Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Plume de Guyane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plume de Guyane Empty
MessageSujet: Plume de Guyane   Plume de Guyane Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:23

Bonjour,

On m'a donné cette plume de 8 cm. Son ancien propriétaire, qui l'avait oubliée au fond d'un tiroir depuis des années, croit qu'elle provient de Guyane.

Comme les photos ont été prises à la lumière d'une lampe, je préfère en faire la description:
- vexille externe bleu foncé avec quelques reflets verts vers le bas;
- vexille interne bleu foncé en haut à droite, sorte de petite tache verte juste à côté sur la gauche,; toute la partie centrale est rouge et se termine par un peu de blanc tout en bas (photos 1 et 2)
La photo 3 montre le dos de la plume, où toute les parties qu'on voyait bleues apparaissent vertes un peu clair.

Après quelques recherches, je pencherais sur un ara (mais lequel) ou sur une Amazone. Qu'en pensez-vous?

Photo1:
Plume de Guyane 16066611

Photo2:
Plume de Guyane 16066610

Photo 3:
Plume de Guyane 16066610
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Plume de Guyane Empty
MessageSujet: Re: Plume de Guyane   Plume de Guyane Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:23

Une rectrice d'Amazone, quelle espèce bonne question, je connais pas du tout la faune avienne de guyane Cpamafote ça va nécessiter quelques recherches
Revenir en haut Aller en bas
Matt2351
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 18
Localisation : Marne
12/08/2020


Plume de Guyane Empty
MessageSujet: Re: Plume de Guyane   Plume de Guyane Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:47

Ce n'est pas un amazone mais une pione et pour l'espèce exact pione violette ☺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume de Guyane Empty
MessageSujet: Re: Plume de Guyane   Plume de Guyane Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:34

Merci beaucoup pour vos réponses!
C'est vrai que la plume pourrait appartenir à la queue d'une pione violette. Je ne connaissais pas du tout cet oiseau! Un énorme merci à toi Matt2351! J'aurais mis du temps à trouver sinon...
En revanche, je n'ai réussi qu'à trouver des photos de l'oiseau et pas ses plumes spécifiquement. Il va donc falloir que je poursuive encore un peu mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Matt2351
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 18
Localisation : Marne
12/08/2020


Plume de Guyane Empty
MessageSujet: Re: Plume de Guyane   Plume de Guyane Icon_minitimeLun 14 Déc - 8:14

Je te conseille deviantart pour chercher des espèces mondiales ☺Plume de Guyane Screen10
Plume de Guyane Screen10
La c'est la pione à tête bleue mais c'est pour aller à la famille et après tu remarques que la pione violette à plus de rouge donc j'en ai déduit même si on ne peut pas être sur à 100% sachant que les 2 espèces sont présentes ☺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume de Guyane Empty
MessageSujet: Re: Plume de Guyane   Plume de Guyane Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:59

Oups, je n'ai pas reçu d'alerte me prévenant que javais une réponse...

Je ne connaissait pas du tout ce site, merci! Cependant, je ne comprends pas bien comment il fonctionne... Où faut il aller pour chercher les plumes?
Revenir en haut Aller en bas
Matt2351
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 18
Localisation : Marne
12/08/2020


Plume de Guyane Empty
MessageSujet: Re: Plume de Guyane   Plume de Guyane Icon_minitimeJeu 24 Déc - 20:13

Tu tape sur le signe chercher et tu met le nom de l'espèce que tu veux en anglais ou nom scientifique de l'oiseau ☺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume de Guyane Empty
MessageSujet: Re: Plume de Guyane   Plume de Guyane Icon_minitimeVen 25 Déc - 13:36

Super, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plume de Guyane Empty
MessageSujet: Re: Plume de Guyane   Plume de Guyane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume de Guyane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: