Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Ailes pourpres (cinéma)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les Ailes pourpres (cinéma) Empty
MessageSujet: Les Ailes pourpres (cinéma)   Les Ailes pourpres (cinéma) Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:32

Voilà un film qui ne devrait pas passer inaperçu, au moins chez les amateurs de film-nature et chez les passionnés d'oiseaux.

Les Ailes pourpres

Date de sortie: 17 Décembre 2008
Genre: Documentaire
Durée: 1h 15min.

Synopsis: Il était une fois, au nord de la Tanzanie, un lac de feu appelé le lac Natron, l'un des ultimes sanctuaires sur Terre, berceau de la vie d'un million de flamants.
Dans cet environnement hostile et sauvage, plongez au coeur de l'extraordinaire aventure d'un bébé flamant au destin hors du commun. Depuis sa naissance jusqu'à son âge adulte, un incroyable périple l'attend, parsemé de dangers, où le climat et les grands prédateurs sont autant d'obstacles qu'il faudra vaincre pour accomplir le cycle de la vie.
L'un des derniers mystères de notre planète et une histoire que seule la nature peut nous raconter...

Mon avis: le film "Les Ailes Pourpres" est annoncé pour très bientôt. Et attention, c'est du Walt Disney s'il vous plaît!
Film réalisé par Disneynature, c'est le nom de la nouvelle société de production de l'américain Disney qui est destinée à produire des films sur la vie sauvage et l'environnement. Pourvu que cela ne reste pas qu'un simple phénomène de mode dans les sillons des excellents "Le peuple migrateur", "La marche de l'empereur", "Un jour sur Terre"…
A noter l'affichage pléthorique dans quasiment toutes les stations du métro parisien de la superbe affiche de ce film en... Aout 2008! (si! si! je les ai vues!)
J'irai donc voir ce film, que je vous conseille, et je vous ferai un petit compte-rendu dès que possible.
alien

Les Ailes pourpres (cinéma) Ailespourpresoy9
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les Ailes pourpres (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes pourpres (cinéma)   Les Ailes pourpres (cinéma) Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:33

Nous attendons donc ton compte rendu puisque tu es notre critique de films Laughing Laughing l'affiche est très jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les Ailes pourpres (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes pourpres (cinéma)   Les Ailes pourpres (cinéma) Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:22

Ca me donne envie de voir le film ! Very Happy


L'affiche aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Les Ailes pourpres (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes pourpres (cinéma)   Les Ailes pourpres (cinéma) Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:38

La Mouette Savante a écrit:
Ca me donne envie de voir le film ! Very Happy


L'affiche aussi ! Very Happy


Pour patienter, la bande annonce :








Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les Ailes pourpres (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes pourpres (cinéma)   Les Ailes pourpres (cinéma) Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:42

Au tout début on voit un petit courrir avec des trucs blancs autour des pattes, c'est du sel Wink J'ai la chance de pouvoir voir des flamants tous les jours si je veux et je reconnais que je suis privilegiée. Merci Coco pour cet avant gout.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les Ailes pourpres (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes pourpres (cinéma)   Les Ailes pourpres (cinéma) Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:32

cOriandre ... a écrit:
La Mouette Savante a écrit:
Ca me donne envie de voir le film ! Very Happy


L'affiche aussi ! Very Happy


Pour patienter, la bande annonce :








Wink



Ca a l'air d'un film magnifique !! amour


Je sens que je vais bientôt aller au cinosh moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les Ailes pourpres (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes pourpres (cinéma)   Les Ailes pourpres (cinéma) Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:39

Moi aussi Smile

_________________
Les Ailes pourpres (cinéma) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les Ailes pourpres (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes pourpres (cinéma)   Les Ailes pourpres (cinéma) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:14

et moi aussi alien


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les Ailes pourpres (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes pourpres (cinéma)   Les Ailes pourpres (cinéma) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:22

lol! lol!

_________________
Les Ailes pourpres (cinéma) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les Ailes pourpres (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes pourpres (cinéma)   Les Ailes pourpres (cinéma) Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:46

Il y a une semaine jour pour jour, j'ai vu le film LES AILES POURPRES.

Arrivée dans la salle de cinéma, nous n'étions que 7.
En comptant les 2 retardataires, nous n'étions finalement que 9 dans une salle pouvant contenir au moins 150 personnes... dur dur de choisir sa place Rolling Eyes

Il faut dire que ce genre de film à mi-chemin entre le documentaire animalier et la fable de la nature racontée aux enfants n'attire pas habituellement les foules.

Evidemment, j'étais conquis d'avance. Et je pense que tous les amoureux des oiseaux ou ceux qui aiment la nature le seront aussi.

Les ailes pourpres, produit de Walt Disney, est une fabuleuse histoire de la vie des flamants roses qui vivent en Afrique (ils sont un peu plus roses que nos flamants français Laughing et ont même l'œil carrément rouge sang ce qui fait un drôle d'effet Shocked ).
On y voit toutes les facettes de la vie des flamants, qui n'est pas toujours rose (la vie... pas les flamants, 'faut suivre un peu! Les Ailes pourpres (cinéma) 0410nj)
Des amusants moments où les flamants se séduisent, les couples se forment, les œufs apparaissent puis les oisillons. On suit ensuite la croissance des jeunes flamants roses, et toutes leurs mésaventures, joyeuses ou malheureuses.

Les Ailes pourpres (cinéma) Pourpres1bi3
le ballet des flamants roses, ou le jeu de la séduction pour que les couples se forment


Au final, un film bien sympathique pour ceux qui aiment les oiseaux ou qui sont fascinés par la nature. Des paysages et des séquences à couper le souffle, notamment vues aériennes. Une musique bien choisie et une narratrice qui semble lire les pages du livre de la vie des flamants roses.
Un petit bémol toutefois, la présence de scènes (certes naturelles) un peu "dures" comme par exemple la mort de jeunes flamants roses, c'est pour cette raison que le film est plutôt conseillé pour les enfants à partir de 10 ans.
Finalement, c'est tout à fait dans la lignée du film "La Marche de l'Empereur", transposé aux flamants roses, avec un petit goût de déjà vu, mais avec des séquences et des images véritablement merveilleuses.

Les Ailes pourpres (cinéma) Pourpres2vt2
le reflet des flamants roses sur le lac de Tanzanie
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les Ailes pourpres (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes pourpres (cinéma)   Les Ailes pourpres (cinéma) Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:07

C'est en effet un très bon film, j'ai appris des tas de trucs que je ne savais pas sur les flamants rosesgghjohtjothj(ugtyr

_________________
Les Ailes pourpres (cinéma) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les Ailes pourpres (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes pourpres (cinéma)   Les Ailes pourpres (cinéma) Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:09

Bon alors je disais Laughing, après une petite intervention de la part de ma soeurette.... (merci Rolling Eyes ) que j'avais en effet très bien apprécié ce film et que j'avais appris beaucoup de choses sur la vie des flamants roses.

Oui il y a des images dures mais on ne peut décemment pas y échapper c'est le propre de la nature. Neutral

_________________
Les Ailes pourpres (cinéma) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les Ailes pourpres (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes pourpres (cinéma)   Les Ailes pourpres (cinéma) Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:16

Carole a écrit:
C'est en effet un très bon film, j'ai appris des tas de trucs que je ne savais pas sur les flamants rosesgghjohtjothj(ugtyr


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Les Ailes pourpres (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes pourpres (cinéma)   Les Ailes pourpres (cinéma) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ailes pourpres (cinéma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des racines et des ailes
» [cinéma] The Big Year
» Mésange C. bat des ailes
» des bouts d'ailes
» "Tremblement" des ailes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: