Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 plein de photos sur les oiseaux,...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


plein de photos sur les oiseaux,... Empty
MessageSujet: plein de photos sur les oiseaux,...   plein de photos sur les oiseaux,... Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:23

Je viens de mettre en ligne mon 3ème site http://naturescience.free.fr

Il est encore en construction mais j'ai fini la 1ère partie qui représente toutes mes plus belles photos et animations realisées avec pleins de photos prises a la suite. 382 photos dont 65 espèces differentes d'oiseaux, 45 espèces différentes de papillions, 17 photos d'orages...

Votez sur le site et donnez moi sur ce forum vos avis de mon site qui est en construction.

merci Wink

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Marjolaine
Mordu du forum
Mordu du forum
Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : Dans le Cotentin
19/02/2009


plein de photos sur les oiseaux,... Empty
MessageSujet: Re: plein de photos sur les oiseaux,...   plein de photos sur les oiseaux,... Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:00

tu as dit que l'on donne notre avis, donc, je vais te donner le mien.

- tu as choisi Free pour faire ton site, je te souhaite bonne chance, si tu as trop de visites, il finira par planter.
- je trouve que pour un site photo, il y a trop de différentes couleurs
- pour apprécier la lecture de photos, il vaut mieux ne pas mélanger les couleurs.

voilà mon avis.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjolainecreations.com/  et   http://www.marjolainec
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


plein de photos sur les oiseaux,... Empty
MessageSujet: Re: plein de photos sur les oiseaux,...   plein de photos sur les oiseaux,... Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:24

Petite visite d'un site que j'étais impatient de voir, d'après les quelques aperçus photographique que nous avons eu ici-même.

Comme tout site "ornithologique" les bonnes photos alternent avec quelques photos plus moyennes, qui permettent d'augmenter le nombres d'espèces photographiées, qui, sur ton site est plutôt important pour un site "amateur".
Ce qui m'embête le plus, ce sont quelques "retouches grossières" (charbonnière en vol par exemple)... Ce n'est pas très apprécié en photo "nature". Il vaut mieux, je pense, un original perfectible, qu'une photo retouchée de manière grossière. Cela fait perdre du crédit aux autres clichés.

L'ensemble est cependant plutôt agréable à regarder, même si un fond uniforme, et neutre (gris, noir, crème) est souvent plus flatteur. (je rejoins un peu Marjolaine)

Le site est toujours en construction dis-tu, donc nous "jugerons" la version définitive.


Petite question : la photo de la mésange charbonnière juvénile me perturbe un peu, elle me paraît bien jeune pour partir à l'aventure (duvet encore présent, bec, taille des ailes...) Tout me laisse à croire qu'elle n'a pas l'âge requis pour s'envoler.

Bon courage pour la suite de la construction de ton site, et encore merci de partager tes photos ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


plein de photos sur les oiseaux,... Empty
MessageSujet: Re: plein de photos sur les oiseaux,...   plein de photos sur les oiseaux,... Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:19

Citation :
tu as dit que l'on donne notre avis, donc, je vais te donner le mien.

- tu as choisi Free pour faire ton site, je te souhaite bonne chance, si tu as trop de visites, il finira par planter.
- je trouve que pour un site photo, il y a trop de différentes couleurs
- pour apprécier la lecture de photos, il vaut mieux ne pas mélanger les couleurs.

voilà mon avis.

Concernant Free je ne pense pas car mes 2 sites precedents : http://la.climatologie.free.fr/ et http://system.solaire.free.fr/ sont classes le ou parmis les 1er dans les moteurs de recherche si tu y mets le(s) mots clef(s) principal(s) (climatologie pour le 1er et systeme solaire pour le 2ème).

Merci pour tes avis Wink

Plus2photos a écrit:
Petite visite d'un site que j'étais impatient de voir, d'après les quelques aperçus photographique que nous avons eu ici-même.

Comme tout site "ornithologique" les bonnes photos alternent avec quelques photos plus moyennes, qui permettent d'augmenter le nombres d'espèces photographiées, qui, sur ton site est plutôt important pour un site "amateur".
Ce qui m'embête le plus, ce sont quelques "retouches grossières" (charbonnière en vol par exemple)... Ce n'est pas très apprécié en photo "nature". Il vaut mieux, je pense, un original perfectible, qu'une photo retouchée de manière grossière. Cela fait perdre du crédit aux autres clichés.

L'ensemble est cependant plutôt agréable à regarder, même si un fond uniforme, et neutre (gris, noir, crème) est souvent plus flatteur. (je rejoins un peu Marjolaine)

Le site est toujours en construction dis-tu, donc nous "jugerons" la version définitive.


Petite question : la photo de la mésange charbonnière juvénile me perturbe un peu, elle me paraît bien jeune pour partir à l'aventure (duvet encore présent, bec, taille des ailes...) Tout me laisse à croire qu'elle n'a pas l'âge requis pour s'envoler.

Bon courage pour la suite de la construction de ton site, et encore merci de partager tes photos ainsi Wink

Les seuls retouches que j'ai realisé c'est parfois sur la luminosité, ou bien rendre le fond d'ecran plus flou pour mieux voir l'animal d'avant plan comme j'ai fais sur la mesange charbonniere en vole.

Concernant la mesange charbonniere juvenile je te comprends et moi aussi j'ai été surpris quand j'ai trouvé tout seul l'oiseau sur la souche d'un d'arbre. Et au alentour je n'avais pas trouvé de nid et ou d'autre mesange. Puis 15 a 20 minutes apres l'oiseau n'y etait plus quand j'etais repasser au meme endroit.

Donc avez vous une idée pour cette mesange juvenil pouquoi elle se trouvais plus dans son nid si elle etait trop jeune pour commencer a apprendre a voler Question

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


plein de photos sur les oiseaux,... Empty
MessageSujet: Re: plein de photos sur les oiseaux,...   plein de photos sur les oiseaux,... Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:41

Williams a écrit:

Les seuls retouches que j'ai realisé c'est parfois sur la luminosité, ou bien rendre le fond d'ecran plus flou pour mieux voir l'animal d'avant plan comme j'ai fais sur la mesange charbonniere en vole.
Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose qui "clochait" sur cette photo là... le pourtour est trop présent pour ne pas "choquer" des personnes un petit peu avertie. C'était juste un conseil, c'est tout. On voit bien sur les autres photos que "tout est naturel".

Williams a écrit:

Concernant la mesange charbonniere juvenile je te comprends et moi aussi j'ai été surpris quand j'ai trouvé tout seul l'oiseau sur la souche d'un d'arbre. Et au alentour je n'avais pas trouvé de nid et ou d'autre mesange. Puis 15 a 20 minutes apres l'oiseau n'y etait plus quand j'etais repasser au meme endroit.

Donc avez vous une idée pour cette mesange juvenil pouquoi elle se trouvais plus dans son nid si elle etait trop jeune pour commencer a apprendre a voler Question

Williams

Il y avait sûrement un nid à proximité, mais il n'était peut-être plus occupé, ce qui explique que tu ne l'aies pas trouvé.
Ta petite mésange était sûrement en retard par rapport aux autres, et elle a tenté d'imiter ses sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de photos sur les oiseaux,... Empty
MessageSujet: Re: plein de photos sur les oiseaux,...   plein de photos sur les oiseaux,... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de photos sur les oiseaux,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos d'oiseaux [Carole]
» Mes photos d'oiseaux - maj 16/04/2018 (oiseaux du jardin)
» mes photos d'oiseaux
» Mes photos d'oiseaux
» Mes photos d'oiseaux (Fauvette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: