Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petit moineau ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yukimori
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
08/07/2022


Petit moineau ? Empty
MessageSujet: Petit moineau ?   Petit moineau ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:07

Bonjour à tous !

Je me permets de vous écrire en ce jour, car mon ami a trouvé un petit moineau ce matin. Il l'a d'abord observé, puis, ne voyant pas qu'il s'envole, il l'a soigneusement mis dans une boîte en carte. Le petit moineau (?) est énergique, mais ne parvient pas à voler, juste planer (Je ne sais pas si je suis claire). J'aimerais savoir s'il s'agit bien d'un moineau, si oui, de combien de jours ? Et, de quoi puis-je le nourrir s'il-vous-plaît ? J'ai déjà élevé des martinets noirs, donc je m'y connais un minimum, mais pas sur les moineaux en particulier.

Merci beaucoup pour vos futures réponses Smile

MaureenPetit moineau ? 20220712
Petit moineau ? 20220710
Petit moineau ? 20220711
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Petit moineau ? Empty
MessageSujet: Re: Petit moineau ?   Petit moineau ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:57

C'est un moineau en âge de voleter/planer entre les branches et dans les buissons, comme presque tout jeune passereau il faisait son passage au sol Neutral
Le mieux pour lui est donc de le remettre là où il a été trouvé si possible, dans un endroit sécurisé, et de vérifier que les parents viennent le nourrir, pour qu'il puisse retourner dans son groupe de moineaux d'origine

Si pas possible, il peut manger des vers de farine, des graines et des baies (framboises, mûres...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit moineau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Moineau
» Jeune moineau
» Petit moineau ???
» Petit moineau.
» Petit moineau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: