Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bébé pinson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coccy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
01/07/2022


Bébé pinson Empty
MessageSujet: Bébé pinson   Bébé pinson Icon_minitimeSam 2 Juil - 0:25

Bonjour,

Hier soir un de mes chats a ramené un oisillon. En le prenant dans les mains, j'ai vu qu'il saignait un peu. Je pensais qu'il ne survivrait pas.
Je l'ai mis dans un carton sans grand espoir mais il a réussi à passer la nuit et semble même plutôt vif. Mais il n'arrive pas à voler.
Comme il pépiait, on a essayé de mettre le carton à l'extérieur pour voir si les parents l'entendrait.
Et au bout d'un moment, on a effectivement vu arriver un couple de pinsons mais ils n'osaient pas entrer dans le carton.
On a essayé de le mettre dans un petit panier coincé dans  un arbre mais il en est sorti, on a essayé un panier plus haut mais il a réussi à s'accrocher avec ses griffes et à remonter et les parents n'osaient pas y aller non plus. Ils faisaient des allées et venues à proximité mais pas dans le panier.
On a alors essayé de le mettre dans un carton plus grand, puis dans un carré potager au sol en espérant que les parents oseraient plus y aller et pourraient au moins le nourrir un peu de cette manière, quitte à le récupérer pour la nuit.
Mais sans succès pour le moment.
Le petit les appelle, les parents aussi, ils tentent de s'approcher mais n'y vont pas.
Je précise que j'ai 3 chats, les voisins juste à côté en ont un aussi et il y en a d'autres chez des voisins assez proches. C'est pourquoi l'on aimerait le placer à un endroit sécurisé pour que les parents puissent le nourrir sans risque. Et qu'il finisse par s'envoler.
Pour le moment, nous avons enfin réussi à le nourrir par nous-mêmes, ce soir, avec de la pâtée pour chat. Jusque là, nos essais dans la journée avaient été plutôt infructueux...
Mais il semble avoir compris que ça se mangeait. Smile Il pépie, j'approche mon doigt avec la pâtée et il mange...
Mais nous aimerions dans la mesure du possible pouvoir trouver une solution pour que ce soit les parents qui le nourrissent. Auriez-vous des idées ?


Aussi, pensez-vous qu'il soit proche de pouvoir s'envoler ?
Pour le moment, il m'en semble assez loin... Mais je ne suis pas une experte...
Revenir en haut Aller en bas
Coccy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
01/07/2022


Bébé pinson Empty
MessageSujet: Re: Bébé pinson   Bébé pinson Icon_minitimeSam 2 Juil - 0:26

Bébé pinson Img_2012
Bébé pinson Img_2011
Bébé pinson Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Coccy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
01/07/2022


Bébé pinson Empty
MessageSujet: Re: Bébé pinson   Bébé pinson Icon_minitimeSam 2 Juil - 8:46

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que quand le petit était dans le carré potager vide, nous avions fait rentrer nos chats et l'on surveillait qu'aucun autre ne vienne. C'est pourquoi nous ne pourrions l'y laisser de façon permanente mais le récupérer pour la nuit...
Nous allons essayer de tenter de nouvelles choses aujourd'hui car les parents sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Coccy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
01/07/2022


Bébé pinson Empty
MessageSujet: Re: Bébé pinson   Bébé pinson Icon_minitimeSam 2 Juil - 9:21

Bon, nous avons mis un carton sur le rebord d'une fenêtre assez en hauteur. Les parents se sont approchés de plus en plus et ça y'est ils ont osé entrer dedans et le nourrissent ! 
Les chats ne peuvent pas y grimper mais par contre y a-t'il un danger à le laisser là par rapport à d'autres oiseaux par exemple qui pourraient l'attaquer ? 
Nous avons vu 3 pinsons. 
Est-il possible qu'ils s'en occupent à 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Bébé pinson Empty
MessageSujet: Re: Bébé pinson   Bébé pinson Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:46

bonjour,

il est bientôt en âge de voleter dans les buissons, il est sorti un chouilla trop tot
si le carton est plutôt caché, ça ira
les pinsons devraient normalement être deux à s'occuper du petit (papa et maman pinsons)
si les parents nourrissent c'est très bien
après il aura inévitablement un passage dans les branches/buissons voire au sol quand il devra sortir, comme tous les jeunes passereaux, là ça sera à lui d'éviter les prédateurs et de remonter... Il restera possible de l'aider en le remettant dans les branches ou en rentrant les chats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé pinson Empty
MessageSujet: Re: Bébé pinson   Bébé pinson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé pinson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe pinson sauvé puis remis en liberté
» Pinson du Nord ?
» les pinson
» Pinson?
» pinson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: