Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels

Aller en bas 
+2
Mat
Alouette
6 participants
AuteurMessage
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Empty
MessageSujet: ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels   ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:57

Il faut savoir que la sté Smithfield foods est le premier producteur de porc industriel mondial, bien implanté en Europe notammant en Pologne et en Roumanie et connu en France notamment avec Justin Bridoux , Cochonou etc.... affraid affraid affraid


http://www.ecologie-blog.fr/agriculture/la-grippe-porcine-sous-produit-delevage-industriel.html
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Empty
MessageSujet: Re: ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels   ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:02

AAaaaaahhhh! la fameuse grippe porcine!

Je vous engage à laisser tomber définitivement la télévision (ça fait 8 ans que je vis très bien sans, en plus, je ne paie pas la redevance (audio)visuelle Rolling Eyes )

Ensuite, je vous invite à m'accompagner faire une garde de 24h aux urgences d'un grand hôpital départemental (si! si! c'est marrant! Laughing ), vous y verrez une bonne fraction de la population qui se présente spontanément à 3h30 du matin pour fièvre et qui hurle "j'ai la grippe porcine... j'en suis sûûûûuuuuuuur". Le "malade" a vu ça sur une chaine télévisée, s'en est abreuvé jusqu'à plus soif, et n'en démord pas.

alien "Mais vous êtes revenus récemment du Mexique, des Etats-Unis?"

- non, non, mais bon, j'ai pris le métro à Paris samedi dernier, et il y avait un tas de monde.

Voilà ce que c'est, la grippe porcine en France.

On excite les Français en mal de sensations fortes avec des mots qui font froid dans le dos... on fait des abattages prophylaxiques de porcs qui ne terminent même pas en Cochonou... pauvres pig
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Empty
MessageSujet: Re: ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels   ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:10

Entièrement d'accord avec ton pt de vue mat, voilà + de 15j que celà nous ait rabaché sans cesse, alors que la grippe saisonnière cause plus de décès...
Le lien que j'ai mis, nous parle du plus gros élevage industriel porcin, la grippe est venu de là, mais bien sur c'est l'omerta.. trop d'argent est en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Mordu du forum
Mordu du forum
Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : Dans le Cotentin
19/02/2009


ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Empty
MessageSujet: Re: ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels   ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:40

le soucis, c'est qu'à chaque fois qui nous on fait un gros truc médiatique comme ça, c'est pour nous occuper la tête ailleurs, doit y avoir un gros truc qui se prépare, et on le saura qu'après Laughing

tant que les Français auront peur de la grippe porcine, ils ne regarderont pas ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjolainecreations.com/  et   http://www.marjolainec
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Empty
MessageSujet: Re: ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels   ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:04

Marjolaine a écrit:
le soucis, c'est qu'à chaque fois qui nous on fait un gros truc médiatique comme ça, c'est pour nous occuper la tête ailleurs, doit y avoir un gros truc qui se prépare, et on le saura qu'après Laughing
C'est évident!

Marjolaine a écrit:
tant que les Français auront peur de la grippe porcine, ils ne regarderont pas ailleurs!
Comme les élections européennes par exemple...
Ou les sièges rembourrés de l'Assemblée Nationale, qui restent à moitié (et je suis gentil) vides pendant que nos Princes des temps modernes vivent grassement aux frais de la Princesse (oui, du contribuable)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Empty
MessageSujet: Re: ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels   ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:14

ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Yper_blanche_neige38 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Empty
MessageSujet: Re: ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels   ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:16

Faudrait qu'ils trouvent autre chose que les grippes, parce que là... grippe aviaire, grippe porcine... faudrait qu'ils se creusent un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Empty
MessageSujet: Re: ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels   ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:26

La Mouette Savonneuse a écrit:
Faudrait qu'ils trouvent autre chose que les grippes, parce que là... grippe aviaire, grippe porcine... faudrait qu'ils se creusent un peu Laughing
Vous inquiètez pas. Vous allez voir ce qui vont nous pondre...

Avez vous remarqué les noms "grippe aviaire", "grippe porcine"... tous les animaux vont y passer. Neutral

Dans quelques temps, on aura une "grippe bovine", suivie d'une "grippe féline" (Oohhh! Horreur! Imaginez tous les Français qui possèdent un chat chez eux! cat ) et puis, si on est bien sages, on aura le droit à une "grippe du lapin" voire même à la grippe de l'hippopotame...

BRrrrrrr, ça va trembler dans les chaumières ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels 982076059
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Empty
MessageSujet: Re: ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels   ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:59

lol! lol! entièrement d'accord avec tout ce que vous avez dit !!

Et puis c'est clair qu'ils sont pas originaux, ils nous sortent toutes les grippes possibles...

_________________
ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Empty
MessageSujet: Re: ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels   ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:36

La Mouette Savonneuse a écrit:
Faudrait qu'ils trouvent autre chose que les grippes, parce que là... grippe aviaire, grippe porcine... faudrait qu'ils se creusent un peu Laughing

j'ai trouvé moi! bravo ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels 169708

La grippe de la mouette! mdr étant donné que les mouettes se délectent des détritus! ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels 169708 mdr
c'est qu'il y a pleins de germes là-dedans! peur affraid

lalala flower :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Empty
MessageSujet: Re: ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels   ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:39

ou mènera la folie et la bêtise humaine????
Comme vous le savez, l'Egypte a décidé d' abattre son cheptel porcin, pour d'obscures raisons politico-religieuses.... et ce matin ,j'ai entendu que m^me les pires moyens étaient employés...à savoir enterrer les pauvres bêtes vivantes, je suis dégoûtée et j'ai honte d'appartenir à l'espèce humaine, les animaux entre eux ne font pas cela! No pleurs :plr2: triste
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Empty
MessageSujet: Re: ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels   ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:02

Alouette dite Loulou a écrit:
La Mouette Savonneuse a écrit:
Faudrait qu'ils trouvent autre chose que les grippes, parce que là... grippe aviaire, grippe porcine... faudrait qu'ils se creusent un peu Laughing

j'ai trouvé moi! bravo ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels 169708

La grippe de la mouette! mdr étant donné que les mouettes se délectent des détritus! ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels 169708 mdr
c'est qu'il y a pleins de germes là-dedans! peur affraid

lalala flower :ange:


grrrr grrrr grrrr grrrr grrrr grrrr grrrr


Non mais ça va pas les mouettes sont très propres et mangent des poissons !

Ce que tu as dit c'est les goélands qui le font et pas les mouettes !!



grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Empty
MessageSujet: Re: ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels   ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:22

Alouette dite Loulou a écrit:
je suis dégoûtée et j'ai honte d'appartenir à l'espèce humaine, les animaux entre eux ne font pas cela! No pleurs :plr2: triste

Flash info le Dauphiné Libéré . com ... ça se passe dans la Drôme (oui oui, c'est en France)

Une dizaine d'animaux (8 mouflons, 1 daim et 1 canard) du jardin public
en centre-ville de Montélimar ont été égorgés la nuit dernière...

Mon petit doigt me dit que ce n'est surement pas un loup qui a fait le coup.

L'homme, pourri jusqu'à la moelle carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Empty
MessageSujet: Re: ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels   ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:40

triste triste :plr2:

dans la m^me veine! triste Shocked Shocked

http://www.rtl.fr/fiche/5033491/la-spa-decerne-la-palme-de-la-honte-a-la-france.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Empty
MessageSujet: Re: ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels   ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ques vérités sur la grippe porcine et élevages industriels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: