Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bientôt le depart vers L'Afrique...

Aller en bas 
+3
Alouette
Mat
sittelle
7 participants
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bientôt le depart vers L'Afrique... Empty
MessageSujet: Bientôt le depart vers L'Afrique...   Bientôt le depart vers L'Afrique... Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:09

Ce matin juste au dessus de chez moi, rustique et fenêtre les hirondelles font leurs toilettes en prevision du départ prochain...

Bientôt le depart vers L'Afrique... Redime10

Bientôt le depart vers L'Afrique... Redime11

Bientôt le depart vers L'Afrique... Redime12

Bientôt le depart vers L'Afrique... Redime13

Bientôt le depart vers L'Afrique... Redime14

Bientôt le depart vers L'Afrique... Redime15
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bientôt le depart vers L'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le depart vers L'Afrique...   Bientôt le depart vers L'Afrique... Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:54

Oh le beau rassemblement d'hirondelles de cheminée et de fenêtre.

Hé oui, leur départ est proche... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bientôt le depart vers L'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le depart vers L'Afrique...   Bientôt le depart vers L'Afrique... Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:15

Oui, lorsqu'elles partent , plus aucun bruit dans le ciel Crying or Very sad les premiers jours ça fait vraiment un vide .
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Bientôt le depart vers L'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le depart vers L'Afrique...   Bientôt le depart vers L'Afrique... Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:51

bon voyage à elles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bientôt le depart vers L'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le depart vers L'Afrique...   Bientôt le depart vers L'Afrique... Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:03

Alouette a écrit:
bon voyage à elles... Very Happy

Bon voyage à ailes Laughing

la photo eclaircie

Bientôt le depart vers L'Afrique... Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bientôt le depart vers L'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le depart vers L'Afrique...   Bientôt le depart vers L'Afrique... Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:42

oulàlà ça fait du monde sur les quais !! Very Happy

_________________
Bientôt le depart vers L'Afrique... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Bientôt le depart vers L'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le depart vers L'Afrique...   Bientôt le depart vers L'Afrique... Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:06

Tes photos sont très belles. Elles se sont rassemblées chez moi aussi. Malgré tout, des jeunes HDF sont encore nourries. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Bientôt le depart vers L'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le depart vers L'Afrique...   Bientôt le depart vers L'Afrique... Icon_minitimeMer 10 Sep - 8:10

Aucune hirondelle chez moi cette année. Pis j'ai jamais eu la chance de voir ces grands rassemblements moi! snif


En tout cas belles observations Sittelle Wink
Et belles photos! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bientôt le depart vers L'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le depart vers L'Afrique...   Bientôt le depart vers L'Afrique... Icon_minitimeMer 10 Sep - 8:29

J'ai pu observer 1 fois , LA MIGRATION DE MA VIE. 1 matin d'orage ou le ciel était noir encre, il pleuvait bien entendu, j'habitais en appartement au second etage. Dans ma cuisine, je percevais un bruit que je n'arrivais pas à identifier...

J'ouvre la porte menant sur mon balcon et là affraid DES MILLIERS d'hirondelles à tous les étages, sur les fils d'étendage de mon balcon, sur les entennes télé des maisons autour, en vol même très bas à mon niveau, en deux mots c'était noir d'hirondelles et un bruit presque assourdissant, j'étais en chemise de nuit les pieds nus dans l'eau, puisqu'il pleuvait aussi sur le balcon, j'étais complètement hynoptisée et je me souviens que je disais:

C'est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En fait nos petites faisaient halte de force ( orage) avant de s'engager sur la Mediterranée qui se trouve à deux pas, puisque je me trouve à 20 mn de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Bientôt le depart vers L'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le depart vers L'Afrique...   Bientôt le depart vers L'Afrique... Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:21

Woua Sittelle !

Hier, j'ai été diner en famille et il y avait plusieurs centaines d'hirondelles dans le ciel.

Vers 18h, il y en avait presque plus, je suppose que c'était les hirondelles locales qui étaint restées.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Bientôt le depart vers L'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le depart vers L'Afrique...   Bientôt le depart vers L'Afrique... Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:08

Superbe Sittelle!



Cool Mantalo! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bientôt le depart vers L'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le depart vers L'Afrique...   Bientôt le depart vers L'Afrique... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:47

Je viens de tombée aïe Laughing Laughing Laughing sur ce lien très interessant d'anectodes sur la migration de nos amies les hirondelles. Prenez en connaissance , il s'y trouve plusieurs petites histoires !

http://www.hirondelle.oiseaux.net/anecdotes.html
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bientôt le depart vers L'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le depart vers L'Afrique...   Bientôt le depart vers L'Afrique... Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:57

Ce soir, il fait vraiment pas chaud 16°c avec du vent, ce qui augmente la sensation de froid et je suis allée comme tous les soirs voir mes hirondelles sur le trapèze. Depuis quelques jours, les jeunes ne viennent plus dormir seul les parents sont présents et ce soir, surprise 3 adultes sont là !!! le couple à droite l'un près de l'autre puis à gauche 1 autre adulte , alors je suis bien etonnée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt le depart vers L'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le depart vers L'Afrique...   Bientôt le depart vers L'Afrique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt le depart vers L'Afrique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» départ
» Hirondelles : le départ ?
» départ des hirondelles
» Hirondelle saison 2018
» help pour ce petit bebe oiseau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: