Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec un jeune oisillon (Merle ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZeldaTheCat
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
29/04/2019


Problème avec un jeune oisillon (Merle ?) Empty
MessageSujet: Problème avec un jeune oisillon (Merle ?)   Problème avec un jeune oisillon (Merle ?) Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:53

Bonjour, le week-end dernier, mes chats m'ont ramené un juvénile. Impossible de savoir ou pouvait être son nid et semblait bien épuisé et affamé (fientes blanches).

Week-end de Pâques, magasins fermés... Donc croquettes de chat pauvres en sel ramollie à l'eau en attendant.
Impossible de le nourrir avec une pince, le côté fin d'une petite cuillère.., il détourne la tête, mais a ouvert la bouche quand il a vu mon doigt passé devant. Du coup, j'ai craqué et je l'ai nourri à la main tellement il était faible (pas bien).

Depuis, il a repris des forces, du poids, ses fientes sont redevenues normales, est nourri à la pâtée d'insecte et mélange universel ramolli à l'eau, sinon il ne mange pas (je lui laisse une coupelle et des petits morceaux, mais rien n'est mangé), ses tentatives de vol s'améliorent... Mais reste attaché à l'humain...
Pourtant, il est au calme, sans trop me voir, ce que j'ai déjà fait avec d'autres oiseau et animaux de sauvetage sans soucis, mais lui, il est différent.

Est-il possible que quelqu'un ait déjà essayé de le sauver avant et relâché (ou volé par mes chats  lalala ) trop tôt?

Merci

Photo du 2e jour
Problème avec un jeune oisillon (Merle ?) Tchip110

Photo de ce matin
Problème avec un jeune oisillon (Merle ?) Tchip210
Problème avec un jeune oisillon (Merle ?) Tchip310
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Problème avec un jeune oisillon (Merle ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un jeune oisillon (Merle ?)   Problème avec un jeune oisillon (Merle ?) Icon_minitimeSam 4 Mai - 20:16

Bonjour,

Ce n'est pas un merle, il est plus petit, peut être rouge gorge Question
Vous habitez vers ou ? il faudrait le confier à un centre de soins pour la faune sauvage, il pourra apprendre à chasser dans de grande volière de rééducation, être avec des congénères, pour lui donner toutes ses chances de survit dans la nature. un petit élevé par des particuliers à vraiment peut de chance de survit dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec un jeune oisillon (Merle ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune merle à sauver ?
» Jeune Merle
» Oisillon Merle
» jeune merle ou étourneau...
» Jeune merle en difficulté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: