Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Trouvé un jeune geai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
04/07/2018


Trouvé un jeune geai  Empty
MessageSujet: Trouvé un jeune geai    Trouvé un jeune geai  Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:50

Bonjour,
Il y a dix jours en me promenant dans les bois (en Bretagne ou nous étions pour quelques jours) j'ai croisé la route de deux petits geais par terre apparemment tombés du nid. L'un était mord et l'autre ne cessait de pialler en Me voyant. Jai regardé longuement autour et je n'ai vu ni parents ni nids. J'ai voulu continuer ma route mais impossible le petit geai ne cessait de piailler, et je ne pouvais pas le laisser comme ça.. Je l'ai donc ramasser et ramener chez moi. Et la en lisant vos post à tous je me rends compte de toutes les erreurs que j'ai commises. Je l'ai nourris à la main de graines pour oiseaux du ciel que jai broyé. Je lui ai donné de l'eau à la seringue. Je l'avais installé dans une boite ouverte et nous l'avons replacé dans les bois espérant que sa mère vienne le nourrir. Au bout de deux jours je suis retourné le voir et il était toujours là tout seul sans avoir l'air d'avoir eu à manger. Donc nous sommes passés trois fois par jour pour le nourrir espérant que sa mère en faisait autant..... mais rien. Donc au final nous l'avons ramené chez nous et avons entrepris de continuer à nous en occuper. Nous l'avons laissé dans sa grande boite avec de l'herbe dans le fond et lui avons installés un perchoir. Il s'est requinqué et s'est habitué à nous voir et à se laissé nourrir. A aucun moment il n'a été enfermé toujours dans une boite ouverte. Nous avons dû remonté' dans notre maison de Seine et Marne et je n'avais pas le cœur à le laissé seul la bas meme si c'était son environnement. trop jeune. Donc nous avons acheté une cage pour le transport et l'avons remonté avec nous. Nous devons retourner en Bretagne prochainement. Il grandit et progresse chaque jour il est très beau. Il est en liberté tout au long de la journée, je ne le mets en cage que la nuit.il reconnaît ma voix. Il commence à voler... pas haut mais il commence. Ceci dit il ne mange pas encore tout seul. Mon idée est de le remettre dans son habitat la ou je l'ai trouvé. Mais jai quand même un grand doute.... il a l'air de se sentir très bien avec nous. Jai plusieurs questions...
Que pourrais je lui donner au mieux comme nourriture ?
Dois je continuer à lui donner de l'eau à la seringue...sachant qu'avec les chaleurs de ces derniers jours je lui avait mis une coupole avec de l'eau et qu'il s'y mettait et s'arrosant lui meme.
Pensez vous qu'il retournera avec ses congénères en Bretagne. (Nous avons un pied à terre entouré ar les bois avec des chênes et du coup beaucoup de geai là-bas)
Bon ceci dit peut être avec trop d'amour, il est super bien traiter. Je m'en occupe avec l plus grand soin...
mérci d'avance pour tous vos conseils....
Je vous mets les photos . Trouvé un jeune geai  Img_5810
Trouvé un jeune geai  Img_5811
Trouvé un jeune geai  Img_5812

tigeai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Faucon31
Parleur
Parleur
Faucon31


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 19
06/01/2018


Trouvé un jeune geai  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune geai    Trouvé un jeune geai  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:46

Bonjours,
Même si les plus grands soins son donnés à ce jeune geai, je pense que le mieux serait de le manipuler le moins possible pour qu'il ne devienne
pas trop familier avec vous.
S'il devient trop familier, vous risquez de ne plus pouvoir le relâcher à l'extérieur s'il devient incapable de se débrouiller... No
Bien sûr, l'avoir accueilli et nourri est ce que vous pouviez faire de mieux, mais une fois qu'il pourra se débrouiller, le libérer sera parfait Trouvé un jeune geai  169708.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé un jeune geai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP GEAI DES CHÊNES TROUVE / SEVRAGE
» Oisillon Geai des chênes trouvé
» Trouvé jeune pigeon
» jeune merle trouvé et refus d'avaler
» AIDE: Oisillon très jeune trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: