Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sauvetage de jeune chouette effraie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Takanama
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
02/06/2018


Sauvetage de jeune chouette effraie  Empty
MessageSujet: Sauvetage de jeune chouette effraie    Sauvetage de jeune chouette effraie  Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:17

Bonjour tout le monde!

Je travaille dans une clinique vétérinaire et jeudi après midi, une dame a amené une jeune chouette effraie soit disant 'bléssée' à la clinique. Je n'ai découvert l'oiseau que ld vendredi matin. Mes collègues avaient appelé la LPO qui ne voulait pas prendre la chouette. Elle était donc dans une cage du chenil. Il n'y avait pas de solution pour cet oiseau alors je l'ai prise. C'était soit ça soit elle mourait dans une cage...
Donc hier soir je suis rentrée à la maison avec une chouette effraie. Nous l'avons gardé à l'intérieur (dans une pièce où on ne va jamais) car mon ami a peur qu'elle ne se fasse croque par un chat. J'ai donné de la paté pour chat au poulet à la chouette qu'elle mange.
J'aimerais avoir quelques conseils de votre part (j'ai l'impression que vous vous y connaissez bien en bête à plume!). Je ne peux pas remettre la chouette là où elle vivait puisque je ne sais pas où cela se trouve. Par contre il y a d'autres chouettes effraies autour de chez moi (on les entend l soir).

Je pense que j'ai donné toutes les info que je possède! Si vous avez des idées pour m'aider à sauver cette chouette, s'il vous plait n'hésitez pas à me les donner!

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Sauvetage de jeune chouette effraie  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de jeune chouette effraie    Sauvetage de jeune chouette effraie  Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:54

https://www.secours-faunesauvage.eu/liste-des-centres voir quel est le centre de sauvegarde le plus proche et l'y emmener rapidement. Les centres de sauvegarde LPO prennent les rapaces (et sont dans l'obligation vu que c'est protégé).
Revenir en haut Aller en bas
Takanama
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
02/06/2018


Sauvetage de jeune chouette effraie  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de jeune chouette effraie    Sauvetage de jeune chouette effraie  Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:13

La LPO n'a pas voulu la prendre justement. C'est ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Sauvetage de jeune chouette effraie  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de jeune chouette effraie    Sauvetage de jeune chouette effraie  Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:24

Elle doit manger uniquement des souris, tout autre nourriture non adapter la carencera gravement. Peut tu mettre une photo ?
70 g de souris par jour, ce qui correspond à environs 3 souris
Tu habites vers ou ?
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Sauvetage de jeune chouette effraie  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de jeune chouette effraie    Sauvetage de jeune chouette effraie  Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:02

Takanama a écrit:
La LPO n'a pas voulu la prendre justement. C'est ça le problème.
Quel centre, par curiosité?
Il y a d'autres centres de sauvegarde que lpo sur la carte du lien, voir ce qui est le plus proche de chez vous .

z'animaux les effraies dans les zoos ne sont pas nourries uniquement à la souris, et s'en portent très bien, mais au poussin pour info. Premières semaines c'est des souris (des bébés roses ou non selon l'age), puis poussin.
mais je plussoie que le steak ou du poulet industriel, pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Sauvetage de jeune chouette effraie  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de jeune chouette effraie    Sauvetage de jeune chouette effraie  Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:56

Oui je sais qu'ils sont nourris aux poussins,c'est soit poussin soit souris, poussin c'est moins chère c'est pour ça, et aussi moins bon. les poussins d'un jour n'ont rien mangé, les viscères des souris contiennent des herbes et minéraux important aux rapaces. et en plus l’effraie doit être relâchée, elle doit donc manger ce qu'elle trouvera dans la nature une fois adulte et ce qui est sont régime alimentaire à 90 % : des souris.
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Sauvetage de jeune chouette effraie  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de jeune chouette effraie    Sauvetage de jeune chouette effraie  Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:25

Même pour les adultes nourris au poussin d'un jour c'est badigeonnés de complément alimentaire les poussins alors bon, c'est sur que c'est pas le mieux pour un bb qui grandit.
Ceci dit j'ai un doute sur le fait que tous les centres de sauvegarde de la faune nourrissent les bb chouettes aux souris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage de jeune chouette effraie  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de jeune chouette effraie    Sauvetage de jeune chouette effraie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage de jeune chouette effraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chouette effraie
» S.O.S Chouette Effraie
» URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!
» plume de chouette effraie
» La Chouette effraie à la mangeoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: