Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Les fleurs

Aller en bas 
+54
ThaliaEtSesPlumes
piou-piou
chouette-mimi
jacline
maxime03
Sébastien81
Alexis
Moineau32
Killian64
Andred57
Fauvette
hulotte
steffy45330
Louis
nico60
michelponu
ticaribou
Nath57
Plumette
kenkout
marie21
chercheur-de-savoir77
Tom
leekura
Sof
La rouge gorge
tournesol
Sudanne
Hananpacha
Jo' Roch
Grannos
Nufnuf
MESANGE16
Chacha
Dylan
la pie
justunefoto
valeriedu17
daniel d
Nathalie
GazL
Alexiel
Grosbec
Marjolaine
Plus2photos
L'Hirondeau
Alouette
Mat
Pitchouki
La Mouette Savante
cOriandre
Carole
Manta
sittelle
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:36

Superbe Pit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je sais même pas comment arriver à garder celui de ma mère ??? IL CHOPE TOUT CE QUI TRAINE.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:08

Les photos des roses de tout près sont trop belles! amour 3
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:28

C'est CROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! amour 3 amour 3 amour 3 amour 3 amour 3 amour 3 amour 3 amour 3 amour 3 amour 3 amour 3 amour 3
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:42

super Pit! Very Happy amour 3 amour 3
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:25

Merci à tous pour vos gentils commentaires bisous 2

sittelle a écrit:
Superbe Pit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je sais même pas comment arriver à garder celui de ma mère ??? IL CHOPE TOUT CE QUI TRAINE.
Tu parles du Pierre de Ronsard Sitelle?
Et ben c'est bizarre parce que chez moi c'est le contraire, c'est le plus sain! Question Ca fait 2 ans que je l'ai et il n'a jamais été malade (les autres oui par contre).
Aaaa.... Les mystères de la nature... Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:07

Après les photos du début du mois, voici donc les photos de ce week end où j'avais enfin bu nettoyer mon balcon pour qu'il soit tout beau Smile (et 2 jours après il a déjà plu! Sad ). Il y a donc mes petites plantations d'automne/hiver sur ces photos (pensées, cyclamens, campanules et bulbes)

- Le grand balcon vu depuis le salon par la petite baie Wink :

Les fleurs - Page 2 Petite10

- Vu par la grande baie (avec notre nouvelle table et chaises dans des couleurs très "girlie" Laughing :

Les fleurs - Page 2 Grande10

- Vue depuis "la pointe" du balcon :

Les fleurs - Page 2 Dscf0115

- Et dans l'autre sens... :

Les fleurs - Page 2 Balcon10

- Un petit angle différent pour voir mon sapin "rescapé" :

Les fleurs - Page 2 Balcon11

- Mon étagère "à insectes" Smile avec en haut ma grande gentiane bleue qui ne devrait pas tarder à fleurir, dessous une petite pensée, dessous des campanules, dessous un mini gueule de loup/muflier + la scabieuse (sans fleurs) et tout en bas des pots de bulbes qui attendent sagement le printemps I love you

Les fleurs - Page 2 Etager10

Les fleurs - Page 2 Petite11

Les fleurs - Page 2 Campan10

- Les cyclamens en galante compagnie d'une rose de Queen Alexandra of Kent Smile :

Les fleurs - Page 2 Cyclam10

- Une des 2 jardinières de petites pensées fraichement plantées :

Les fleurs - Page 2 Pensee10

- Mes verveines de cet été qui s'accrochent tjrs! :

Les fleurs - Page 2 Vervei10

- Au fond, le rosier Versigny qui a poussé comme un dingue cette année (c'est un peu la jungle du coup mais bon... Laughing )et qui me fait une belle remontée :

Les fleurs - Page 2 Grand_10


- Coucou petite rose :

Les fleurs - Page 2 Rose_v10
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:30

...toujours splendide ton balcon ma petite Pichou amour 3 amour 3 amour 3
Tu as vraiment la main verte et beaucoup de gouts.
Je suis prête à parier que tu as fait des merveilles pour le printemps prochain.
Alors bravo bravo bravo bravo



chuttttt ...moi aussi je suis une amoureuse des salons de jardin à l'ancienne en fer (beurk les trucs auto-moulés en plastoc Exclamation)
Ici j'en ai 2 dont un petit avec 1 table ronde bistrot et 3 chaises avec des découpes en forme de roses dans les dossiers, les assises et le plateau de la table.
Je suis certaine qu'il te plairait.
Il est actuellement à l'entretien (je vais le repeindre en rose "bonbon" Laughing Laughing Laughing mais il me faut d'abord traiter les dégâts de la rouille).
Je mettrai des photos dès qu'il sera parfaitement remis à neuf Wink




Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:42

Adorable comme toujours lorsqu'on a beaucoup de goût Very Happy

Pit, non ce n'est un Pierre de Ronsard mais un autre rosier dont je ne connais pas le nom. Donne moi un conseil d'abord pour eliminer le blanc se trouvant sur les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:15

Superbe balcon..... Félicitations.



(Je me pose une question : comment fais-tu quand il y a du vent ? peur )
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:34

Wow! Superbe balcon!

ça doit en demander des heures d'entretien et de patience! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:04

Il est vraiment joli ton balcon pit !!
ça doit être agréable, l'été en soirée à discuter là assis a la table avec les cris des martinets Razz Razz

_________________
Les fleurs - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:32

Plus2photos a écrit:
Superbe balcon..... Félicitations.



(Je me pose une question : comment fais-tu quand il y a du vent ? peur )

Il n'y a certainement pas de Mistral Les fleurs - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:59

C'est certainement le plus joli balcon que j'ai vu! Smile
Bravo pour ton travail, il est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:05

Merci à tous et à toutes pour vos trop trop gentils compliments!! Embarassed Embarassed bisous 2 bisous 2 cheers

Coriandre a écrit:
...toujours splendide ton balcon ma petite Pichou amour 3 amour 3 amour 3
Tu as vraiment la main verte et beaucoup de gouts.
Je suis prête à parier que tu as fait des merveilles pour le printemps prochain.
Alors bravo bravo bravo bravo



chuttttt ...moi aussi je suis une amoureuse des salons de jardin à l'ancienne en fer (beurk les trucs auto-moulés en plastoc Exclamation)
Ici j'en ai 2 dont un petit avec 1 table ronde bistrot et 3 chaises avec des découpes en forme de roses dans les dossiers, les assises et le plateau de la table.
Je suis certaine qu'il te plairait.
Il est actuellement à l'entretien (je vais le repeindre en rose "bonbon" Laughing Laughing Laughing mais il me faut d'abord traiter les dégâts de la rouille).
Je mettrai des photos dès qu'il sera parfaitement remis à neuf Wink




Wink

J'aime bcp ce type de mobilier moi aussi! (comme tu peux t'en douter Wink ), j'ai voulu y mettre de la qualité et avoir un bon choix de couleur alors j'ai pris la marque "Fermob" (et puis ça fait tavailler la France pour une fois! tongue ), donc j'espère que ça sera costaud dans le temps...
Les tables et chaises bistrot sont trop mignonnes! I love you I love you . Le dossier de tes chaises à l'air joli, j'ai hâte de voir les photos! Smile
Bon courage pour la rénovation!

sittelle a écrit:
Adorable comme toujours lorsqu'on a beaucoup de goût Very Happy

Pit, non ce n'est un Pierre de Ronsard mais un autre rosier dont je ne connais pas le nom. Donne moi un conseil d'abord pour eliminer le blanc se trouvant sur les feuilles.
Embarassed bisous 2

Alors pour traiter contre l'oïdium de manière bio, il faut utiliser du souffre et le pulvériser sur le feuillage (dessus et dessous si posible aussi), tu en trouve en jardinerie facilement, sous forme de poudre à diluer dans l'eau. Tu en trouve aussi directement tout prêt en petit pulvérisateur mais ça c'est bon pour les gens comme moi qui n'ont qu'un balcon Laughing.
Il faut éviter de faire cette pulvérisation quand les températures sont supérieur à 25°C et aussi en plein soleil (pour ne pas griller le feuillage) et même si c'est bio, il vaux quand même éviter de faire ça en journée quand les insectes sont en pleine activité. Le mieux c'est de faire ça quand le soleil va bientôt se coucher (faut quand même y voir hein! Laughing ).
Il faut aussi répêter l'opération 1 semaine ou 10 jours plus tard (je me rappelle plus trop, ça sera écris sur le paquet) si c'est en curatif (mais en préventif tu peux le faire aussi).
Le souffre est aussi censer zigouiller les autres maladies cryptogamiques (rouille, marsonia...).
Mais l'oïdium est une saloperie qui revient régulièrement, donc même si tu l'as vaincu une fois, il reviendra tjrs plus tard dans la saison...
Quand les attaques ne sont pas trop grosses et que le rosier est costaud, je laisse faire la nature parfois....
Je te conseille aussi de bien jetter (à la poubelle et pas au compost) les feuilles malades/mortes tombées au sol, afin de ne pas le recontaminer plus tard.
Tu peux aussi utiliser régulièrement de l'extrait de prêle par la suite pour l'aider à se renforcer.

Maintenant il faut aussi savoir que un rosier "faible" va tjrs choper des saloperies régulièrement Neutral . Les raison de sa faiblesse peuvent être les suivantes :
- C'est une espèce réputée pour être fragile et/ou une saloperie Laughing , quand c'est comme ça, il vaux mieux être raisonable et se convaincre de s'en débarasser plutôt que de s'acharner sur des traitements pour n'avoir que 3 roses dans l'année et un rosier tou déguindé.
- Il n'est pas bien là où il est : terre trop calcaire ou acide, pas assez de soleil, trop froid, trop de vent, concurrence avec d'autres plantes trop proche... Dans ce cas là on peu essayer de le déplacer.
- Il a faim! faim Et un rosier qui à faim c'est un rosier fragile et à la merci des saloperies! Il faut donc lui donner à manger, un bon petit amendement/petit coup de compost et ensuite c'est 2 fois par an normalement pour avoir une belle floraison. 1 fois avant le début de la floraison (mars/avril) et ensuite après la fin de cette même période (mai ou juin selon les rosier) pour une jolie remontée (si le rosier est remontant bien sûr mais ça n'empêche pas de le nourrir de toute façon.
Même si ce n'est plus la période pour les amendements "classiques", tu peux butter son pied maintenant avec du compost, comme ça ça le protègeras pour l'hiver et au fûr et à mesure des pluies, le compost finira par disparaitre dans la terre, 1 pierre, 2 coups! flower

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider ma petite Sitelle Smile

sittelle a écrit:
Plus2photos a écrit:
Superbe balcon..... Félicitations.



(Je me pose une question : comment fais-tu quand il y a du vent ? peur )

Il n'y a certainement pas de Mistral Les fleurs - Page 2 169708
lol!
Il n'y a pas de mistral mais ça peux quand même bien souffler! affraid
Et bien en fait, rien n'est jamais tombé (et je repli le store bien sûr Wink ), sauf en cas de grosse tempête il est déjà arrivé que 2 des rosiers contre le mur tombent car le vent avait du s'engouffre dans les ramures. Du coup en cas de grosse tempête je calle ces 2 pots avec les chaises (et je coupe aussi un peu de leur ramure avant l'hiver).
Les maisons à insectes sont bien accrochées par dessous avec de la ficelle Wink . Le rosier grimpant ) à son support attaché à la gouttière. Et souvent avec les poid de la terre dans les pots ça suffit....
Même si le balcon est ouvert, l'angle des murs protègent quand même un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:01

les crocus sont sortis!

Les fleurs - Page 2 Img0005403
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:20

Alouette dite Loulou a écrit:
les crocus sont sortis!

Les fleurs - Page 2 Img0005403


... alors va falloir penser à commencer le nettoyage des carrés potagers Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:35

Les miens également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:32

photos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:45

Aujourd'hui peut-être ou alors demain Laughing j'ai la flemme. En ce moment pas trop le temps, suis pas mal occupée .
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:44

Mes crocus jaunes, généralement les premiers à fleurir.

Les fleurs - Page 2 Pict0012

J'ai aussi des paquerettes, quelques violettes ainsi que quelques iris violets. Le cognassier du japon ne devrait plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:07

... drôlement jolis tes crocus !

...on en mangerait presque Laughing Laughing Laughing


Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:10

En persillade, tu en veux ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:34

Miam! Moi je les veux bien avec qq petites violettes! Very Happy I love you

Si j'étais une abeille y me ferais envie tes crocus Sitelle! Laughing flower
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:09

Oui mais pour le moment, il vaut mieux qu'elles ne sortent pas car il fait encore froid...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:11

Oui, les pauvrettes! Neutral

Je surveille mon nichoir à abeilles solitaires I love you , j'espère qu'elle ne sortiront pas trop tôt attiré par le soleil parce que ça caille quand même! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fleurs
» Les passionnés de fleurs
» Fleurs et plantes [Nufnuf]
» fleurs , plantes et herbes sauvages (mauvaises)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Paysages, jardins, plantes...-
Sauter vers: