Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Identification de goélands

Aller en bas 
AuteurMessage
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Identification de goélands Empty
MessageSujet: Identification de goélands   Identification de goélands Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:48

La semaine dernière je suis allé en Bulgarie où j'ai photographié des goélands à la Mer Noire. Voici des photos de 2 goélands :

Identification de goélands HIDvUoIW3p4_Go%C3%A9lands

N'étant pas sûr de l'identification de ces 2 goélands, pour vous, quel(s) espèce(s) de goéland(s) est-ce pour ces 2 photos dont la première est prise au port de Sveti Vlas et la seconde à Nessebar ??

Merci

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Invité
Invité




Identification de goélands Empty
MessageSujet: Re: Identification de goélands   Identification de goélands Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:46

ce sont tous les deux des goelands pontique (pupille noire)
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Identification de goélands Empty
MessageSujet: Re: Identification de goélands   Identification de goélands Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:26

Bonjour,

Aussi bien le goéland pontique que le goéland leucophé,... ont des pupilles noires d'après ce que je vois sur internet.

Donc comment arrivez vous à voir que ce sont des goélands pontiques et non des goélands leucophés qui leurs ressemblent comme 2 gouttes d'eau ??

Merci

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Invité
Invité




Identification de goélands Empty
MessageSujet: Re: Identification de goélands   Identification de goélands Icon_minitimeSam 8 Déc - 10:23

deuxième point qui me permet d,en être sur :
Les 3 goélands : argenté , leucophé et pontique sont à la base la même espèces
ce sont un peu des sous espèces devenus espèces grasse a la génétique et quelques autre critère(pattes, bec ...)
Mais c est surtout du point de vu géographique :
-le goéland argenté sur la façade atlantique et mer Baltique, jusqu’à l’estuaire de la gironde
-le goéland leucophé dans le sud de l’Europe sur le pourtour ouest et centre de la méditerranée
- et enfin le goéland pontique dans l'est de l’Europe, mer noire Danube et mer Caspienne
voila j'espère avoir été assez précis !
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Identification de goélands Empty
MessageSujet: Re: Identification de goélands   Identification de goélands Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:52

En Bulgarie à la mer du Noire il y a aussi bien le goeland leucophée que le pontique d'après se que je vois et c'est se qui a fais que j'ai hésité entre ces 2 goélands.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Invité
Invité




Identification de goélands Empty
MessageSujet: Re: Identification de goélands   Identification de goélands Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:57

je rectifie :
1 : pontique avec le bec fin et pas d'excroissance marqué (au niveau de la tache rouge)
2 : leucophé avec bec large et excroissance marqué sous la tache rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de goélands Empty
MessageSujet: Re: Identification de goélands   Identification de goélands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de goélands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de goélands
» Identification par le cri
» hel identification svp :)
» identification
» 1 identification !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: