AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un poussinet à sauver

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaaly
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 2
28/06/2018


MessageSujet: Un poussinet à sauver    Jeu 28 Juin - 15:40

Bonjour,

Hier en entrant chez moi j'ai trouvé à l'étage un tout petit oisillon. Sans doute un cadeau de l'un de mes 3 chats. Il a reçu quelques coups de griffes mais rien de méchant. Je suppose que ma chienne l'a sauvé (nous avons des poules et des poussins et c'est une excellente gardienne même envers les minous de la maison).

Bref, pas moyen de le remettre dans son nid, j'ignore d'où il vient. Il avait froid, je l'ai mis au chaud contre moi.
J'ai couru chez le vétérinaire qui m'a conseillé de lui donner des croquettes pour chat pillées et imprégnée d'eau. Selon lui c'est un petit geai. Je l'ai aussi mis au chaud dans un petit panier d'osier avec un sorte de ouate à oiseau.

Il est vraiment très petit, pas encore de plumes sur le ventre ni sous les ailes. Mais ayant l'habitude de jeunes poussins je sais avec certitude qu'il a une envie folle de vivre. Depuis hier il a déjà du avaler son poids en nourriture ! Soit 57 gr aujourd'hui.

J'ai gardé le nid propre, j'ai veillé une bonne partie de la nuit car il était affamé. Il est bien vivant, l'oeil vif et surtout il commence à pioupiouter pour dire qu'il a faim. Je lui donne à manger avec une cuillère de petit pot de glace et ça se passe très bien pour le moment.
Par contre j'avoue avoir fait une bêtise en lui donnant des gouttes d'eau à la seringue. Je viens de lire qu'il ne fallait pas, j'espère qu'il n'aura pas de diarrhée. Car j'imagine que pour lui le plus grand risque maintenant est là : une mauvaise alimentation qui entrainerait la maladie.

J'ai lu tout et on contraire sur différents forums, vers de farine ou pas, croquettes ou pas ....
J'ai essayer de contacter des LPO mais je ne tombe que sur des répondeurs.

Pourriez vous m'aider à identifier précisément son espèce et me dire quel régime alimentaire je dois lui donner. Soyons honnête, un régime simple à trouver dans le commerce. Car je n'ai pas franchement le temps d'aller à la chasse aux grillons où aux mouches. Je peux le nourrir toutes les heures par contre, car il est sagement sur mon bureau.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaaly
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 2
28/06/2018


MessageSujet: Re: Un poussinet à sauver    Ven 29 Juin - 15:02

Personne pour m'aider à sauver ce petit oiseau ?
Il est toujours en vie. Il mange beaucoup, par contre un de ses œil est souvent fermé.

Par avance merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
z'animaux
Bavard
Bavard
avatar

Féminin
Nombre de messages : 296
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


MessageSujet: Re: Un poussinet à sauver    Dim 1 Juil - 13:00

C'est un merle, à cette age vous pouvez lui faire une pâté : petit bout de fruit + petit bout de viande blanche + croquette pour chaton de bonne qualité (croquette véto obligatoire ! par cette merd* de friskies ou autres)  ainsi que des vers de farines (obligatoires aussi) on en trouve en magasin animalerie.
Nourriture toutes les heures à volonté de 6 h à 21 h.
Ne pas le caresser ni lui parler il doit rester sauvage
Pouvez vous me dire vers ou vous habitez que je regarde pour un centre ? Car il lui faudra une volière pour s'émanciper progressivement et pouvoir être relâchén ainsi que des copains pour apprendre sa vie de merle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un poussinet à sauver    

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poussinet à sauver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: