Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit oiseau trouvé dans les escaliers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CamilaLoz
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
31/07/2020


Petit oiseau trouvé dans les escaliers Empty
MessageSujet: Petit oiseau trouvé dans les escaliers   Petit oiseau trouvé dans les escaliers Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:35

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai trouvé ce petit oiseau (moineau?) dans les escaliers menant à la cave. Je l'ai laissé un moment là et pas de parents qui sont venus le voir. Il y a un nid pas très loin alors je l'ai mis dans un carton à côté mais il n'a pas bougé. Plus tard, il a commencé à repartir explorer les alentours en faisant des bonds et est à nouveau retourné dans les escaliers d'oú il ne peut pas sortir (les marches étant trop hautes). A ce moment, il s'est mis à faire des cris. Il est toujours là car je ne sais pas si c'est mieux de le prendre avec moi ou de le laisser ou il est.

Qu'est-ce que je peux faire? Dois-je le nourrir? L'emmener dans un refuge?

Merci d'avance pour votre partage de savoir!!

Petit oiseau trouvé dans les escaliers Img_1310

Fifi0461 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fifi0461
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
03/07/2021


Petit oiseau trouvé dans les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau trouvé dans les escaliers   Petit oiseau trouvé dans les escaliers Icon_minitimeSam 3 Juil - 11:20

Bonjour le problème est qu’il est jeune et qu’il ne pourra pas se nourrir dans les escaliers et un chat serait bien tenté de le tuer 😞 essayez de le mettre chez vous et de le nourrir avec une pâtée a base d’oeuf dur bien mouillé, avec une seringue sans aiguille ou une baguette.. sinon appelez un centre pour oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Petit oiseau trouvé dans les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau trouvé dans les escaliers   Petit oiseau trouvé dans les escaliers Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:25

https://www.w-r-u.org/ Liste des centres de sauvergarde de la faune

Pas de pâtée aux oeufs, à cet âge c'est plutôt grillons/vers de farine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit oiseau trouvé dans les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau trouvé dans les escaliers   Petit oiseau trouvé dans les escaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit oiseau trouvé dans les escaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: