Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 oisillon faucon crecerelle...

Aller en bas 
+4
La Mouette Savante
Alouette
Marjolaine
sittelle
8 participants
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Oisillon faucon crecerelle, nourrissage et quelques conseils   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:54

Une collègue vient de me l'amener, il a été trouvé pas très loin et comme elle travaille c'est moi qui vais m'en occuper pour quelques jours. Nous avons vu qu'il avait un problème à une patte... elle ne semble pas cassée mais elle n'a pas l'air de le porter...

Par contre, pas de problème pour le nourrir. Il a bon appétit et avale goulument les morceaux de viande.

Demain je ferais quelques photos, il est ADORABLE amour amour amour


Dernière édition par sittelle le Jeu 28 Mai - 13:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Mordu du forum
Mordu du forum
Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : Dans le Cotentin
19/02/2009


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:40

j'espère que tu vas réussir à le sauver, j'attend les photos avec impatience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjolainecreations.com/  et   http://www.marjolainec
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:53

Comme il est encore en duvet et que sa Maman devait lui servir de couverture, je viens d'assembler deux morceaux de laine polaire pour le recouvrir, sa petite tête sort de la polaire, mon dieu que ses oiseaux sont attachants...c'est une fois que l'on a eu à s'occuper d'un rapace ( de plus un jeune), que l'on arrive à admettre de les voir préléver leurs pitance sur les passereaux.

Je vais essayer de coudre à la main une tête qui pourrait ressembler à sa maman...et je mettrais 2 boutons noirs à la place des yeux, pour qu'il n'y est pas impregnation.

Marjolaine, pour le sauver, il n'y a pas de problème, j'ai l'habitude depuis 30 ans Wink mais je me demande si lorsque nous allons l'emmener au centre de soins, il ne sera pas euthanasié par rapport aux pattes, croisons les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 6:35

Comment va-t-il? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 7:30

Apparement il va bien ( il a passé la première nuit qui est toujours critique), je viens de le nourrir une première fois de la journée. Un peu plus tard je ferais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:21

Vite quelques photos pendant le nourrissage puis je le remets au calme dans ma chambre et on lui fout la paix !


oisillon faucon crecerelle... 0310

oisillon faucon crecerelle... Redime44

oisillon faucon crecerelle... Redime45
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:25

Mignonne cette petite boule duveteuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:01

Suspect mignonne.... certes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:03

Je souhaite de tout coeur que tu réussisses à le sauver....

.... bon courage Cool
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:08

Comment procéder:

Avoir de la viande (boeuf) au congel. La sortir et en couper de fine tranche. Remettre le morceau encore gelé au congel. Ensuite couper des petits morceaux en forme de cube ( de la grosseur d'un petit pois). Prendre un bol, y mettre de l'eau qui soit à température ambiante ( ce qui permettra au petit cube de viande congelé, de se décongeler de suite), de plus la nourriture est beaucoup plus vite avalée par l'oiseau et ça lui permet aussi de boire.

là, je lui donne 4 morceaux toute les 20 mn environ.

Prendre 1 pince à épiler, les mecs Laughing fauchez celle de votre Maman Wink ou de votre femme oisillon faucon crecerelle... 169708 tremper à chaque fois, le morceau dans l'eau et présenter la nourriture au petit affamé.


oisillon faucon crecerelle... Redime46


oisillon faucon crecerelle... Redime47



oisillon faucon crecerelle... Redime48


oisillon faucon crecerelle... Redime49
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:29

Je viens de tomber sur ce site ou l'on voit les petits faucons à differents stades de l'élevage, belles observations !!!


http://pagesperso-orange.fr/lesfauconsdetheding/photos.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:34

sittelle a écrit:
oisillon faucon crecerelle... Redime46

affraid Naaaaaaaannnnnn! Qu'est ce que tu lui as fait à ce pauvre petit faucon crécerelle ??!?

Le voilà coupé en rondelles oisillon faucon crecerelle... 0410nj





Bon, mauvaise blague à part, je souhaite aussi de tout coeur qu'il s'en sorte.
Sa patte droite parait atrophique/paralysée? Il arrive à serrer avec ses serres à droite? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:41

A serrer, non... mais il s'y appuit comme une béquille. Tu sais lorsqu'il y a 9 ans, M.elle Chipie m'avait ramené "Casimir", mon chardo qui aura 9 ans, il était resté ainsi pendant 3 mois car elle avait dû le serrer un peu trop à cet endroit, il était à ce moment là en duvet et c'est moi qui l'ai élevé celui là aussi. Au fil du temps, il a commencé à se servir de sa patte et il n'y a plus eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:27

Very Happy Voilà, nous amenons demain matin notre ami à la reserve ornithologique de Pont de Gau, ou il sera soigné, je connais la famille Lamouroux et sur plusieurs générations ils font un travail formidable !!!

http://www.parcornithologique.com/pages/presentation.html
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Mordu du forum
Mordu du forum
Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : Dans le Cotentin
19/02/2009


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeVen 29 Mai - 7:53

Bravo! j'espère que ce petit Faucon aura une belle vie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjolainecreations.com/  et   http://www.marjolainec
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:10

Je viens juste d'arriver. Bon il a une fracture qui s'est ressoudée au moins depuis 12 jours, l'histoire de la bonne femme qui nous la amené n'est pas claire... ils vont voir sur 3 semaines l'évolution car quelques fois, il peut bouger les doigts de la dite patte.

Aujourd'hui pas trop le temps, car ce soir hiboux grands ducs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:14

comment cela "pas très claire"? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:55

la nana n'a pas voulu dire son nom n'y ou se trouvait sa maison...ils parait qu'ils nichent chez elle depuis plusieurs année et qu'il serait tombé sur la terrasse bétonnée...donc fracture d'une patte ressoudée depuis 12 jours environ...ils ont dû vouloir le garder, si cela avait été pris avant ça aurait été mieux. Nous l'avons amené hier matin à la réserve de Pont de Gau, ils vont voir sur 3 semaines l'evolution car j'ai vu malgré tout que sa "dite patte", dont les doigts restaient tout le temps repliés de temps en temps se dépliait lorsque je le nourrissais...je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:17

Vous trouverez dans ce lien ( que je vous ai déjà mis plus haut), à " photos reçues", des photos de notre ami ( Louisledeboucheur) Laughing Laughing Laughing comme le monde est petit Wink .

http://pagesperso-orange.fr/lesfauconsdetheding/photosautre.htm
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:44

Il est génial ce site !! Very Happy Very Happy Ce sont mes rapaces préférés en plus !! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:53

sittelle a écrit:
Vous trouverez dans ce lien ( que je vous ai déjà mis plus haut), à " photos reçues", des photos de notre ami ( Louisledeboucheur) Laughing Laughing Laughing comme le monde est petit Wink .

http://pagesperso-orange.fr/lesfauconsdetheding/photosautre.htm
Super! bravo

Bravo aussi à toi Sitelle pour ce que tu as fait pour ce petit faucon bravo et je lui souhaite un bon rétablissement et une longue vie!
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:37

Je vous site ce qu'il y a de marquer dans mon livre "recueillir et soigner les petits animaux sauvages"

"Tout personne trouvant un faucon crécerelle adulte ou jeune non volant doit l'acheminer dans un centre de soin (ou le faire acheminer) le plus rapidement possible afin qu'il reçoive les sions appropriés dans des condition optimales et avec une nourriture adéqute. Rmsser l'oiseau sans parole forte ni geste brusques, en se servant si necessaire d'une serviette pour le recouvrir afin de neutraliser son bec et ses serres, puis placer le dans un carton d'environ 40cm de long, sur 30cm de large et 25 à 30cm de haut, garni de papier (journal pr exemple); en attendant le transport, le garder dans ce carton au calme dans une pièce à 18-20c°. si l'oiseau a manifestement une aile fracturé (pendante), relier, dans leur position normal, les rémig avec du ruban adhésif transparent qiu pourra etre enlever sans abimer les plumes."

Le seul inconvéniant majeur, c'esst que les centres de soin ne cours pas les rues... REcherche sur internet le plus proche de chez toi.

Et bon courage avec ta petite boule de plumes
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:54

Merci beaucoup Alexiel pour tous tes bons conseils Very Happy je suis bien au courant vois-tu, ornitho depuis bientôt 30 ans Rolling Eyes oui ça passe et en relation avec un centre avec les Lamouroux qui sont des amis et qui se trouvent à 1h30 environ de chez moi. J'ai déjà élévé des oiseaux ainsi qu'un hibou petit duc.

http://www.parcornithologique.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oisillon faucon crecerelle... Empty
MessageSujet: Re: oisillon faucon crecerelle...   oisillon faucon crecerelle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oisillon faucon crecerelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faucon crecerelle ?
» Faucon crécerelle ?
» Faucon crecerelle
» faucon crécerelle sans plumes de vol
» Faucon crécerelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: