Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 moineau trouvé - age ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caroab
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
17/07/2022


moineau trouvé - age ? Empty
MessageSujet: moineau trouvé - age ?   moineau trouvé - age ? Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:49

Bonjour,

J'ai trouvé un petit moineau sur la terrasse de l'hôtel dans lequel je travaille, il n'essaye pas de voler ou de sautiller mais il n'a pas l'air trop jeune non plus.
la terrasse étant accessible aux chiens, j'ai peur de le remettre ou je l'ai trouvé et qu'il finisse  "mal".

quel âge a t'il selon vous et comment le nourrir ? trop jeune pour les graines ?

merci pour votre aide !
moineau trouvé - age ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


moineau trouvé - age ? Empty
MessageSujet: Re: moineau trouvé - age ?   moineau trouvé - age ? Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:04

C'est un jeune moineau en apprentissage du vol, il est normal qu'il soit en dehors du nid
Effectivement il n'est pas tout jeune il est même bientôt grand, le mieux c'est de le remettre dehors pour que ses parents le retrouvent et puissent lui apprendre la vie de moineau càd se nourrir et fuir les prédateurs (chiens compris)
s'il y a un endroit un peu plus sécuritaire que la terrasse à quelques mètres il est possible de le déposer là bas et de surveiller que les parents viennnent le nourrir
Revenir en haut Aller en bas
caroab
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
17/07/2022


moineau trouvé - age ? Empty
MessageSujet: Re: moineau trouvé - age ?   moineau trouvé - age ? Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:11

Merci Hebird,

je l'ai remis dans une des jardinière de la terrasse, ce n'est pas vraiment sécurisé mais effectivement il a essayé de voler juste après l'envoi de mon premier message. Il ne bougeait pourtant pas les 3 premières heures (peut être la peur).

je voulais m'assurer qu'il soit suffisamment grand pour être laissé seul à terre et qu'il ne soit pas juste tomber du nid sans pouvoir se débrouiller.

merci beaucoup pour la réponse rapide, j'espère que ses parents viendront le nourrir !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moineau trouvé - age ? Empty
MessageSujet: Re: moineau trouvé - age ?   moineau trouvé - age ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moineau trouvé - age ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit moineau trouvé
» Trouvé moineau qui ne sait pas voler
» Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\
» Comment nourrir un moineau trouvé bébé ou blessé .
» Petit moineau trouvé sans les grandes plumes à l'aile gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: