Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petite mésange sur le sol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alryu
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
20/05/2023


Petite mésange sur le sol  Empty
MessageSujet: Petite mésange sur le sol    Petite mésange sur le sol  Icon_minitimeSam 20 Mai - 23:11

Bonjour, j’habite en région parisienne et hier matin une toute petite mésange a voleter sur le trottoir devant moi. Je crois qu’elle tombait de son nid Sad Comme il y avait la route à proximité je l’ai attrapé et déposé au pied d’un bosquet juste à côté. Je crois qu’un de ses parents était là et la suivait en poussant des cris. Je suis revenue plus tard et aujourd’hui elle était toujours là et poussait des petit cris auquel le parent répondait. Elle me semble bien petite j’ai peur qu’elle ne survive pas car c’est en pleine ville..j’avais pensé l’emmener chez moi mais j’ai vu que ce ne serait pas forcément l’aider.. Pensez vous qu’elle peut s’en sortir ? Est ce qu’il ne fait pas encore trop froid la nuit pour la laisser au sol? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alryu
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
20/05/2023


Petite mésange sur le sol  Empty
MessageSujet: Re: Petite mésange sur le sol    Petite mésange sur le sol  Icon_minitimeSam 20 Mai - 23:12

Petite mésange sur le sol  Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
Alryu
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
20/05/2023


Petite mésange sur le sol  Empty
MessageSujet: Re: Petite mésange sur le sol    Petite mésange sur le sol  Icon_minitimeSam 20 Mai - 23:13

Voici sa photo, je dirais qu’elle a une dizaine de jours, pensez vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
saphir1313
Adorateur
Adorateur
saphir1313


Féminin
Nombre de messages : 236
Localisation : Ile de France et Puy de Dôme
12/06/2015


Petite mésange sur le sol  Empty
MessageSujet: Re: Petite mésange sur le sol    Petite mésange sur le sol  Icon_minitimeLun 29 Mai - 1:18

Bonjour, il faut surtout la laisser près d'où elle était près de ses parents qui vont la nourrir. Enlever un Oiseau à ses parents, sa famille, c'est comme kidnapper un enfant, et rendre l'enfant et les parents malheureux. Les parents lorsqu'on leur enlève, doivent les chercher... Si elle se laisse attraper, il faut juste la remettre en lieu sûr, sur une branche ou un muret... Et laisser une chance à cet Oiseau de vivre en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux-et-nature.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Petite mésange sur le sol  Empty
MessageSujet: Re: Petite mésange sur le sol    Petite mésange sur le sol  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mésange sur le sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: