AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Help oiseau trouver

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
z'animaux
Bavard
Bavard

Féminin
10/05/2014

MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Lun 14 Mai - 15:28

Je vais déjà me taper 6 heures de routes dans la journée pour venir dans le sud, et je vous propose de nous rejoindre à 30 minutes de chez vous pour que je la récupère mais non c'est encore à moi d'aller faire une heure de plus aller retour pour venir vous la récupérer chez vous car vous ne voulez pas vous bouger ?? Je passe un concours, j'ai plusieurs heures d'épreuve et non après il faut que j'aille devant votre porte en plus ! Aucune volonté, ce que les gens sont drole Razz
La relâché mais pas après 3 jours à n'avoir rien bouffé --' Et non je ne suis pas mauvaise, c'est exactement ce qu'il s'est passé pour le martinet, je sais de quoi je parle.
Inutile de me parler comme ça je ne vous ai pas agressé
Revenir en haut Aller en bas
OKouko13
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...

Féminin
12/05/2018

MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Lun 14 Mai - 20:31

Si vous magressez meme pas un bonjour vous venez avec vos grands aires dénigrer ce qu’on a fait vous êtes une garce , c’est pas parce que vous vous y connaisser en oiseaux que sa vous donne ne droit de me parler comme à une moin qu’e rien , et oui on la sauver car si on l’aurais pas ramasser il serais mort !! Et deuxièmement vous ne connaissez pas ma vie plus haut dans la conversation j’ai deja dis qu’on était pas véhiculé je n’ai Pas le permis et ma mère n’a pas de voiture quoi tout le monde a une voiture ? non ! Vous passez des concours quesque j’en ai à faire ? Dans tout les cas vous compter déjà vous Les taper les 6 heures de route. Vous n’aimer pas vraiment les animaux , jamais je ne parlerais comme sa à une personne qui apporte son aide à une bête encore une fois avec ses moyens et ses connaissances et si je peu l aider je l’aiderais volontie. Et ne me prennez pas pour une abrutie je suis peu être pas une « experte » mais au moin j’ai fait quelque chose ! Vous vous prennez pour qui a m’insulter de menteuse ! Et au passage vous ne m’impressionner pas dutout je me sent loin d’être debile d avoir lâcher l’oiseau moi je l’espère qu’elle va bien !
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Lun 14 Mai - 22:51

flower flower

Premièrement, chaque personne de ce forum est purement bénévole et non professionnelle et donne donc des conseils amateurs sur son temps libre (souvent limité). Il faut savoir qu'en ce moment il n'y a que moi, Z'animaux et quelques nouveaux membres dans les environs mais c'est tout, ce qui est très peu pour répondre à toutes les demandes liées au sauvetage. Or nous ne nous connaissons pas, nous avons différentes expériences et différents échos chacun de notre côté et par conséquent nos conseils peuvent diverger car ils dépendent aussi de facteurs dont nous ne disposons pas (une balance pour donner le poids de l'oiseau aurait pu permettre de trancher, mais je conçois que tout le monde n'en ai pas).
Merci donc de ne pas porter de jugements hâtifs sur qui que ce soit car répondre aux sujets de sauvetage demande un temps non négligeable et nous le donnons très volontier en échange d'un peu de courtoisie.

Ce qu'a dit Z'animaux est pertinent dans l'hypothèse où, si elle était effectivement amaigrie (on ne le saura jamais), elle est probablement morte. Elle n'a jamais dit que c'était de VOTRE faute, elle n'a jamais dit que vous étiez mal intentionné, elle a juste énoncé les faits tel qu'ils sont. Il faut accepter que relâcher un oiseau ne rime pas avec le sauver, répondre par "mauvaise" et balancer une avalanche de remarques déplacé est d'un irrespect total. Sachant qu'en plus elle vous avait proposé de faire un énorme détour pour vous aider c'est tout de même franchement malvenu...

Deuxièmement je voudrais quand même expliquer pourquoi il me paraissait pertinent de relacher ce martinet avant que ça ne me retombe dessus: 1) vous n'aviez pas de quoi la nourrir ni de quoi vérifier son poids (ce n'est pas de votre faute, tout le monde n'a pas un stock de vers de farine chez soit), 2) vous ne savez pas comment la nourrir ni comment l'abreuver (c'est normal également) 3) vous n'êtes pas véhiculé 4) aucun bénévole ne pouvait venir récupérer l'oiseau 5) Dans ce genre de cas le temps ne s'étire pas à l'infini. Par conséquent je ne vois pas ce que vous auriez pu faire. La garder, d'accord, mais ensuite ??
Voilà pour moi et si quelqu'un avait une meilleure idée que la relâcher et de meilleurs arguments je suis toute ouïe et j'attends impatiemment de les entendre.

Je souligne que je ne critique personne ici et que depuis 2011 à lire quasi tous les sujets de sauvetages postés sur ce forum je sais PERTINEMMENT que les moyens dont disposent les gens pour les sauvetages sont aussi variés que limités et c'est NORMAL, par conséquent il faut s'adapter et admettre que, parfois, la solution la plus adaptée ne sera pas optimale pour la survie de l'oiseau. C'est comme ça, c'est tout. Et là encore j'invite ceux qui ne sont pas d'accord à m'expliquer pourquoi.

Maintenant, sachant que le forum est complètement abandonné par tous les admins et modérateurs, j'aimerais que tout le monde s'abstienne de balancer des insultes à la pelle.

Donc Okouko, on ne saura jamais ce qu'il est arrivé à ce martinet par la suite (comme lors de tous les sauvetages), tu as fait ton possible et je t'en remercie, mais sache que Z'animaux aide énormément pour cette cause et que ton dernier message est vraiment déplacé.

PS: la tête qui se tord n'a selon moi rien d'un syndrome lié à de la malnutrition, à chaque fois que j'ai vu ça c'était soit après un choc (voiture, vitre) ou un empoisonnement. Or si elle s'est retrouvée à terre après un choc, il est possible qu'elle s'en soit remise comme c'est souvent le cas avec les passereau qui se bouffent des fenêtre et que donc elle soit totalement en vie. On ne saura jamais .
OKouko13
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...

Féminin
12/05/2018

MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Mar 15 Mai - 7:42

Bonjour, moi j’ai écouter vos conseil car je ne savait même pas d’en quelle espèce était cet oiseaux donc j’ai suivi vos conseilles de À à Z même la dame au téléphone m’a donner les mêmes conseilles donc j’ai fait comme j’ai pu, elle n’a jamais voulu faire un détour pour récupérer l oiseau elle a été la où elle devait aller point je ne peut pas la rejoindre et elle m’insulte de menteuse enfin bref je pense que vous avez raison et que je l’aurai garder Et après ? Comme je vous l’ai dis quand on l’an lacher elle était vivace et avez bien manger la veille et le matin certe pas des vers mais on fait avec les conseilles, et oui je le répète je trouve qu’elle m’a parler d’une façon très hautaine même pas un « merci pour lui «  ou une parole positive à mon égards je ne demande pas de médaille ou quoi que se soit mais la vous voyer si je retrouve un oiseau je n’en reviendrai pas vers vous et c’est bien dommage , il y a des façons de dire les choses la en Gros c’était «  ouai t’a fait de la mèrde m’enfin c’est trop tard tfacon «  voila comment je l’ai pris ... alors que moi jetai contente je penser qu’il était sauver et ce qui explique ma réaction je ne doute absolument pas dés connaissances de z animaux sur le sujet bien au contraire alors jaurais préférer qu’elle dise avant non ne la lâcher pas garder l’an encore un peu faite ci sa , moi mon intérêt c’était qu’elle vive je vous rassure je n’en ferais jamais de mal à une bête voilà encore une fois vous vous défendez entre vous moi je suis pas là pour me faire des amis mais pour avoir de bon conseils car j’adore les animaux , bref merci quand même pour les conseils
z'animaux
Bavard
Bavard

Féminin
10/05/2014

MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Mer 16 Mai - 16:51

Si tu as raison plumette pour le relâcher, quand quelqu'un n'a pas de quoi s'en occuper c'est sur que c'est mieux que de le regarder mourir, mais enfaîte ce qui me gêner c'est que ça fesait 3 jours qu'il n'avait pas manger :/ les martinets, comme les passereaux sont des oiseaux qui perdent en masse très très rapidement...
Après pour moi quelqu'un qui veut vraiment se donner la peine pour son oiseau, je pense qu'il peut trouver des solutions, comme aller toquer chez le voisin pour demander une petite balance, aller au magasin pour acheter des vers en bus si pas de voiture etc... à moins d'avoir 80 ans ou être totalement invalide, je pense que s'y vraiment ont veut ont peux (attention je ne jette la pierre sur personne)

C'est vrai qu'il n'y a plus personne cette année sur le forum scratch
OKouko13
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...

Féminin
12/05/2018

MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Mer 16 Mai - 22:32

On la regarder mourrir ? Encore une fois on voit bien que tes une pourriture.
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Mer 16 Mai - 23:18

Okuko, ce que dit Z'animaux c'est que si vous l'aviez gardé ça aurait rimé avec le regarder mourir parce qu'il n'aurait pas été possible de la nourrir convenablement et de la requinquer, autrement dit que vous avez plus ou moins eu raison de la relacher, donc c'est quoi cette agressivité bon sang ??? Est-ce qu'il n'est pas juste possible d'argumenter calmement sans s'insulter ?
OKouko13
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...

Féminin
12/05/2018

MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Jeu 17 Mai - 7:42

Entre regarder un animal mourir et s’occuper d’un animal comme on peut la il y a une grande différence, voilà à moi on ne me dit pas que j’ai tuer un animal parce que j’avais pas envie de m’en occuper ! On va remettre les choses dans son contexte moi si vous connaissez Marseille j’habite dans le 1 et arrondissement et je travaille dans le 16eme ! la nuit et le week-end je suis en astreinte c’est à dire qu’en ne peut pas louper un appel téléphonique , malgré sa j’ai quand même pris mon téléphone et appeler les centres pour trouver une solution à mon niveau car je ne vit pas avec ma mère qui elle vit dans et 4ème, pour aller chercher les vers il aurais fallut que j’aille prendre le métro à bougainville pour rejoindre grand littoral et alors la pas de réseau ! Vous ne connaissez pas la situation de ma mère Bref je pourrais me justifié sur tout mais je n’en vais pas le faire car je n ai pas à le faire voilà , donc quand elle dis que si on veux on peut alors il faut arrêter de tourner au tour du pot et dire clairement que je l’ai tuer . Et la c’est pire qu’une insulte c’est du mépris. Alors maintenant on arrête de me juger es ce que moi je vous demande votre situation financière et physique on a pas élever les cochons ensemble c’est un forum pour le sauvetage dés oiseau il y’a vous les bénévoles et à côté les gens comme moi certain sont peut être riche pauvre handicapé vieux jeune alors dés paroles comme sa sa ne se fait pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    

Help oiseau trouver
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2