Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une autre pétition!!!

Aller en bas 
+9
cOriandre
Bourrache
Carole
chardonneret
L'Hirondeau
le fou des oiseaux
zeed
Alouette
Clochette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:31

Donc en gros, si on en achete pas, ils meurent?
Donc en gros, si on en achete, on les sauvent?
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:38

pas vraiment,parce que si les gens continuent a acheter en animalerie(surtout des petits animaux tout mimi,parce qu'en général ce sont des achats non reflechis,comme si tu acheter des bonbons,sans voir les consequences,...par exemple,les gens achetent des tortues de floride,mais ils se sont pas renseignés et c'est pas le vendeur qui va leur dire qu'elles vont enomrement grandir,alors elles grandissent et puis ils les relachent dans la nature où elles ne sont pas dans leur element,suovent incapables de se nourrir seules(puisque venant d'elevage),et elles causent la disparition d'autres especes)

donc,je finis ma phrase,si les gens continuent a acheter en animalerie,c'est l'offre et la demande:on crée notre demande,notre envie d'acheter,plus on achetera en animalerie,plus ils continueront leur trafic odieux pour peupler les animaleris et que les gens achetent:CERCLE VICIEUX....

je sais pas si j'ai été claire.
il faut pas partir du principe que si tu en achetes un tu le sauve,ce qui a l'air vrai,mais c'est pas la SPA,parce que par derriere,ils vont réapprovisionner,comme pour les bonbons,tu prends un paquet,ils en remettent 10.tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
magpie32
Parleur
Parleur
magpie32


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 32
03/02/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:40

je ne sais pas si vous avez cette pétition, je vous la soumets car je crois qu'aujourd'hui, non seulement il faut lutter conte la droite et surtout l'extrême droite mais il faut aller plus loin et défendre les vraies valeurs.
Nicolas Hulot à abandonné sa candidature, les verts en France ne sont pas très valeureux donc, je pense, bien que n'étant pas français, que José Bové est la bonne alternative pour un vote citoyen.
Que vous soyez riche ou pauvre, rural ou citadin, noble ou roturier, travailleur ou dirigeant, salarié ou indépendant, femme ou homme, il est grand temps de prendre conscience que tous nous devons changer, participer. Ne vous abstenez pas, votez, votez bien, pour votre vie future et celle de vos enfants. Soyez courageux, assumez-vous, dites-vous que votre voix, si petite qu'elle soit est UNE voix, ne la laissez pas aller aux rebuts.

http://calle-luna.org/article.php3?id_article=229
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:46

Clochette a écrit:
pas vraiment,parce que si les gens continuent a acheter en animalerie(surtout des petits animaux tout mimi,parce qu'en général ce sont des achats non reflechis,comme si tu acheter des bonbons,sans voir les consequences,...par exemple,les gens achetent des tortues de floride,mais ils se sont pas renseignés et c'est pas le vendeur qui va leur dire qu'elles vont enomrement grandir,alors elles grandissent et puis ils les relachent dans la nature où elles ne sont pas dans leur element,suovent incapables de se nourrir seules(puisque venant d'elevage),et elles causent la disparition d'autres especes)

donc,je finis ma phrase,si les gens continuent a acheter en animalerie,c'est l'offre et la demande:on crée notre demande,notre envie d'acheter,plus on achetera en animalerie,plus ils continueront leur trafic odieux pour peupler les animaleris et que les gens achetent:CERCLE VICIEUX....

je sais pas si j'ai été claire.
il faut pas partir du principe que si tu en achetes un tu le sauve,ce qui a l'air vrai,mais c'est pas la SPA,parce que par derriere,ils vont réapprovisionner,comme pour les bonbons,tu prends un paquet,ils en remettent 10.tu vois?

Oui je comprend parfaitement, mais je pense sincèrement pas qu'on puisse empecher ca ! Les gens continueront de les achetés la bas! Moi j'ai acheté mes cochons d'inde dans 2 animaleries, je me dit que peut être je leur est sauvé la vie?

En toute cas, je sais que dès que les animaux dans les animaleries deviennent un peu vieux; il les tuent, c'est horribe je trouve, leur destin est entre nos mains en faite! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bourrache
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 922
13/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:09

magpie32 a écrit:
je ne sais pas si vous avez cette pétition, je vous la soumets car je crois qu'aujourd'hui, non seulement il faut lutter conte la droite et surtout l'extrême droite mais il faut aller plus loin et défendre les vraies valeurs.
Nicolas Hulot à abandonné sa candidature, les verts en France ne sont pas très valeureux donc, je pense, bien que n'étant pas français, que José Bové est la bonne alternative pour un vote citoyen.
Que vous soyez riche ou pauvre, rural ou citadin, noble ou roturier, travailleur ou dirigeant, salarié ou indépendant, femme ou homme, il est grand temps de prendre conscience que tous nous devons changer, participer. Ne vous abstenez pas, votez, votez bien, pour votre vie future et celle de vos enfants. Soyez courageux, assumez-vous, dites-vous que votre voix, si petite qu'elle soit est UNE voix, ne la laissez pas aller aux rebuts.

http://calle-luna.org/article.php3?id_article=229


Allo ???

Vous pourriez me passer le 32 à Asnières ??????????????

alien
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:38

magpie32 a écrit:
je ne sais pas si vous avez cette pétition, je vous la soumets car je crois qu'aujourd'hui, non seulement il faut lutter conte la droite et surtout l'extrême droite mais il faut aller plus loin et défendre les vraies valeurs.
Nicolas Hulot à abandonné sa candidature, les verts en France ne sont pas très valeureux donc, je pense, bien que n'étant pas français, que José Bové est la bonne alternative pour un vote citoyen.
Que vous soyez riche ou pauvre, rural ou citadin, noble ou roturier, travailleur ou dirigeant, salarié ou indépendant, femme ou homme, il est grand temps de prendre conscience que tous nous devons changer, participer. Ne vous abstenez pas, votez, votez bien, pour votre vie future et celle de vos enfants. Soyez courageux, assumez-vous, dites-vous que votre voix, si petite qu'elle soit est UNE voix, ne la laissez pas aller aux rebuts.

http://calle-luna.org/article.php3?id_article=229
Quand on est pas capable de respecter le travail des autres et que l'on passe plus de temps en garde à vue qu'autre part en ne voyant pas ce que l'on fais là, comme José Bové ,je ne vois pas comment on peut devenir un president convenable !
ça fais plutôt peur!

Mad

_________________
Une autre pétition!!! - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
magpie32
Parleur
Parleur
magpie32


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 32
03/02/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:28

Carole, je suis bien triste que tu ne comprennes pas l'enjeu de vos prochaines élections. je sais très bien que José µBové ne sera pas président de la république française mais il est surtout important de prendre conscience de l'urgence à réagir et je ne parle pas uniquement pour la France. Enfin, bon, c'est votre problème.

attention Sarkosi est une contraction de "sarcome de Kaposi"(un cancer), soyez vigilant, chacun(e) pourra aussi se retrouver en prison pour des actes mineurs. Ne parlons même pas du Pen, vaut mieux le combattre celui-là.

Quant à José Bové, ses actes, bien qu'illégaux, sont parfaitement justifiés, il ne fait que ce que chacun devrait faire, peut-être avec d'autres moyens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:45

je comprend très bien l'enjeu des prochaines elections mais je ne crois pas du tout que José bové sois la bonne personne. Et pour être honnete je ne vois pas qui pourrait l'être, ils sont tous pareils.... Rolling Eyes

_________________
Une autre pétition!!! - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 6:28

josé bové ne courre uniquement pour sa gloire personnelle, c'est un faux paysan, il ne se mets que sur le tracteur uniquement lorsque les médias sont présents, il est à l'ultra gauche, comme les verts que sont plus rouges que les rouges....
mais bon, c'est un forum oiseau et non politique, vous savez bien que dès que l'on aborde ce sujet, en général on se tape dessus...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:57

Carole a écrit:
je comprend très bien l'enjeu des prochaines elections mais je ne crois pas du tout que José bové sois la bonne personne. Et pour être honnete je ne vois pas qui pourrait l'être, ils sont tous pareils.... Rolling Eyes

il y en a quand même 2 ou 3 que je ne voudrais pas avoir comme président .... siouplait No No No
Revenir en haut Aller en bas
Aigle-blanc
Mordu du forum
Mordu du forum
Aigle-blanc


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Localisation : Landerneau (29) [BzH]
17/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:32

Au moins le message est clair, fauché des champs de maïs OGM pour se faire entendre ya que ça qui marche sur la planète France. Un discours n'aurait rien changé et tout le monde aurait oublié !

J'attends 5-10 ans de voir ce que les OGM auront détruits pour prendre en photo la tête des coupables.
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:16

L'Hirondeau a écrit:
Clochette a écrit:
pas vraiment,parce que si les gens continuent a acheter en animalerie(surtout des petits animaux tout mimi,parce qu'en général ce sont des achats non reflechis,comme si tu acheter des bonbons,sans voir les consequences,...par exemple,les gens achetent des tortues de floride,mais ils se sont pas renseignés et c'est pas le vendeur qui va leur dire qu'elles vont enomrement grandir,alors elles grandissent et puis ils les relachent dans la nature où elles ne sont pas dans leur element,suovent incapables de se nourrir seules(puisque venant d'elevage),et elles causent la disparition d'autres especes)

donc,je finis ma phrase,si les gens continuent a acheter en animalerie,c'est l'offre et la demande:on crée notre demande,notre envie d'acheter,plus on achetera en animalerie,plus ils continueront leur trafic odieux pour peupler les animaleris et que les gens achetent:CERCLE VICIEUX....

je sais pas si j'ai été claire.
il faut pas partir du principe que si tu en achetes un tu le sauve,ce qui a l'air vrai,mais c'est pas la SPA,parce que par derriere,ils vont réapprovisionner,comme pour les bonbons,tu prends un paquet,ils en remettent 10.tu vois?

Oui je comprend parfaitement, mais je pense sincèrement pas qu'on puisse empecher ca ! Les gens continueront de les achetés la bas! Moi j'ai acheté mes cochons d'inde dans 2 animaleries, je me dit que peut être je leur est sauvé la vie?

En toute cas, je sais que dès que les animaux dans les animaleries deviennent un peu vieux; il les tuent, c'est horribe je trouve, leur destin est entre nos mains en faite! Sad

je comprends bien,je sais qu'on ne peux rien arreter,mais le tout est d'eviter d'entrer dans ce rouage.mais bon,c'est vrai que c'est pas facile.tu as sauvé tes 2 cochons d'inde,je ne vais pas te dire que tu as mal fait,au contraire,mais,malgre tout,cet acte de generosité envers ces 2 petites beetes,donnent raison aux vendeurs,qui affirment ainsi que la demande est presente.ils comptnent sur les gens comme toi qui ont du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:19

pour le sujet politique,je prefere pas trop m'exprimer:
1)j'y comprends pas grand chose,juste qu'on nous fait gober ce qu'on veut,c'est a dire n'importe quoi...
2)c'est en général un sujet dangereux qui amene a polemique et qu'il ne vaut mieux pas mettre sur le tapis.
3)josé bové,y'a du +,y'a du -,comme pour tous.
4)pour sarko,vous saviez qu'il aimait aller aux corridas?non,parce que ça craint quand même!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:17

Aigle-blanc a écrit:
Au moins le message est clair, fauché des champs de maïs OGM pour se faire entendre ya que ça qui marche sur la planète France. Un discours n'aurait rien changé et tout le monde aurait oublié !

J'attends 5-10 ans de voir ce que les OGM auront détruits pour prendre en photo la tête des coupables.

Euuuhhhh...

Lu et vu à de multiples reprises dans les médias:
Deux nouveaux fauchages dans le Puy de Dôme à Neschers et à Nonette.
A l’appel du collectif des faucheurs volontaires, 400 personnes se sont retrouvées le samedi 27 Août, à 15 heures, près d’Issoire (63) pour faucher de jour et à visage découvert 3 parcelles d’essai d’OGM thérapeutiques, mises en place par la Société Meristem.

Sur les 400 faucheurs, il y a eu quelques arrestations musclées, quelques cascades devant les caméras de télévision, en tout cas beaucoup de folklore...
Au final, après cette petite cavalcade du terroir, 15 faucheurs menottés puis mis en garde à vue !
Les 15 faucheurs passent en comparution immédiate au tribunal de Clermont-Ferrand et ressortent libres.

Maintenant, si on gratte un peu... Voici le communiqué des "exploitants" des OGM fauchés.
"Objet : Rapport sur le projet de la Société MERISTEM THERAPEUTICS : culture en plein champ d’un maïs transgénique produisant la lipase gastrique de chien destinée à soulager les enfants atteints de mucoviscidose.
La société Meristem Therapeutics a fabriqué un maïs transgénique produisant une lipase gastrique de chien destinée à soulager les désordres digestifs des enfants atteints de mucoviscidose. L’utilisation de la transgenèse pour la production d’une telle enzyme, même s’il ne s’agit là que d’un traitement de soulagement et non d’un traitement curatif, offre beaucoup d’espoir pour ces enfants et leur famille, et peut, de ce fait, être considérée comme une réponse à une attente de la société. "


Pour traduire ce communiqué, et faire simple: Les enfants atteints de mucoviscidose, qui, comme vous le savez surement, est une maladie génétique jusqu'à présent sans traitement. Je ne rentre pas dans les détails mais du fait de la mucoviscidose, les enfants malades ont trop de sécrétions qui bouchent poumons et pancréas. Il leur faut donc prendre beaucoup d'extraits concentrés de pancréas pour avoir l'enzyme qui leur manque (la lipase) pour assurer une digestion des aliments. Ces maïs transgéniques permettaient pour ces enfants d'avoir directement l'enzyme (la lipase).
Arrow Maintenant, le problème ne se pose plus pour les enfants atteints (et condamnés de toutes façons) de la mucoviscidose: les maïs sont fauchés.

Moi je n'attendrai pas 5-10 ans pour prendre en photo la tête des coupables. Si vous voulez, dès demain, je peux prendre en photo la tête des enfants qui souffrent de la mucoviscidose.
Une autre pétition!!! - Page 3 Panneau12
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:42

tout à fait d'accord ! albino

_________________
Une autre pétition!!! - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:09

Clochette a écrit:
L'Hirondeau a écrit:
Clochette a écrit:
pas vraiment,parce que si les gens continuent a acheter en animalerie(surtout des petits animaux tout mimi,parce qu'en général ce sont des achats non reflechis,comme si tu acheter des bonbons,sans voir les consequences,...par exemple,les gens achetent des tortues de floride,mais ils se sont pas renseignés et c'est pas le vendeur qui va leur dire qu'elles vont enomrement grandir,alors elles grandissent et puis ils les relachent dans la nature où elles ne sont pas dans leur element,suovent incapables de se nourrir seules(puisque venant d'elevage),et elles causent la disparition d'autres especes)

donc,je finis ma phrase,si les gens continuent a acheter en animalerie,c'est l'offre et la demande:on crée notre demande,notre envie d'acheter,plus on achetera en animalerie,plus ils continueront leur trafic odieux pour peupler les animaleris et que les gens achetent:CERCLE VICIEUX....

je sais pas si j'ai été claire.
il faut pas partir du principe que si tu en achetes un tu le sauve,ce qui a l'air vrai,mais c'est pas la SPA,parce que par derriere,ils vont réapprovisionner,comme pour les bonbons,tu prends un paquet,ils en remettent 10.tu vois?

Oui je comprend parfaitement, mais je pense sincèrement pas qu'on puisse empecher ca ! Les gens continueront de les achetés la bas! Moi j'ai acheté mes cochons d'inde dans 2 animaleries, je me dit que peut être je leur est sauvé la vie?

En toute cas, je sais que dès que les animaux dans les animaleries deviennent un peu vieux; il les tuent, c'est horribe je trouve, leur destin est entre nos mains en faite! Sad

je comprends bien,je sais qu'on ne peux rien arreter,mais le tout est d'eviter d'entrer dans ce rouage.mais bon,c'est vrai que c'est pas facile.tu as sauvé tes 2 cochons d'inde,je ne vais pas te dire que tu as mal fait,au contraire,mais,malgre tout,cet acte de generosité envers ces 2 petites beetes,donnent raison aux vendeurs,qui affirment ainsi que la demande est presente.ils comptnent sur les gens comme toi qui ont du coeur...

Je comprend et c'est vraiment comme tu dis un cercle vicieux! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aigle-blanc
Mordu du forum
Mordu du forum
Aigle-blanc


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Localisation : Landerneau (29) [BzH]
17/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:11

Tu es pour les OGM Mat ?

Je sais que ces OGM ont largement soulagé ces enfants mais c'est encore une fois détruire un écosystème fragile. Les OGM n'existaient pas, ils existent et n'existeront plus je l'espère car c'est le chemin directe vers le désert terrien Sad

Je ne sais pas si en plus de leur maladie, ils aimeront se balader sur une plaine grise et sous oxygène...
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
Aigle-blanc
Mordu du forum
Mordu du forum
Aigle-blanc


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Localisation : Landerneau (29) [BzH]
17/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:16

Ce n'est pas une pétition, c'est un vote simple et intéressant : http://www.les2vaches.com/spip.php?rubrique106
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:59

Aigle-blanc a écrit:
Tu es pour les OGM Mat ?
Au risque de déplaire sur le forum, je suis pour CES OGM.
Ceux qui produisent, grâce au génie génétique, des traitements, des enzymes ou des hormones nécessaires et obligatoires pour soigner les maladies.
Je suis pour les OGM qui produisent la lipase pour les enfants souffrant de la mucoviscidose. Je suis pour les OGM qui produisent de l'insuline pour le traitement quotidien des diabétiques. Je suis pour les OGM qui pourront produire des hormones de croissances (au lieu de la récupérer sur des cadavres...) pour pouvoir soigner les troubles du développement et de la croissance chez le nourrisson et l'enfant.

Aigle-blanc a écrit:

Je sais que ces OGM ont largement soulagé ces enfants mais c'est encore une fois détruire un écosystème fragile. Les OGM n'existaient pas, ils existent et n'existeront plus je l'espère car c'est le chemin directe vers le désert terrien Sad
Franchement, je ne pense pas que les OGM n'existeront plus. C'est une évolution quasi certaine (attention! je parle d'évolution au sens neutre du terme... pas de progrès ni de regression...) et ils seront toujours là dans 10 ans. Je ne pense pas non plus que c'est le chemin direct vers le desert terrien. A mon humble avis, ce ne sont pas les OGM qui nous tueront, et qui extermineront l'homme ou les animaux.
Les OGM (ceux qui apportent un réel progrès nottament dans le domaine médical), il va falloir vivre avec, que nous soyons d'accord ou non. Sinon, je ne vois pas trop quel chemin prendre... tout refuser? crier au loup à chaque fois que quelque chose de nouveau arrive? Jetter internet et les ordinateurs? Mettre à la poubelle téléphones portables, fixes, et télévisions? Abandonner le four, la fourchette, et l'assiette? Retourner dans des grottes avec les silex et les gourdins? Dormir sur un moelleux tapis d'humus et griffonner nos mots doux sur les parois calcaires?

Aigle-blanc a écrit:

Je ne sais pas si en plus de leur maladie, ils aimeront se balader sur une plaine grise et sous oxygène...
En plus de leur maladie, les enfants n'aimeront pas se balader sur une plaine grise et sous oxygène, et pour cause... leur espérance de vie est de 30-40ans.

On est dans le joyeux ce soir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:05

Aigle-blanc a écrit:
Ce n'est pas une pétition, c'est un vote simple et intéressant : http://www.les2vaches.com/spip.php?rubrique106

franchement,je sais pas quoi choisir pour votet...j'y reflechirai
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:08

Merci aigle blanc pour le lien, j'ai voté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aigle-blanc
Mordu du forum
Mordu du forum
Aigle-blanc


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Localisation : Landerneau (29) [BzH]
17/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:18

Citation :
A mon humble avis, ce ne sont pas les OGM qui nous tueront, et qui extermineront l'homme ou les animaux.

Non, ils participeront et accélèreront le processus...

Quand est-il des effets ? Les rats testés en laboratoire n'ont pas aimés Neutral
Et si les OGM développent une résistance du virus de la grippe ? Et si ils détruisent des chaînes entières de la biodiversité ? Le maïs transgénique à côté du maïs bio, les abeilles feront leur travail mais le résultat ?

Je reste contre et attends une 10 aines d'années pour connaître les réelles conséquences pale
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 15:36

Petit lien vers une émission interdite d'antenne .... sur les OGM.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:43

Smile Smile j'avais mis ce lien sur l'ancien forum....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 17:07

alouette a écrit:
Smile Smile j'avais mis ce lien sur l'ancien forum....Wink

Oooooops Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre pétition!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre pétition!!!   Une autre pétition!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre pétition!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pétition
» Pétition nuisibles
» Pétition à signer.
» pétition rhinos
» pétition Monsanto-OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Pétitions et sites ...-
Sauter vers: