Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bébé moineau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laureby74
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
21/06/2022


Bébé moineau Empty
MessageSujet: Bébé moineau   Bébé moineau Icon_minitimeMar 21 Juin - 7:53

Bonjour Smile
J'ai découvert ce forum en cherchant comment m'occuper d'un oisillon moineau tombé du nid...
Je ne peux pas le remettre dans le nid, il y en a plein dans le toit de l'église en face de chez moi, c'est bcp trop haut et il y a pleins de chats qui rôdent dans le quartier il n'aurait pas survécu alors je l'ai emmené chez moi. J'ai un chat donc j'ai pris une petite cage pour le protéger, mon chat reste souvent devant a le regarder mais il n'attaque pas.

Pour ce qui est du moineau, j'ai l'impression qu'il n'est pas vieux et pas en bon état au vu de ce que j'ai lu sur les autres discussions... il n'est pas blessé mais il est sale. Il a quelques plumes mais pas de partout et très moches. Les dessous des ailes et le plexus sont roses encore et il a une boule rouge qui sort du plexus je ne sais pas si c'est normal.

Je le nourri avec du jaune d'œuf cru mélangé à de l'eau depuis samedi, il mange bien. Par contre il ne veut pas des croquettes de chat en bouillie (c'est une bonne marque bien proteinée).

Malheureusement je ne peux pas m'en occuper h24, on se relais avec mon chéri donc il reste quand même 4h sans rien.

Je suis sur Annecy, y a t-il quelqu'un de dispo pour s'en occuper, surtout que je pars ce week-end :/

Je posterais une photo ainsi que son poids prochainement.
Je prends tous les conseils.
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
laureby74
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
21/06/2022


Bébé moineau Empty
MessageSujet: Re: Bébé moineau   Bébé moineau Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:28

Bébé moineau 20220613
Bébé moineau 20220615
Bébé moineau 20220614
Revenir en haut Aller en bas
laureby74
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
21/06/2022


Bébé moineau Empty
MessageSujet: Re: Bébé moineau   Bébé moineau Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:29

Ce matin il n'est pas en forme Sad hier il piaillait et la non, il dort encore et ne veux pas manger.
Je l'ai pesé il fait 12g.
Revenir en haut Aller en bas
laureby74
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
21/06/2022


Bébé moineau Empty
MessageSujet: Re: Bébé moineau   Bébé moineau Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:33

Je suis partie acheter de la pâte d'élevage pour canari et le temps de rentrer, il se tordait d'agonie, il est mort maintenant. Il avait pourtant l'air bien pour survivre hier.
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Bébé moineau Empty
MessageSujet: Re: Bébé moineau   Bébé moineau Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:02

Très carencé le petit je pense, sont vraiment moches les plumes :/
4h sans rien c'est trop, normalement c'est nourrissage toutes les heures au moins, et le jaune d'oeuf + eau n'est pas assez nourrissant, m'enfin s'il était déjà dans cet état quand vous l'avez ramassé, je pense pas qu'il aurait tenu ni pu être lâché dans tous les cas
pour les prochaines fois à voir si vous avez des centres de sauvegarde de la faune pas trop loin https://www.w-r-u.org/liste-des-centres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé moineau Empty
MessageSujet: Re: Bébé moineau   Bébé moineau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé moineau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé moineau
» Bébé moineau
» bebe moineau aveugle
» bebe moineau domestiques trouvée
» Bébé moineau devient grand..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: