Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 plumes de ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ApiClaudy
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 21
10/02/2016


plumes de ????  Empty
MessageSujet: plumes de ????    plumes de ????  Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:40

bonjour à tous...


à environ 7/8 jours d'intervalle (donc fin août début septembre j'ai retrouvé sur mon terrain deux "plumées", deux photos jointes une pour chaque échantillon de chaque tas de plumes...  de ce qui restait d'un festin de.....??  (j’ignore le ou les prédateurs)

les plus longues plumes font environ 7 cm

mon terrain de 4000 m² et entouré des haies sauvages et comportant de nombreux arbres (prunus, acacias, peupliers...) et un petit bosquet ,  il se trouve en campagne, les maisons assez dispersées, et  à environ 1,5 km du bourg d'un petit village de haute Provence en bordure de la Durance l’altitude est de 380 m

je pense à des plumes de colombidés, car chez moi nichent des tourterelles turques, et depuis 3/4 ans un couple de pigeon ramier... lequel ne se fait bizarrement plus remarquer depuis quelques jours...  et  du coup je serais très chagriné, si c’était lui la victime ??

merci de votre attention...

plumes de ????  P1060210
plumes de ????  P1060211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes de ????  Empty
MessageSujet: Re: plumes de ????    plumes de ????  Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:53

Bonjour ApiClaudy,

Il s'agit de plumes de tourterelle turque. Il est malheureusement assez probable qu'elles appartiennent aux tourterelles qui nichaient chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
ApiClaudy
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 21
10/02/2016


plumes de ????  Empty
MessageSujet: merci Indy   plumes de ????  Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:37

j'aurai davantage été chagriné si les victimes avait été les pigeons ramier... étant donné qu'il n'y a qu'un seul couple... alors que les tourterelles sont nombreuses..
c'est la vie !! la chaîne de la vie... il en faut des qui meurent pour que d'autres vivent

je continue toutefois de m'interroger quand aux silences des ramier... il est peut-être normal en cette fin d'été?? est-de qu'ils migrent?? et en ce cas peuvent -ils déjà être partis??
Revenir en haut Aller en bas
Matt2351
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 18
Localisation : Marne
12/08/2020


plumes de ????  Empty
MessageSujet: Re: plumes de ????    plumes de ????  Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:20

Il y a différentes espèces la dedans les 5 premières c'est de la tourterelle des bois et les 5 dernières c'est bien de la tourterelle turque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


plumes de ????  Empty
MessageSujet: Re: plumes de ????    plumes de ????  Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:56

les premières je m'interroge les deuxième oui tourterelles turques sans hésitation

marie21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Invité
Invité




plumes de ????  Empty
MessageSujet: Re: plumes de ????    plumes de ????  Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:36

À ma connaissance, les pigeons ramiers ne migrent pas... Peut-être ont-ils élu domicile ailleurs, où la nourriture est plus abondante et où il y a plus de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plumes de ????  Empty
MessageSujet: Re: plumes de ????    plumes de ????  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plumes de ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumes trouvés sur la plages....[nouvelles plumes]
» plumes de rapaces et d'autres plumes
» Plumes à indentifier
» Plumes de 30 cm
» 11 Plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: