Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un oisillon entre les cros de mon chat

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat   Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:47

Super pour le premier vers ! le plus dur est fait Wink par contre il vaut mieux ne pas le sortir de sa caisse, d'une je pense que tu l'apprivoise un peu en faisant ça et de 2 il pourrai arriver un accident (se taper une vitre par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Mb
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
11/05/2018


Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat   Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:14

Ha d'accord, je pensais qu'il devait voler pour prendre de l'assurance. Il y a juste un velux pas de fenêtre mais oui je comprend tout a fait. Jusqu'ici il se contente de monter sur un cintre et regarder par le velux justement en essayant de contacter les autres et sur une armoire. je le laisse seul je me met dans un coin et m'efface et il ne se laisse pas rattraper facilement srleument quand il est fatigué ou qu'il a faim je pense ça seul envie est de sortir ça se vois bien car il entend les autre oiseaux dehors et temps mieux cest le but. Mais je le laisserai dans la cage alors. Et oui il en a mangé un autre se soir et je le soupçonne davoir patogé dans les graines.
Revenir en haut Aller en bas
Mb
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
11/05/2018


Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat   Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:15

Dois-je continuer de le nourrir ou es ce que je le laisse se débrouiller seul ?
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat   Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:03

Enfaîte ce qu'il faudrait faire c'est que tu le pèse tôt le matin, tu lui fait une belle caisse nickel avec de la nourriture partout, tu met sa caisse dans une pièce calme et lumineuse, tu le laisse dedans jusqu'à midi (s'en aller le voir) à midi tu le re pèse, si il a pris ou qu'il sait maintenu c'est bon, si il a perdu c'est qu'il n'a pas mangé, suivant le poids qu'il a perdu soit on retente encore 2 heures soit on re donne. C'est pour ça que c'est bien d'avoir une balance à 0.0g près.
Vu l'heure qu'il est je ne sais pas ce que tu as fais ce matin mais tu peux tenter ça pour cette aprem
Revenir en haut Aller en bas
Mb
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
11/05/2018


Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat   Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:34

Cest ce que jai fais ce matin je lai laissé seul ce réveiller et mangé je vais le peser à midi mais toujours ey il. Il ne reclame plus je vais compter le nombre de vers et le peser que puis je lui donnet a manger ? La il a des vers de farine un pru fe pomme coupé en mini morceaux, des graines pour tourterelles et un peu de bledine avec de la pate à insectes melangé dois je mettre autre chose ? Comme des vers de terre larves ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat   Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:03

J'ai tout marqué ce qu'il faut faire, désolé je ne peux pas tout le temps me répéter je n'ai pas assez de temps Razz ne pas compter les vers, il faut mettre des bonnes gamelles pleines pour lui donner envie.
C'est parfait ce que vous avez mis, en bonne quantité ça le fera
Revenir en haut Aller en bas
Mb
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
11/05/2018


Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat   Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:04

Bonjour a ma grande surprise petit oiseau fais 21 grammes aujourd'hui en revanche il ne veux plus du tout que je le nourrisse ni a la pipette de pâte ni de vers de farine et jai pas l'impression quil mange a par jouer dans les graines je ne le vois pas mangé ce filou. Et il sait voler et tente par tout moyens de sortir de sa boite il sest échapper a deux reprise en fesant le mort il est tres filou et tente de rejoindre ses congénères mais il a encore le bec jaune pale et ouvre le bec des qu'ils les voient ou des qu'il vois mon doigt et le referme ou recrache se que je lui donne en secouant du bec il m'a meme pincé la main pour sortir. Est il le moment de rejoindre les autres ? Ou faut il attendre encore ? Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat   Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:12

Il faut le laisser manger seul ! déjà dit plusieurs fois... faire une belle caisse, ne plus aller le voir, et le peser cette aprem
Revenir en haut Aller en bas
Mb
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
11/05/2018


Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat   Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:02

Bonjour je me suis surement mal exprimé ça fait 3 jours maintenant qu'il mange seul mais il ouvre le bec dès qu'on approche la main ou des quil voit les autres ou les entends. Son poids ce maintien et la il pe montre clairement lebvie et le besoin de partir. Les bords de son bec sont blanc a jaune pale et beaucoup moins prononcé jai suivi à la lettre vos indications et l'ai laissé seul mais la il se tape partout pour sortir. Ce matin jai etait obligé de le sortir et de le laver car il etait recouvert des pattes à la tete de paté et de pourdre d'élevage ça collé partout à ses plumes. Il a trouvé le truc maintenant de me pincer la main quand je met les gamelles. Je crois qu'il est bientot prêt à rejoindre les siens. Mais comment faire ? Sur les photos la il est encore mouillé. Son plumage est beaucoup plus beau qu'à l'arrivée etun petit duvet repousse sous le cou et sous les ailles Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Img_2027
Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat   Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:01

C'est vrai qu'il n'est pas très beau Razz j'espère qu'il n'est pas aussi nu sinon ça va craindre pour sa survit...
Donc maintenant il faut faire ce qu'on appelle un taquet : mettre sa caisse dehors pour qu'il s’imprègne des lieux, ouvrir la caisse au bout de 2 jours et laisser la caisse ouverte pendant plusieurs jours pour qu'il reviennent manger dedans en attendant de se débrouiller tout seul.
J'espère qu'il ne va pas être trop agité, si tu vois qu'il est trop agité et que ça craint pour sa vie on le laissera que un jour dedans. essaye maintenant qu'il mange tout seul de mettre des branches des feuilles etc dans sa caisse.
en tout cas il est bien gras félicitation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mb
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
11/05/2018


Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat   Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:30

Abon il est gras ? Lol 😂 je ne pensais pas. Oui j'espère aussi je vous renverrai une photo avec ses plumes seches mais cest vrai qu'il nest pas tres plumé non plus je pense que le chat et le stress l'a pas aidé. Mais dans la cage quand je nettoie il n'y a pas une plume alors il n'en perd pas sans raisons. Mais ça cest un mistere. Demain je mes la cage dehors j'espère aussi quil ne va pas s'abîmer les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Mb
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
11/05/2018


Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat   Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:26

Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Img_2029
Encore une petite echapade ce soir pour petit filou pendant que je remettait de l'eau jen est profité pour prendre des photos pensez vous qu'au niveau de son plumage cest suffisant pour retourner dehors ? C'est plumes ke m'ont pas lair perméables. Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Img_2031
Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Img_2030
Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Img_2032[url=https://servimg.com/view/19909997/24]


Dernière édition par Mb le Ven 25 Mai - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mb
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
11/05/2018


Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat   Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:11

Petit oiseau a passer lapres midi a la fenêtre et ce que je dois le laisser dormir dans la cage, dehors ? Dois ue lui mettre un nid ? Il ke fais pas chaud la nuit moins de 10 degrés ? Esve que je le relache demain ? Matin ou soir ? Et esce que cest normal qu'un couple de mesange soit venu sur sa cage le voir ? Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Img_2037
Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Img_2036Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Img_2037
Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Img_2036Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Img_2037
Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Img_2036Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Mb
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
11/05/2018


Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat   Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:25

Echec de la première nuit dehors, des la tombée de la rosé jai du rentrer le petit, il etait transit de froid son plumage s'est gorgé d'humidité. Alors nous allons attendre encore un peu, jai lu sur un autre forum que pour activer le sebum sur les plumes il faut faire des bains quotidiens cest vrai que ce petit ne fais pas de bain seul je pense que je vais lui faire une petit piscine dans un recipients pour qu'il apprenne a se sécher et a avoir l'instinct de se laver seul. Jai fait le test ce matin en mettant deux gouttes d'eau sur lui est ces plumes se gorgent instantanément de plus mouillé il narrive pas a voler alors il est trop tot et vu son petit manque de plumes on va attendre encore un peu pour son bien. On va le laisser dehors un maximum de temps pour qu'il s'acclimate en espérant qu'il reste sage dans sa cage. Dilem dilem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat   Un oisillon entre les cros de mon chat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oisillon entre les cros de mon chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon chat a ramené un oisillon que dois je faire ?
» Oisillon ramené par un chat
» Oisillon apporté par chat
» Help, oisillon ramené par mon chat...
» Oisillon ramené par mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: