AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Normalement corbeau??!!

AuteurMessage
sarah
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...

Féminin
28/08/2017

MessageSujet: Normalement corbeau??!!    Lun 20 Aoû - 19:48

Bonjour, ces plumes sont toutes noires quelque une avec des reflets arc en ciel... Pour moi ce sont toutes des plumes de corbeau mais j'ai un petit doute sur une Plume et je voudrais savoir si se sont des rémiges primaire, secondaire ou des rectrices...etc merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
AnOwl
Fou du forum
Fou du forum

Féminin
18/02/2013

MessageSujet: Re: Normalement corbeau??!!    Mar 21 Aoû - 9:50

2 rectrices de pie, et le reste est de corvidé (c.freux ou c.noire, c'est difficilement differentiable), respectivement remige, rectrice, remige primaire, remige secondaire, couverture ailaire, tectrices, remige secondaire et deux rémiges primaires si j'ai pas cafouillé
La difference entre c.freux et c.noire c'est la couleur de reflets, un est bleuté l'autre plutot violet, mais je ne sais plus lequel est lequel
sarah
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...

Féminin
28/08/2017

MessageSujet: Re: Normalement corbeau??!!    Mar 21 Aoû - 11:21

Oui je suis d'accord pour les 2 première car j'ai regardé sur Inter net et les plumes rectrices de pie ressemblent exactement aux miennes. Sinon, j'ai fait des recherches et pour le corvidés freux et bien les reflets sont violet - bleuâtre mais pour le corvidés noire, il y a la Corneille noire qui est plus grand que le corbeau freux mais le problème c'est que je ne trouve pas les reflets qu'ils ont. Mes plumes n'ont pas de reflets(elles sont noires et quand on les mets à la lumière elles sont brunes) à pars les deux premières (reflets arc en ciel)qui appartiennent donc à une pie et la 10 qui je pense appartient à un corbeau freux ou a une pie??? Sur Internet il dise que la couverture ailaire de la pie bleu mais c'est peut être un peu grand?
AnOwl
Fou du forum
Fou du forum

Féminin
18/02/2013

MessageSujet: Re: Normalement corbeau??!!    Sam 25 Aoû - 18:08

10 si les reflets bleus sont très prononcés (ça a l'air d'être le cas), c'est pie
Le reste du coup c'est corneille noire, si le tout est plus "brun".
sarah
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...

Féminin
28/08/2017

MessageSujet: Re: Normalement corbeau??!!    Sam 25 Aoû - 20:37

Ok merci du fond du coeur. 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Normalement corbeau??!!    

Normalement corbeau??!!
Page 1 sur 1