurait-il une idée ??

Merci

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Quel est donc ce chanteur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce chanteur ??   Quel est donc ce chanteur ?? Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:53

l'image ne charge pas Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Quel est donc ce chanteur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce chanteur ??   Quel est donc ce chanteur ?? Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:38

Voilà, j'ai réparé le problème Wink

merci

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Autour
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 134
29/03/2018


Quel est donc ce chanteur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce chanteur ??   Quel est donc ce chanteur ?? Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:23

Bonjour je dirais que c'est un pouillot véloce Very Happy (je ne suis pas sûr Smile )
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Quel est donc ce chanteur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce chanteur ??   Quel est donc ce chanteur ?? Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:59

Autour a écrit:
Bonjour je dirais que c'est un pouillot véloce Very Happy (je ne suis pas sûr Smile )

Je dirais pareil sauf que ce ne peut pas être le pouillot véloce commun dans nos jardin qui a pour nom scientifique Phylloscopus collybita puisque son chant n'était pas 'tchif-tchaf...'.

Donc pensez-vous que cela pourrait être le pouillot véloce de la sous-espèce tristis c'est à dire le Pouillot véloce sibérien (Phylloscopus collybita tristis) qui a un chant qui me semble semblable a celui de l'oiseau ??

Merci

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Quel est donc ce chanteur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce chanteur ??   Quel est donc ce chanteur ?? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:46

Tu as essayé de comparer avec le chant du fitis ? Je pense que le seul moyen de trouver est d'aller écouter tous les chants de pouillots français pour trouver ce qui ressemble le plus Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Canarticho
Juvénile
Juvénile
Canarticho


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Marseille
09/05/2018


Quel est donc ce chanteur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce chanteur ??   Quel est donc ce chanteur ?? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:07

Saluuuut

Personnellement j'opterai plus pour le Pouillot véloce, les pattes du Fitis sont claires (orangés) contrairement au Véloce qui sont noires. De plus j'ai trouvé sur internet cette photo comparative sur wikipedia . A titre personnel je le trouve plus ressemblant à celui de gauche qui est un véloce. En espérant avoir aider Very Happy
Quel est donc ce chanteur ?? Flickr_-_Rainbirder_-_Willow_Warbler-Chiffchaff_comparison
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Quel est donc ce chanteur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce chanteur ??   Quel est donc ce chanteur ?? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:12

La couleur des pattes et du dessous du bec ne sont pas un critère très fiable dans la détermination des pouillots comparé au chant, il vaut mieux aller écouter les deux sur oiseaux.net pour être sûr (même si je suis d'accord qu'il a plus l'air d'un véloce).
Revenir en haut Aller en bas
Canarticho
Juvénile
Juvénile
Canarticho


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Marseille
09/05/2018


Quel est donc ce chanteur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce chanteur ??   Quel est donc ce chanteur ?? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:21

Pour les pattes je me réfère à mon guide ornitho même si j'avoue qu'il y a pas mieux que les chants :p
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Quel est donc ce chanteur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce chanteur ??   Quel est donc ce chanteur ?? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:40

Le chant du Pouillot véloce et du Fitis ne correspondent absolument pas à celui de cet oiseau contrairement à se que je dirais à celui du pouillot sibérien ( Pouillot véloce de la sous espèce tristis) : https://www.xeno-canto.org/376530

Puis on peut voir que son bec est noir y compris mandibule inférieure, pas de teinte jaune, vexilles des plumes des ailes verdâtres, pattes très noire et teinte générale, donc se qui correspond au Pouillot véloce de la sous espèce tristis ??

merci

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Contenu sponsorisé





Quel est donc ce chanteur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce chanteur ??   Quel est donc ce chanteur ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est donc ce chanteur ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est ce nid?
» Quel bruant ?
» Bel oiseau chanteur à identifier svp
» quel est cet oiseaux
» quel est-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: