Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sauvetage jeune rouge-queue noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louloutt'
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
25/05/2021


Sauvetage jeune rouge-queue noir Empty
MessageSujet: Sauvetage jeune rouge-queue noir   Sauvetage jeune rouge-queue noir Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:30

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum en espérant avoir de bons conseils et réponses.

Mon frère m'a ramené un petit rouge-queue noir qu'il a trouvé en plein village (ce n'est hélas pas un tout petit village).
J'ai lu les quelques sujets qui parlaient de ce type de sauvetage, il est impossible pour moi de le relâcher au même endroit que là où il a été trouvé, c'est à dire en pleine rue au milieu des voitures...

Je pourrais le remettre dans mon jardin sous un buisson, mais pas sûr que les parents viennent jusque là, même si j'ai beaucoup de rouge-queue noirs qui viennent.

Je l'ai placé dans une ancienne cage à souris avec un petit perchoir, il piaille.

Que dois-je faire ? Que lui donner à manger ? Je sais combien le sauvetage d'un jeune oiseau est compliqué, j'aimerais m'en sortir !!

Je vous joins une petite photo.

Merci !

Sauvetage jeune rouge-queue noir Ieq0

Sauvetage jeune rouge-queue noir Ta0j
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Sauvetage jeune rouge-queue noir Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune rouge-queue noir   Sauvetage jeune rouge-queue noir Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:13

contacter un centre de sauvegarde de la faune, qui saura vous renseigner et pourra prendre en charge l'oiseau si vous pouvez l'y emmener
https://www.w-r-u.org/liste-des-centres
carte sur ce lien
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Sauvetage jeune rouge-queue noir Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune rouge-queue noir   Sauvetage jeune rouge-queue noir Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:05

j'aurai voulu savoir s'il était blessé et ou l'avez-vous trouver peut-être qu'il n'était pas loin de son nid et est-ce que les parents ne viennent plus le nourrir
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


Sauvetage jeune rouge-queue noir Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune rouge-queue noir   Sauvetage jeune rouge-queue noir Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:38

L'alimentation est principalement composé d'insectes (bec fin) les vers de farine font l'affaire,n'oublie pas de couper la tête car celui-ci vit encore à l'intérieur de l'estomac, il n'est qu'à quelques jours du vol,au moment du lâchage,regarde s'il y a des rougequeues noirs ou des gobes mouches gris dans les parages. La journée met la cage à l'extérieur à l'abri des chats et du plein soleil. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
saphir1313
Adorateur
Adorateur
saphir1313


Féminin
Nombre de messages : 236
Localisation : Ile de France et Puy de Dôme
12/06/2015


Sauvetage jeune rouge-queue noir Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune rouge-queue noir   Sauvetage jeune rouge-queue noir Icon_minitimeLun 14 Juin - 0:55

Détenir un oiseau est interdit et ça lui porte tort par la suite.
Pourquoi je pas retourner chez votre frère, donc près des parents de l'oiseau, et le mettre quelque part là-bas à l'abri des chats etc... sur une branche près d'où il a été trouvé. C'est ce que conseille la LPO
Les parents s'en occuperont, et là ils sont dans la situation d'avoir perdu un "bébé" et j'emploie le mot qui convient il a été "kidnappé", même si l'intention était bonne. Imaginez leur souffrance et le fait qu'ils sont à sa recherche.
Trop d'oiseaux sont ainsi "ramassés" à tort alors qu'il faut les laisser où ils sont en surveillant un peu qu'il soit bien en sécurité.
La LPO explique ce qu'il faut faire quand on trouve un oiseau :

Cette photo concerne les oisillons mais ça peut être valable dans beaucoup de cas pour les oiseaux adultes.

Sauvetage jeune rouge-queue noir Consei10

Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux-et-nature.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Sauvetage jeune rouge-queue noir Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune rouge-queue noir   Sauvetage jeune rouge-queue noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage jeune rouge-queue noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  sauvetage petit queue rouge noir !!!!!
» Sauvetage de deux petits rouge queue noir
» jeune rouge-queue noir aveugle
» rouge queue noir
» SOS Rouge-Queue noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: