forum d'oiseaux sauvages
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La guerre des arbres!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 40
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


MessageSujet: La guerre des arbres!!   Mer 17 Sep - 11:30

Bon, il faut que je vous parle d'un évennement qui s'est passé chez moi alors que je revenais juste de vacances (fin juillet), je ne vous en ai pas parlé plus tôt parce que j'avais vraiment trop les boules et j'attendais un peu de me calmer (et aussi d'être moins retournée No ).

Pas de panique, il n'y pas mort d'homme quand même Laughing , mais il y a mort d'arbres Crying or Very sad .

1ère partie de l'histoire, 1ère victime : on rentre juste de vacances, on gare la voiture sur le parking en bas de notre immeuble et là que vois-je?! Ou plutôt, que ne vois-je pas?! affraid Un des 2 vieux sapins à côté de mon petit balcon!!! gné?? .
C'était le sapin qui était plutôt mal en point il faut l'avouer et ça y est qq à donner l'ordre de le couper pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs
Je pense de suite à mon refuge à Pitchous qui en prend un coup pour moi triste , ça me fout vraiment les boules mais comme cet arbre était presque mort, j'essais de prendre sur moi... (même si les arbres "morts" c'est aussi super pour la biodiversité et que je ne l'aurais pas fait couper si c'était chez moi mais là on est en copropriété de merde Evil or Very Mad, donc bref...)

2éme partie, la pire, on abas un arbre centenaire innocent!! pleurs pleurs pleurs Evil or Very Mad : un matin à 09H00 du mat (j'avais encore une semaine de vacances mais à la maison), j'entends des bruits de tronconeuse dans le petit parc, mon sang ne fait qu'un tour, je bondis du lit, j'ouvre les fenêtres et là, c'est le drame! affraid Des jardiniers sont en train de préparer l'abbatage d'un des plus hauts arbres du parc, un pauvre robinier fau-accacia en pleine forme et qui n'avait rien demandé à personne! hein hein gr gr :pan: :pan2:
Là c'est la crise, voir chutter cet arbre majesteux m'a fendu le coeur, j'en ai chialé dans les bras de mon copain... pleurs Crying or Very sad (je sais je suis trop sensible pour ces choses là... Embarassed Embarassed Embarassed )
2ème coup de massue pour mon refuge, c'était l'abre dans lequel j'avais vu l'année dernière la grive qui venait y défendre ces boules de guis Smile et dans lequel je voyais aussi des mésanges à longues queues, adieu... Vu la taille de cet arbre il a vraiment laissé un beau "trou" dans le paysage du parc Sad
J'ai pris quelques photos de ce jour funeste (je crois que je me rappelerais tjrs de l'horrible bruit de ce pauvre arbre qui tombe No ) mais elles ne sont pas sur ce PC, il faudra donc attendre un peut.

3ème partie, enquète scratch :
Mais pourquoi ce pauvre arbre à été abattu? Il faut tout d'abord que vous appreniez qq choses sur les joies de ma copropriété: notre résisendence est en fait composée d'un ensemble de 2 résidences, celle située en bas, qui à été construite en 1er et la notre, située en haut, qui a été construite 2 ans plus tard. Nos réunions de syndic se font séparemment MAIS pout toutes les parties "communes" et esthétiques comme la voirie, les locaux poubelles, les facades et les espaces verts, il y a l'ASL et donc un président de l'ASL, qui est censé géré tout ça.
Chez nous, le président est une présidente (que nous n'avons malheureusement pas élu car elle habite dans la résidence du bas, donc elle était là avant nous) , même sans l'histoire des arbres, je peux vous dire que c'est un vrai dragon qui se prend pour "la reine de prusse"! Evil or Very Mad Laughing . Elle est même limite franchement tarée des fois! Rolling Eyes Bref, passons ces histoires de syndic... Donc c'est MADAME qui a décidé de l'abbatage de ces arbres, puisqu'elle donne ses ordres à l'entreprise de jardinage (sans en informer le syndic bien sûr...).
Donc la veille de l'abattage, il y avait eu une mini tempête dans le coin et comme souvent, qq branches d'arbres on été cassées; la nounou qui habite l'appart à côté du mien et qui emmène les enfants qu'elle garde dans le parc à constaté qu'il y avait une branche pas complétement cassée qui pendouillait sur l'arbre en question. Au lieu d'appeler le syndic (chose que l'on fait normalement en cas de branche cassée, le syndic se débrouille ensuite avec les gars des espaces verts), cette feignasse est allée voir l'autre folle de présidente et suite à ça au lieu de faire simplement couper la branche cassée, elle a fait zigouiller l'arbre!!! gné?? hein . Faut dire aussi qu'elle est plutôt du style "pas un brin d'herbe qui dépasse, les plantes en rang 2 par 2!..." Evil or Very Mad (je suppose qu'elle doit aussi atomiser à coup de baygon vert le moindre insecte qui passe... Rolling Eyes ).
Je dois quand même aussi avouer qu'elle du se laisser influencer par l'entreprise qui s'occupe des espaces verts et qui est plutôt du style à tout vouloir couper que à planter!! Evil or Very Mad . Ca doit rapporter plus de sous vous cromprenez?! Mad . D'ailleurs, le patron, cet espèce de malade, à déjà dit plusieurs fois à mon autre voisin de palier (apppelons le Mr X Wink ) qu'il faudrait aussi abbatre l'autre sapin car il n'est pas en forme! Ca va pas non, taré!! affraid affraid (c'est vrai qu'il n'est pas au top mais il peut encore tenir bcp d'années comme ça).
Bref, je tremble de + en + pour mon refuge pale pale Sad , j'en ai ras le bol des gens en copropriété qui ne se rendent pas compte de l'immense chance que l'on a d'avoir tous ces vieux arbres en immeubles Rolling Eyes )

4ème partie, contre-attaque, c'est la guerre!! :pan: :pan: : mon charmant voisin retraité, Mr X donc, s'y connait bien en syndic et en droits des copropriétés car il a lui même travaillé dans un agence de syndic, il connait d'ailleurs bien la personne qui s'occupe de notre résidence à l'agence du syndic. On discute donc de cet "abattage surprise" et là il m'apprend que ce type de décision (même si elle a des pouvoirs en tant que présidente qd même) est totalement arbitraire/illégale, il me donne même les numéros des articles du code. Bref! Il se propose donc d'écrire une lettre à cette dame (appelont là Mme Y Wink ) avec en copie le gars du syndic et le président du tribunal de Grenoble! affraid . Lettre que nous co-signons ainsi qu'un autre "voisin du parc".
La lettre dans ses grandes lignes : selon l'article n°XX vous outrepassez vos droits (sans prévenir même le syndic), depuis le début ce sont 5 vieux arbres en tout qui ont été abbatus sur l'ensemble de la résidence, allez vous continuer ce massacre encore longtemps?...
Et depuis que la lettre est partie il y a bientôt 2 mois, ben... Pas de nouvelles! Elle fait le mort Evil or Very Mad . Et moi je flippe tjrs pour mon sapin No
J'espère que les choses vont un peu bouger avec la rentrée....

Voilà, désolée de vous avoir saoulé avec tout ça Embarassed , j'ai eu bcp de mal à faire en sorte que cela soit lisible (bcp d'info et d'émotions), alors je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8387
Age : 28
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Mer 17 Sep - 15:50

c'est pas marrant ton histoire Pit' Sad
Je suis toujours dégoutée aussi dans ces cas là, il s'est passé la meme chose quand j'etais au collège, ils ont coupé le sapin centenaire qui était dans le grand parc alors que y'avait pas de raison...
J'espere qu'il n'arrivera pas la même chose pour mon érable... Cpamafote

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boulesdeplumes.forumactif.com
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 23
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Mer 17 Sep - 19:57

Pfff c'est vraiment n'importe quoi ce qu'elle fait cette femme ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je comprend ce que tu ressens, même si ce ne sont "que" des arbres, ca fait de la peine quand on repense aux oiseaux qui y ont niché, qui s'y sont nourris, posés etc... Sad
Mais bon, malheureusement, ce n'est pas près de s'arrêter... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
avatar

Nombre de messages : 15060
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Jeu 18 Sep - 0:28

Encore une lamentable affaire où ce sont toujours les mêmes qui en font les frais...

Regrettable à plus d'un titre... on coupe, on rase, on extermine, on détruit Evil or Very Mad et après on se pose les questions, après seulement... on peut commencer à réfléchir (pour ceux qui réfléchissent)

Les "présidents" de quartier, pluripotents et hargneux, se sentant investis d'un pouvoir suprême pour faire leur petite police dans le pâté de maison... pâté qu'ils ont dans le crâne apparemment.

Ton malheureux exemple, Pitchouki, n'est pas isolé Crying or Very sad Comme l'a justement dit l'hirondeau "ce n'est pas prêt de s'arrêter".

Je suis moi-aussi co-propriétaire, avec un syndic dont les décisions sont parfois douteuses (ou même pire, lorsqu'elles émanent d'une seule et même personne).
Le seul et unique arbre du parking de la cour intérieure (un superbe tilleul) a été coupé l'année dernière pour créer 2 places de parking supplémentaires.

Pire, cet hiver 2007/2008, les deux boules de graisses disposées sur mon balcon ont apparemment indisposé les quelques "monseigneurs" de la co-propriété. 8 jours après, voilà qu'une superbe affiche trônait fièrement dans l'escalier. En gros, c'était "Nous vous rappelons qu'un arrêté municipal de 1989 (sic!) interdit strictement le nourrissage des animaux sauvages. Que cela attire les pigeons et les rats. Et que les contrevenants sont passibles d'amendes... bla bla bla"

Neutral mon nourrissage hivernal citadin n'aura duré que 8 jours l'hiver dernier.

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14571
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Jeu 18 Sep - 8:08

C'est triste et degueulasse Twisted Evil !!!

Tu risques quoi en fassant de la resistance ? fAIS UN COURRIER A LA LPO pour leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 39
Localisation : Meuse
20/07/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Jeu 18 Sep - 8:42

C'est vrai que tu as eu une mauvaise surprise et c'est pas génial.

Bon courage et essayes peut-être de proposer que le syndic replante des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 23
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Jeu 18 Sep - 19:54

Pfff tes voisins aussi sont bien cons Mat! Evil or Very Mad Olala c'est pas possible, si un de mes voisins me disait ça, mais alors là ... gr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14571
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Jeu 18 Sep - 20:10

A droite de chez moi, la fille de la voisine qui est venue habiter chez sa vieille maman a fait TOUTTTTTTTTTTTTTTT COUPER dans le jardin, le jardin qui suit à droite, un magnifique cèdre à été coupé malade... a gauche de chez moi, un cèdre, un grand cyprès, un vieux cerisier, le jardin suivant à gauche est inexcistant, en fait seul mon jardin ressemble encore à un jardin avec son très haut murier. De nombreux cèdres et cyprès sont morts dans mon coin depuis les 2 canicules...

J'ai horreur du bruit de la tronçonneuse, ça me tord les boyaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10658
Age : 21
Localisation : PACA
04/01/2008


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Ven 19 Sep - 21:21

Oh là lààààà je suis dégoûtée pour toi Pitchou, je sais pas quoi dire tellement je trouve ça honteux et... débile. Rolling Eyes

C'est pas juste, les arbres aussi on le droit de vivre.



carton rouge


Et pis on nourris les oiseaux si on veut d'abord. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
avatar

Nombre de messages : 15060
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Ven 19 Sep - 23:41

La Mouette Savante a écrit:
Et pis on nourris les oiseaux si on veut d'abord. Twisted Evil

Ben justement, s'il y a un arrêté municipal qui interdit le nourrissage... Neutral

study Dura lex, sed lex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 40
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Mar 30 Sep - 16:15

Suite aux problèmes qu'a eu le forum une partie des réponses s'est perdue, ben tant pis, je reprend donc où j'en étais, c'est à dire le fait que j'allais me renseigner auprès de ma commune au sujet du nourrisage des oiseaux sauvages.

Comme j'avais la flemme d'aller à la mairie Laughing , j'ai donc envoyé un mail et voici la réponse:
"Bonjour,

Il n'existe pas d'arrêté municipal réglementant le nourrisage des
animaux sauvages, mais en période de grippe aviaire il est interdit
d'attirer les oiseaux sauvages par de la nourriture ou autre, afin de
limiter les contacts entre oiseaux sauvages et oiseaux domestiques
(Arrêté Préfectoral).

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le service de la Chasse
en Préfecture de L'isère

Police Municipale de Voreppe"


Donc, si un jour qq me dit qu'il est interdit de nourrir les oiseaux chez nous, ça sera du pipeau!! cheers
MAIS, il est aussi possible, Mat, que les copropriété aient inclu ce genre d'interdiction dans le réglement de copropriété (comme pour les barbecues, les piscines, la couleur des stores...); il faut alors se renseigner du côté du règlement de coproriété. Si il n'y a rien qui s'y reporte (c'est les cas chez moi Smile ), tu peux donc envoyer tes voisins voir ailleurs si t'y est!! Twisted Evil
Méfiance quand même, comme pour tous les casses-noix Laughing , un voisin peux très bien présenter ce type de loi à la prochaine assemblée générale mais il faudra qd même pour cela qu'elle soit voté à la majorité bien sûr.
Voili!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10658
Age : 21
Localisation : PACA
04/01/2008


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Mar 30 Sep - 19:13

Port' Nawack! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
avatar

Nombre de messages : 15060
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Mer 1 Oct - 2:43

Merci Pitchouki pour ces précisions.

L'hiver dernier, c'était bel et bien un arrêté municipal (datant de 1989) qui avait été affiché dans la cage d'escalier à... 50cm de ma porte.

Pitchouki a écrit:

"Bonjour,

Il n'existe pas d'arrêté municipal réglementant le nourrisage des
animaux sauvages, mais en période de grippe aviaire il est interdit
d'attirer les oiseaux sauvages par de la nourriture ou autre
, afin de
limiter les contacts entre oiseaux sauvages et oiseaux domestiques
(Arrêté Préfectoral).

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le service de la Chasse
en Préfecture de L'isère

Police Municipale de Voreppe"

Mais alors, si je lis bien ton arrêté préfectoral de chez toi, il est interdit de nourrir les oiseaux non? La grippe aviaire n'est pas encore terminée? (principe de précaution patati patata...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 40
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Ven 3 Oct - 14:07

Mat a écrit:
Merci Pitchouki pour ces précisions.

L'hiver dernier, c'était bel et bien un arrêté municipal (datant de 1989) qui avait été affiché dans la cage d'escalier à... 50cm de ma porte.
Quelle bande de nazes! Evil or Very Mad
Mais si ça se trouve, comme je te l'ais déjà dit, ils t'on fait de l'esbrousse car l'arrêté municipal n'était plus viable!


Pitchouki a écrit:

"Bonjour,

Il n'existe pas d'arrêté municipal réglementant le nourrisage des
animaux sauvages, mais en période de grippe aviaire il est interdit
d'attirer les oiseaux sauvages par de la nourriture ou autre
, afin de
limiter les contacts entre oiseaux sauvages et oiseaux domestiques
(Arrêté Préfectoral).

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le service de la Chasse
en Préfecture de L'isère

Police Municipale de Voreppe"

Mat a écrit:
Mais alors, si je lis bien ton arrêté préfectoral de chez toi, il est interdit de nourrir les oiseaux non? La grippe aviaire n'est pas encore terminée? (principe de précaution patati patata...)
Mais si c'était ça, aucun d'entre vous n'aurais le droit de nourrir les oiseaux, on est tous dans l'illégalité car l'arrêté au sujet de la grippe aviaire est le même pour toute la france.
Etant donné que ce truc de grippe aviaire c'est encore un gros filon qu'essais d'exploiter les média, je m'en fout totalement. Evil or Very Mad
Donc, non, je n'ai pas d'interdiction de nourrir les oiseaux chez moi, sauf si je trouvais un poulet asiatique mort dans le parc! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
avatar

Nombre de messages : 15060
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Ven 3 Oct - 14:18

Pitchouki a écrit:
Mat a écrit:
Merci Pitchouki pour ces précisions.

L'hiver dernier, c'était bel et bien un arrêté municipal (datant de 1989) qui avait été affiché dans la cage d'escalier à... 50cm de ma porte.
Quelle bande de nazes! Evil or Very Mad
Mais si ça se trouve, comme je te l'ais déjà dit, ils t'on fait de l'esbrousse car l'arrêté municipal n'était plus viable!
ça c'est fort possible... mais bon, je suis en "bons" termes avec mes voisins (et même mes voisines! ) alors j'ai pas trop cherché à remuer les braises.
Je verrai bien si l'arrêté municipal réapparait dans 2 mois. demon

Pitchouki a écrit:

Etant donné que ce truc de grippe aviaire c'est encore un gros filon qu'essais d'exploiter les média, je m'en fout totalement. Evil or Very Mad
Donc, non, je n'ai pas d'interdiction de nourrir les oiseaux chez moi, sauf si je trouvais un poulet asiatique mort dans le parc! Twisted Evil Twisted Evil
lol! aahhh voilà une réaction sensée et sensible!
:dingo: si tu trouves un poulet asiatique mort dans ton parc, fais-nous le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 40
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Ven 3 Oct - 14:30

Mat a écrit:
Pitchouki a écrit:
Mat a écrit:
Merci Pitchouki pour ces précisions.

L'hiver dernier, c'était bel et bien un arrêté municipal (datant de 1989) qui avait été affiché dans la cage d'escalier à... 50cm de ma porte.
Quelle bande de nazes! Evil or Very Mad
Mais si ça se trouve, comme je te l'ais déjà dit, ils t'on fait de l'esbrousse car l'arrêté municipal n'était plus viable!
ça c'est fort possible... mais bon, je suis en "bons" termes avec mes voisins (et même mes voisines! )
Laughing Laughing Wink

Mat a écrit:
alors j'ai pas trop cherché à remuer les braises.
Je verrai bien si l'arrêté municipal réapparait dans 2 mois. demon
OK. Entre temps tu pourras tjrs te renseigner au près de ta mairie sur l'existence actuelle de cet arrêté municipal, si il existe tjrs, à mon avis c'est surtout un truc qui concerne le nourrisage des pigeons (y'a eu souvent ce genre de truc en ville, pour éviter de salir les facades et pour éviter les rats...)

Pitchouki a écrit:

Etant donné que ce truc de grippe aviaire c'est encore un gros filon qu'essais d'exploiter les média, je m'en fout totalement. Evil or Very Mad
Donc, non, je n'ai pas d'interdiction de nourrir les oiseaux chez moi, sauf si je trouvais un poulet asiatique mort dans le parc! Twisted Evil Twisted Evil
Mat a écrit:
lol! aahhh voilà une réaction sensée et sensible!
:dingo: si tu trouves un poulet asiatique mort dans ton parc, fais-nous le savoir.
OK! J'avertirais la sécurité nationale aussi!! Laughing Laughing Laughing :dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
avatar

Nombre de messages : 15060
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Ven 3 Oct - 14:42

Pitchouki a écrit:

OK. Entre temps tu pourras tjrs te renseigner au près de ta mairie sur l'existence actuelle de cet arrêté municipal
Oui c'est ce que je vais essayer de faire. Même si pour avoir un renseignement auprès de la mairie (la ville de Dijon pour ne pas la nommer...) c'est un peu mission impossible.
- Comment? Ah non c'est pas ici. Allez au bureau des renseignements
- Le bureau des renseignements? Ah non, on vous a mal renseigné, ce n'est pas ici...
- Oui, vous êtes à la Mairie ici. Ah non, nous ne sommes qu'une antenne de proximité, on peut pas vous renseigner, il faut que vous alliez à la Mairie principale
- mmmm, je comprends votre demande. Prenez un rendez-vous avec un conseiller compétant dans votre requête.
- Désolée, il est 16h55, le bureau ferme. Revenez demain à l'ouverture... oui, à 10h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 40
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Mer 8 Oct - 10:21

Mon pauvre Mat! No

A vrai dire je craignais un peu la même chose à ma mairie, c'est pour cela que je n'ais pas prix la peine de me déplacer, je leur ais simplement envoyé un message/mail depuis la page "contactez-nous" de leur site (du coup ils se sont apparement débrouillés pour rediriger ce message aux personnes compétentes car c'est une personne de la police municipale qui m'a répondu)

Essais toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 23
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Lun 20 Oct - 19:29

JE SUIS DEGOUTE ! Evil or Very Mad

Voilà maintenant que chez moi, ils recommencent a enlever des arbres... Rolling Eyes
Pour l'instant 50 arbres sont passés à la trappe mais ce n'est pas tout, en bas de ces arbres se trouvait une longue rangée de buissons à baies rouges dont les merles se rassemblent en grand nombre dessus pour les manger, surtout à cette période (buisson ardent je crois).Et bien TOUT COUPE aussi !

Le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi ils les ont coupés... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 106
Localisation : Gard 30
13/01/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Mar 21 Oct - 11:47

hé merde! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 40
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   Ven 28 Nov - 20:30

Oh non! pleurs
Je suis vraiment trop degouttee pour toi mon pauvre Hirondeau! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La guerre des arbres!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des arbres!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des arbres!!
» urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ?
» lichen sur mes arbres
» les arbres et les biquettes
» Pinson des arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Paysages, jardins, plantes...-
Sauter vers: