Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Héron cendré?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Héron cendré?  Empty
MessageSujet: Héron cendré?    Héron cendré?  Icon_minitimeSam 22 Fév - 19:25

Bonjour,
J'ai trouvé cette plume de 13 cm en juin dernier, en Alsace, dans un parc avec de belles étendues d'eau.
J'ai du mal à l'identifier. J'hésite entre héron cendré et oie ( car j'ai vu des oies en me promenant...).
Pourriez - vous m'aider?
Merci d'avance!

Héron cendré?  15823911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héron cendré?  Empty
MessageSujet: Re: Héron cendré?    Héron cendré?  Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:26

sous-alaire d'oie grise, probablement cendré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héron cendré?  Empty
MessageSujet: Re: Héron cendré?    Héron cendré?  Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:08

Bonjour,
Déjà, merci pour cette réponse, qui était assez inespérée!
Je suis désolée de repondre si tard, mais j'ai pris le temps de me renseigner sur les oies présentes en Alsace, d'où provient la plume... D'après ce que j'ai vu, les trois oies les plus présentes là bas sont:
- L'oie des moissons en majorité;
- L'oie rieuse;
- L'oie cendrée.

En regardant bien attentivement la plume, j'ai éliminé l'oie rieuse. J'hésitais alors entre les deux autres mais j'ai fini par pencher pour l'oie des moissons. En effet, j'ai trouvé une autre plume au même endroit et qui me semble être de l'oie des moissons (en tout cas, pas de la cendrée). Dites moi ce que vous en pensez!

Ensuite, comme on est sur le sujet des les oies, je me permets de vous montrer une autre plume qui me pose problème (numéro 3)... Je pensais à une oie empereur, mais avec de gros doutes. En plus, je ne le souviens plus du tout où je lqi trouvée...

Héron cendré?  15890210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héron cendré?  Empty
MessageSujet: Re: Héron cendré?    Héron cendré?  Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:05

Toujours pas d'idée?
Revenir en haut Aller en bas
Val1106
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 200
31/08/2014


Héron cendré?  Empty
MessageSujet: Re: Héron cendré?    Héron cendré?  Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:47

Bernache nonnette je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héron cendré?  Empty
MessageSujet: Re: Héron cendré?    Héron cendré?  Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:22

Bernache nonnette pour la numéro 3? Peut être... C'est embêtant de ne plus me rappeler d'où elle provient... 😔
Et pour les 1 et 2, s'agit-il bien d'une oie des moissons?
Revenir en haut Aller en bas
Val1106
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 200
31/08/2014


Héron cendré?  Empty
MessageSujet: Re: Héron cendré?    Héron cendré?  Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:09

Oui la 3, Bernache nonnette Wink
Les 2 autres, j'hésite avec l'Oie rieuse... C'est compliqué un peu les Oies aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héron cendré?  Empty
MessageSujet: Re: Héron cendré?    Héron cendré?  Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:01

Ok merci pour la 3!
Sinon je reste sur l'oie des moissons pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héron cendré?  Empty
MessageSujet: Re: Héron cendré?    Héron cendré?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héron cendré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (résolu) aigrette - héron cendré - héron bleu
» Héron cendré ?
» Plume grise [résolu: Héron cendré]
» Confirmation héron cendré
» bebe heron cendré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: