Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Normalement corbeau??!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarah
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
28/08/2017


Normalement corbeau??!!  Empty
MessageSujet: Normalement corbeau??!!    Normalement corbeau??!!  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:48

Bonjour, ces plumes sont toutes noires quelque une avec des reflets arc en ciel... Pour moi ce sont toutes des plumes de corbeau mais j'ai un petit doute sur une Plume et je voudrais savoir si se sont des rémiges primaire, secondaire ou des rectrices...etc merci d'avance Normalement corbeau??!!  Img_2012
Normalement corbeau??!!  Img_2013
Normalement corbeau??!!  15347811
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Normalement corbeau??!!  Empty
MessageSujet: Re: Normalement corbeau??!!    Normalement corbeau??!!  Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:50

2 rectrices de pie, et le reste est de corvidé (c.freux ou c.noire, c'est difficilement differentiable), respectivement remige, rectrice, remige primaire, remige secondaire, couverture ailaire, tectrices, remige secondaire et deux rémiges primaires si j'ai pas cafouillé
La difference entre c.freux et c.noire c'est la couleur de reflets, un est bleuté l'autre plutot violet, mais je ne sais plus lequel est lequel
Revenir en haut Aller en bas
sarah
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
28/08/2017


Normalement corbeau??!!  Empty
MessageSujet: Re: Normalement corbeau??!!    Normalement corbeau??!!  Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:21

Oui je suis d'accord pour les 2 première car j'ai regardé sur Inter net et les plumes rectrices de pie ressemblent exactement aux miennes. Sinon, j'ai fait des recherches et pour le corvidés freux et bien les reflets sont violet - bleuâtre mais pour le corvidés noire, il y a la Corneille noire qui est plus grand que le corbeau freux mais le problème c'est que je ne trouve pas les reflets qu'ils ont. Mes plumes n'ont pas de reflets(elles sont noires et quand on les mets à la lumière elles sont brunes) à pars les deux premières (reflets arc en ciel)qui appartiennent donc à une pie et la 10 qui je pense appartient à un corbeau freux ou a une pie??? Sur Internet il dise que la couverture ailaire de la pie bleu mais c'est peut être un peu grand?
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Normalement corbeau??!!  Empty
MessageSujet: Re: Normalement corbeau??!!    Normalement corbeau??!!  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:08

10 si les reflets bleus sont très prononcés (ça a l'air d'être le cas), c'est pie
Le reste du coup c'est corneille noire, si le tout est plus "brun".
Revenir en haut Aller en bas
sarah
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
28/08/2017


Normalement corbeau??!!  Empty
MessageSujet: Re: Normalement corbeau??!!    Normalement corbeau??!!  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:37

Ok merci du fond du coeur. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normalement corbeau??!!  Empty
MessageSujet: Re: Normalement corbeau??!!    Normalement corbeau??!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normalement corbeau??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re-corbeau
» Corneille ou corbeau?
» Corbeau ou corneille ?
» Corneielle ou corbeau freux ?
» Un corbeau attaque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: