Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tourterelles juvéniles sauvetage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marje L
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
14/05/2022


Tourterelles juvéniles sauvetage Empty
MessageSujet: Tourterelles juvéniles sauvetage   Tourterelles juvéniles sauvetage Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:31

Bonjour à tous et merci de m'accepter comme nouveau membre,

J'ai recueilli 2 tourtereaux le 12 avril 22, des élagueurs (de mon voisin) ont déposé 2BB dans un nid dans une cage vide de mon jardin.
J'ai déjà des oiseaux (perruches) mais ne connaissais rien des BB tourterelles.
Après les avoir nourries (seringue et Nutribird), elles mangent seules depuis le 20 avril environ.
J'ai installé la volière à l'extérieur car les parents viennent tous les jours manger et peuvent les voir.
J'ai essayé de ne pas créer de liens avec les BB afin de pouvoir les relâcher.
A présent, elles ont le collier noir autour du cou (tourterelles turques) et volètent dans la cage.
J'aimerais leur rendre leur liberté, et les lâcher un matin où les parents sont à proximité (en laissant la cage ouverte).
Cependant, je m'inquiète un peu car je ne sais pas à quel âge peut-on les laisser libres et je crains aussi les chats du quartier.
Merci pour votre aide

Marje
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Tourterelles juvéniles sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles juvéniles sauvetage   Tourterelles juvéniles sauvetage Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:02

Bonjour,
S'ils mangent seuls, qu'ils sont suffisamment craintifs des humains et autres potentiels dangers pour s'en méfier, et qu'ils sont capables de voler, relâcher est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marje L
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
14/05/2022


Tourterelles juvéniles sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles juvéniles sauvetage   Tourterelles juvéniles sauvetage Icon_minitimeVen 3 Juin - 22:58

HeBirb a écrit:
Bonjour,
S'ils mangent seuls, qu'ils sont suffisamment craintifs des humains et autres potentiels dangers pour s'en méfier, et qu'ils sont capables de voler, relâcher est possible Smile

Une des 2 tourterelles n'a plus de Plumes caudales, puis je quand même lui rendre sa liberté ou attendre que ça repousse ?
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Tourterelles juvéniles sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles juvéniles sauvetage   Tourterelles juvéniles sauvetage Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:17

Techniquement elle peut voler sans donc oui, mais c'est mieux avec. après je ne sais pas combien de temps ça remettrait à pousser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelles juvéniles sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles juvéniles sauvetage   Tourterelles juvéniles sauvetage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelles juvéniles sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée bihoreau gris
» Juvéniles de 2016 de Rainettes vertes !
» Tourterelles
» Sauvetage pie.
» Jeunes tourterelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: