Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin

Aller en bas 
+3
Alouette
sittelle
Sylvain
7 participants
AuteurMessage
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
14/01/2007


Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Empty
MessageSujet: Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin   Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:52

En ce moment, comme dans la plupart des départements français, il y a de la neige et c'est le cas dans mon département (les Hautes-Pyrénées).
Ce matin, en me baladant en vélo, malgré les 5 cms de neige, j'ai eu le "courage" d'affonter le froid et la neige pour me rendre dans mon coin préféré de ma ville, dans la forêt du Bédat.
J'y allais pour déposer des graines et une boule de graisse.... et je fus étonné de la présence de centaines de pinsons des arbres Shocked Shocked Cool : ils s'activaient pour retrouver de la nourriture en retournant les feuilles et la neige
Arrow Idea je les ai donc aidés en retournant la neige afin qu'ils ne perdent pas leur temps ni leur énergie à "déblayer" la neige.... puis je suis retourné faire la même chose l'après-midi mais avec un surplus, je leur ai jeté des graines...... ils ont apprécié sunny
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin   Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:57

C'est bien ce que tu fais mon ptit Sylvain !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
14/01/2007


Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin   Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:15

L'Hirondeau a écrit:
C'est simpa de ta part ! Les pinsons sont assez sociales et on peut rencontrer d'énormes bandes... à Lyon j'en avez vu un milier dans les champs !

ok mais si ça se trouve, il y en avait plus de 1000, c'est tellement dure à compter à cause de leurs envols etc... mais ce que je peux dire c'est qu'il y en avait énormément, ce fut une très belle observation I love you Very Happy
Arrow j'y retornerai demain pour faire la même chose qu' aujourd'hui :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
14/01/2007


Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin   Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:17

sittelle a écrit:
C'est bien ce que tu fais mon ptit Sylvain !!! Very Happy

oui et en plus c'est très sympa Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin   Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:41

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin   Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:31

C'est sympa pour les pinsons Sylvain. BRAVO! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aigle-blanc
Mordu du forum
Mordu du forum
Aigle-blanc


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Localisation : Landerneau (29) [BzH]
17/01/2007


Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin   Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:44

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
chardonneret
Mordu du forum
Mordu du forum
chardonneret


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 35
Localisation : avec des chardonnerets
13/01/2007


Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin   Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:33

Moi je pense que je n'aurai pas tout retirer car j'aime bien voir les oiseaux se debrouiller et voir leur technique
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
14/01/2007


Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin   Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:20

chardonneret a écrit:
Moi je pense que je n'aurai pas tout retirer car j'aime bien voir les oiseaux se debrouiller et voir leur technique

j'ai pas tout déblayé quand même Shocked j'aurai mis des heures à tout faire (je te rappelle, c'est une forêt) puis il fallait bien que je les aide, il neigeait tellement que leur boulot était vite de nouveau recouvert de neige Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chou
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Sherbrooke, Qc, Canada
19/01/2007


Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin   Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Icon_minitimeMar 30 Jan - 2:43

J'espere que tu apporte assez de nourriture pour qu'il y en est toujours, car je ne sais pas si s'est de même en france, mais ici si on attire des oiseaux a un endroit puis que tout d'un coup on apporte plus rien les oiseaux vont mourir de faim, mais seulement l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin   Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:26

t'inquiète pas chou, nous connaissons Sylvain et il ira leur donner à manger, par n'importe quel temps, même s'il a la crève.
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret
Mordu du forum
Mordu du forum
chardonneret


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 35
Localisation : avec des chardonnerets
13/01/2007


Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin   Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:37

Moi meme si je suis en fauteil roulant je vai leurs donenr a bouffer
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin   Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:35

Quitte à faire, je préfère autant être sur mes deux jambes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
14/01/2007


Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin   Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Icon_minitimeMer 31 Jan - 10:19

sittelle a écrit:
t'inquiète pas chou, nous connaissons Sylvain et il ira leur donner à manger, par n'importe quel temps, même s'il a la crève.

je confirme, ça m'est arrivé plusieurs fois d'y aller alors que j'avais foid ou j'étais malade Embarassed

PS: les centaines de pinsons des arbres sont partis depuis samedi.
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret
Mordu du forum
Mordu du forum
chardonneret


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 35
Localisation : avec des chardonnerets
13/01/2007


Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin   Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:02

A ouai c dommage ca !!!! il sont tros marrant les pinson des arbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin   Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: