AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fantine (Auvergne)

AuteurMessage
Fantine
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...

Féminin
23/10/2018

MessageSujet: Fantine (Auvergne)   Mar 23 Oct 2018 - 23:49

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans, j'ai toujours adoré tout les animaux et les oiseaux, mais je m'y penche "seulement" depuis mes études de BTS, vers mes 18-20 ans, et je "pratique" réellement depuis moins de temps encore, 2016 donc deux ans. J'ai eu l'occasion de travailler sur un suivi d'espèce en Bretagne durant 6 mois cette année là, et c'est vraiment à ce moment, en fréquentant des passionnés et professionnels là-bas que j'ai eu le déclique pour pratiquer "par moi-même".

Je ne suis donc ni une néophyte ni très calé sur le sujet, j'apprends juste comme je peux, même si c'est plus long depuis que je n'ai plus de passionnés d'orniho autour de moi bien sur Smile Je suis aussi un peu ptérophile, ma collection est petite mais j'ai eu la chance d'avoir quelques plumes rares Smile Et puis surtout maintenant j'aimerais bien l'agrandir en trouvant les plumes par moi-même dans la nature (mais c'est trèèèès difficile).

Depuis tout récemment j'essaye d'apprendre les chants d'oiseaux, c'est difficile mais passionant, j'espère ne pas lâcher le morceau lol!

Voilà sinon j'ai des projets de voyage pour voir plein d'autres oiseaux et de bestioles, j'ai des chats que je surveille non J'adore la nature et le dessin, j'ai pour challenge de dessiner les oiseaux que j'ai pu voir, on verra si j'y arrive mais ça me motive Razz

Bref voilà, j'en ai dis pas mal, j'ai hâte de discuter de piafous avec vous bravo fete
Revenir en haut Aller en bas
aurore
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...

Féminin
18/10/2018

MessageSujet: Re: Fantine (Auvergne)   Mer 24 Oct 2018 - 23:37

bienvenue a toi, c'est super d'avoir autant d'hobbies
Fantine
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...

Féminin
23/10/2018

MessageSujet: Re: Fantine (Auvergne)   Sam 27 Oct 2018 - 17:08

Merci beaucoup Aurore, et oui c'est vrai avoir plein de hobbies ça permet de ne jamais m'ennuyer, plein de choses m'intéressent Smile Mais le désavantage c'est que j'ai la frustration de ne pas arriver à tout faire, les journées sont trop courtes
aurore
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...

Féminin
18/10/2018

MessageSujet: Re: Fantine (Auvergne)   Sam 27 Oct 2018 - 20:31

je te comprend pour moi c'est pareil toujour plein de chose a faire et quand je mets le nez dans mes plantes qui es aussi un hobbie je voie pas le temps passer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fantine (Auvergne)   

Fantine (Auvergne)
Page 1 sur 1