Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mes photos [Epervier]

Aller en bas 
+11
GazL
Marjolaine
Pitchouki
Carole
Mat
Alouette
Plus2photos
Manta
sittelle
La Mouette Savante
Epervier
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:07

Oui pas mal du tout tes photos Mes photos [Epervier] - Page 3 326204 le rouge gorge est superbe ! le moineau à le bec un peu noir .

J'aime bien aussi les oiseaux en grappes sur les boules de graisse. Par contre, je te conseille d'enlever à fur et à mesure les filets vides des boules de graisse car les oiseaux peuvent s'y coincer les pattes...et mourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:22

cheers cheers

Il y a plein de monde différents.

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:42

Oui, certains tombent et je les ramassent, j'y veillerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:50

Très jolies ces photos !

Mention spéciale pour la série sur Georges, qui est vraiment superbe ! bravo



Tiens tu as des carillons-oiseaux ?? lalala
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:55

La Mouette Savante a écrit:

Tiens tu as des carillons-oiseaux ?? lalala

Oui! Mais ils font pas beaucoup de bruit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:59

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:12

Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7222 Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7310 Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7311 Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7312 Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7313 Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7314
Oui bon je sais les vitres sont pas très propres mais c'est pas chez moi alors imaginez que c'est de la neige Very Happy
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7315
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7410
(j'ai enlevé ces filets ce matin, vous verrez sur les autres photos puisqu'elles sont pas ordre chronologique)
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7411
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7412
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7510
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7511
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7512
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7610
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7612
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7613
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7614
J'aime bien le petit tarin sur le toit de la cabane qui attends qu'une boule de graisse se libère ...
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7615
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:37

Belle série de nourrissage hivernal!

Ma préférée est finalement le pic épeiche dans l'arbre. C'est une position que nous n'avons pas beaucoup vu en photo ici sur le forum.


Epervier bravo
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:40

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:26

Bravo Eprvier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:42

Belle série !! Very Happy


Il y a de très jolies photos dans le tas ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:02

Super ces photos amour2

On dirait que tu as pu t'approcher très près ou est-ce que tu as un bon zoom ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:13

J'ai un zoom x12 sur mon appareil, mais celui ci est celui de ma mère, x10. (c'est pas super)
Je prends les oiseaux à travers de la fenêtre, mais ils sont très près en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:03

C'est quoi ton appareil Epervier? un panasonic Limux zoom x 12 ???
Belles photos!
A
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:34

Super ces 2 dernières séries de photos! Mes photos [Epervier] - Page 3 102303 Mes photos [Epervier] - Page 3 102303
Mention spéciale pour le Georges bien sûr! Mes photos [Epervier] - Page 3 703938 Et tu as même un Pikou en plus! Mes photos [Epervier] - Page 3 Affraid Mes photos [Epervier] - Page 3 202466
Y'en a un paquet de pitchous chez toi aussi! Ca fait plaisir à voir! Mes photos [Epervier] - Page 3 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:01

Bonjour!
Déjà merci, et mon appareil est un kodak easyshare mais je ne sais plus lequel...
Vu que je l'ai pas sur moi, (j'ai celui de ma mère, je ne trouvais plus le miens 2 minutes avant de partir prendre le train... j'ai pris le premier que j'ai trouvé Laughing ), je peux pas vous dire c'est lequel mais il est identique à celui ci:
http://bystudio67.com/wp-content/uploads/2009/07/kodak-easyshare-digital-cameras.jpg
Mais bon, c'est pas terrible vu que le zoom n'est pas super, mais je fais avec... disons qu'il n'est pas fait pour prendre des photos d'oiseaux assez loins.
Pour l'instant pas de nouvelles photos car il fait beau, ils trouvent donc de la nourriture ailleurs, mais je vais aller me promener tout à l'heure, je verrais bien si je vois quelque chose (j'ai vu un CINCLE il y a quelques mois, au bord de l'eau. J'avais mon appareil mais l'oiseau est si farouche No , ainsi que des martin pêcheurs, tout aussi rapides...).
Il y a pas mal d'oiseaux quand il neige. Les rares mésanges bleues viennent sur les boules de graisse près de la fenêtre et dans les arbres, les (encore plus rares) mésanges charbonnières viennent loin, sur les boules de graisse dans les arbres, les quelques pinsons sont assez farouches et s'alimentent au sol des morceaux de boules de graisse, ou par fois près de la fenêtre, mais c'est rare. Les merles, c'est une autre histoire: ils sont tout le contraire des mésanges: il y en a dans les arbres, sur les toits, par terre, dans les noisetiers, de temps à autre sur le rebord de la fenêtre, et à la mangeoire (ils font partir les mésanges No ), tout comme les tarins, c'est une invasion! Il n'y a plus de place pour les autres oiseaux, et quand il fait très froid, il faut mettre des boules de graisse tout les 2 jours... Ils viennent sur le bord de la fenetre mais restent farouches, contrairement à certains merles mâles qui se laissent approcher dehors à moins de 2 metres (j'avais fait une photo sans zoom pour vous montrer mais je l'ai supprimée...).

Chez mon père, il y a quelques tarins, un ou 2 rouge-gorge (celui de mes photos), une merlette avec une patte bizarre (que je n'ai pas encore réussi à photographier correctement, mais c'est comme si elle avait des boulettes au bout de chaque griffe, pas très grosses mais enfin, je vous prendrais des photos), une seule mésange charbonnière (il y en a de moins en moins chez nous!), qui a une patte vraiment de travers, et je ne sais pas si elle tiendra jusqu'au printemps vu comme elle a du mal à manger ce que nous lui donnons Sad , quelques merles qui viennent au sol et une ou 2 mésanges bleues qui viennent à la mangeoire, sans compter UN accenteur, pourquoi un? qui vit parmi les moineaux et qui de temps en temps vient sur le balcon picorer une ou 2 graines quand je ne regarde pas ou que je n'ai pas l'appareil ( Cpamafote ).

Et il y a un pic chez ma grand mère, qui est tout mignon et qui vient 2 ou 3 fois par jour quand il fait froid. Ma grand mère l'a pris pour un geai au début, et je n'y croyais pas car les geais sont farouches, et d'après certains de mes livres, ils ne viennent pas tout de suite aux mangeoires quand elles sont mises.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:24

Photos d'il y a 10 minutes, il y en a pas une de bien ... Neutral

Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7711
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7710
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7712
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7713

Photos d'hier: avant/après neige:
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7616
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7714

Promenade:
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7715
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7716
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7717
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7718
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7719
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7720
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7721

Puis...
Mes photos [Epervier] - Page 3 Dscf7722
Il neige cheers

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:53

Si si! il y a des photos qui sont bien.

J'aime bien les sous-bois aux rochers moussus sur couche épaisse d'humus. fumeur

Je trouve qu'il s'en dégage une atmosphère toute particulière que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:04

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:11

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:18

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:50

Oooh, des tarins. Je n'ai pas eu le plaisir d'en voir cet hiver, contrairement aux années précédentes.

Merci de partager tes photos.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:52

Plus2photos a écrit:
Oooh, des tarins. Je n'ai pas eu le plaisir d'en voir cet hiver, contrairement aux années précédentes.
Ah bon? Shocked T'as rin vu cet hiver?? Mes photos [Epervier] - Page 3 0410nj
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:21

lol! lol! alien

En regardant une 2ème fois les photos, je viens de voir un truc qui m'intrigue, c'est des rails qu'on voit sur les dernières photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:09

Merci Smile

Manta a écrit:
lol! lol! alien

En regardant une 2ème fois les photos, je viens de voir un truc qui m'intrigue, c'est des rails qu'on voit sur les dernières photos ?
Oui, il y a un petit train qui passe par là, mais c'est un train touristique, il ne passe que pour les soirs d'halloween, il y a des soirées spéciales avec des "peluches" enfin, c'est assez difficile à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Mes photos [Epervier] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Epervier]   Mes photos [Epervier] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes photos [Epervier]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epervier
» épervier?
» épervier ?
» Epervier
» Nouriture épervier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: