Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 plume noire en recherche d'identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Messita
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
24/09/2019


plume noire en recherche d'identification Empty
MessageSujet: plume noire en recherche d'identification   plume noire en recherche d'identification Icon_minitimeMar 24 Sep - 23:31

J'ai trouvé dans mon jardin de région parisienne une plume noire à reflets bleu. Pas très original, il me semble, un corvidé sans doute, mais lequel? De quelle partie du corps de l'oiseau viendrait cette plume? Merci pour votre aide!

plume noire en recherche d'identification Plumes13
Revenir en haut Aller en bas
sofisse
Bavard
Bavard
sofisse


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 24
Localisation : puy de dome
24/05/2014


plume noire en recherche d'identification Empty
MessageSujet: Re: plume noire en recherche d'identification   plume noire en recherche d'identification Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:37

bonsoir, bien vue pour le corvidé, je mise sur de la pie bavarde, elle ressemble à une rémige secondaire, donc les plus petites plumes de l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


plume noire en recherche d'identification Empty
MessageSujet: Re: plume noire en recherche d'identification   plume noire en recherche d'identification Icon_minitimeMer 25 Sep - 22:54

je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Messita
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
24/09/2019


plume noire en recherche d'identification Empty
MessageSujet: Re: plume noire en recherche d'identification   plume noire en recherche d'identification Icon_minitimeMar 1 Oct - 17:07

Merci Hebird et Sofisse pour votre identification. C'est vrai que les pies sont très bavardes au jardin!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plume noire en recherche d'identification Empty
MessageSujet: Re: plume noire en recherche d'identification   plume noire en recherche d'identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plume noire en recherche d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plume noire mystère
» plume noire et blanche
» Mini plume noire ?
» Une grande plume noire
» Plume blanche et noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: